Suivez-nous

Actualité

(Vidéo)Oustaz Matkhtar Sarr : “ “INFIDÈLES” série p0rn0 ndakh…″

Publié

sur

(Vidéo)Oustaz Matkhtar Sarr : “En l’interdisant aux moins de 16 ans, le CNRA montre que “INFIDÈLES” est une série p0rn0″

[embedded content]

via Sanslimites

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

Le Sénégal enregistre un nombre record de guérisons

Publié

sur




Le ministère de la santé et de l’Action sociale informe ce lundi 21 Septembre 2020, que le Sénégal a enregistré 24 nouveaux cas de contamination à la Covid-19 dont 9 issus de la transmission communautaire. Le ministère précise également dans le point du jour que 198 patients sont déclarés guéris.

«Sur 997 tests réalisés,  24 sont revenus positifs. Il s’agit de 15 cas contacts suivis par les services du ministère de la santé, 9 issus de la transmission communautaire. Par ailleurs, 198 patients sont testés négatifs et déclarés guéris. 26 cas graves sont également pris en charge dans les services de réanimation de l’hôpital de Fann et de l’hôpital principal de Dakar.  Aucun décès lié à la covid-19 n’a été enregistré ce dimanche 20 septembre. L’état de santé des patients hospitalisés évolue positivement. A ce jour, le Sénégal a enregistré 14 738 cas positifs à la Covid-19, dont 11 458 guéris, 302 morts, 1 évacué et 2977 personnes sont encore sous traitement », a déclaré le Directeur de la prévention du ministère de la santé, El Hadji Mamadou Ndiaye.

IGFM



Dakarbuzz

Continuer La Lecture

Actualité

Aymerou Gningue sur le 3ème mandat : «Juridiquement, Macky y a droit»

Publié

sur


Comme les juristes, les acteurs politiques ne s’entendent pas sur la possibilité ou non d’un 3ème mandat pour Macky Sall en 2024. Pour Thierno Bocoum, ce débat ne devrait même pas se poser parce que, dit-il, la Constitution ne permet pas à l’actuel président de la République de se représenter en 2024. «Avant de parler de 3e mandat, il faudrait d’abord qu’il y ait possibilité d’une 3e candidature. Nous, Agir, on s’arrête sur la 3e candidature. Il y a une impossibilité pour le Président Macky Sall d’avoir une 3e candidature. La Constitution est claire là-dessus. Lui-même en a déjà parlé. Il n’y a même pas débat», a déclaré le président du mouvement Agir invité hier du Jury du dimanche sur Iradio et Itv.
L’ancien député de Rewmi prédit une Présidentielle de 2024 sans Macky Sall. Toutefois, M. Bocoum qualifie ce débat de «largement prématuré». Il dira : «Il ne faudrait pas en faire un épisode toutes les semaines. Si un contentieux devrait y avoir ce serait peut-être dans 3 ou 4 ans.»
Cet avis n’est pas celui du président du Groupe parlementaire Bby à l’Assemblée nationale. Aymerou Gningue, lors d’une émission parallèle sur la Tfm, a pour sa part, estimé que la Constitution donnait la possibilité au président de la République actuel, de briguer un 3ème mandat. Toutefois, M. Gningue n’oublie pas les leçons du passé et les péripéties qui avaient suivi la candidature de Wade pour un 3ème mandat. Il a donc conclu la question en disant que le cas échéant, les juristes auraient à trancher la question.



via LeQuotidien

Continuer La Lecture

Actualité

SÉNÉGAL : 24 nouveaux cas testés positifs au coronavirus, 198 nouveaux guéris, aucun nouveau décès et 26 cas graves en réanimation.

Publié

sur


Sur 997 tests réalisés, 24 sont revenus positifs au coronavirus soit un
taux de positivité de 2,41 %. Il s’agit de 15 cas contacts suivis et 9
cas issus de la transmission communautaire répartis comme suit : 
198 patients ont été testés négatifs et déclarés guéris.
26 cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation. 
Aucun nouveau décès lié à la Covid-19, n’a été enregistré.
A ce jour, le Sénégal compte 14738 cas positifs dont 11458 guéris, 302 décès et 2977 encore sous traitement.



Bonjour DAkar

Continuer La Lecture

Suggestion