Suivez-nous

Actualité

AUDIO – IL Y A UN AN, LE DRAME DE L’ÎLE DE LA MADELEINE

Publié

sur




Aujourd’hui, on se souvient également du chavirement de pirogue à l’ile de la Madeleine ou l’îlot Sarpan. C’était le 16 septembre 2019. Une excursion viré au drame. Bilan 4 morts, 35 rescapés. Le Ministre de l’environnement et du Développement Durable avait annoncé l’ouverture d’une enquête. Retour sur cet événement tragique.

Il y a un an, le 16 septembre 2019, une excursion tournait au drame, à l’îlot Sarpan, faisant quatre morts, dont bébé Anna, 2 ans. Et 37 rescapés parmi lesquels 24 Sénégalais, deux Suédois, un Bissau-guinéen, et six Français.

L’émotion était à son comble le lendemain, mardi 17 septembre, au quai de pêche, pris d’assaut par les parents des victimes, dès les premières heures, attendant avec angoisse le retour des plongeurs. En effet, le commandant accompagnait de plongeurs de la brigade des sapeurs-pompiers ont embarqué, munis de plusieurs gilets de sauvetage. Direction : la mythique île dakaroise.

Ces proches des victimes, certains en larmes, seront finalement orientés vers l’hôpital Principal de Dakar. Où les rescapés, évacués par la Marine au Port de Dakar, seront transportés. Parmi eux, Ndeye Ada Gning, une femme dont huit membres de la famille était de l’expédition.

L’ENQUÊTE AU POINT MORT, LE SITE EST TOUJOURS FERMÉ

72 heures après, Abdou Karim Sall, le ministre de l’Environnement et du Développement durable, annonce l’ouverture d’une enquête et la fermeture du site aux visiteurs. Ce, indiquait-il « jusqu’à ce que les conditions de sécurité soient réunies pour permettre à ceux qui veulent s’y rendre pour y aller dans d’excellentes conditions de sécurité. »

Ces conditions sont-elles réunies aujourd’hui ? Mystère et boule de gomme puisque le site est toujours fermé. Et les résultats de l’enquête ne sont pas encore connus. « Tant qu’on ne tire pas les leçons des catastrophes, on continuera à être endeuillés comme on l’a encore été hier », continue de déplorer Seydi Gassama.

Puisque ce drame rappelait la catastrophe du ’’Joola », qui avait causé, en septembre 2002, la mort de près de 2000 victimes.



Dakarbuzz

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

Il planifie la mort de sa femme…sa maîtresse le dénonce à la police

Publié

sur


Il tente d’empoisonner sa femme pour toucher les 500.000 $ d’assurance-vie

Début juin, Theresa Michaels se préparait à partir en week-end avec son mari et ses trois enfants lorsque six policiers se sont présentés à son domicile situé dans l’Arizona, aux Etats-Unis.

Ces derniers lui ont annoncé que son mari prévoyait de l’assassiner durant leur séjour en camping en Californie.

C’est la maîtresse du suspect qui l’a dénoncé à la police en affirmant que son amant avait passé six mois à planifier le meurtre.

Dallas Michaels, 42 ans, s’était procuré du fentanyl, un opioïde plus puissant que la morphine, avec l’intention d’empoisonner le café de sa femme lors du petit-déjeuner.

Il espérait faire croire qu’il s’agissait d’une surdose accidentelle afin de récupérer les 500 000$ de l’assurance-vie de son épouse.

«Ils m’ont informée que mon mari planifiait de me tuer. Il planifiait ça depuis un bon moment et j’étais complètement sous le choc», a raconté Theresa Michaels à la chaîne locale Arizona’s Family.

Le suspect a été inculpé de conspiration en vue de commettre un meurtre et de sollicitation de narcotiques.



Via Xibaaru

Continuer La Lecture

Actualité

Les graves accusations de Serigne Moustapha Sy contre le Khalife des Tidianes…

Publié

sur


La déclaration envers Serigne Babacar Sy Mansour, actuel Khalife des Tidianes a surpris plus d’un. Hier, aux champs des courses où il a organisé son Gamou, le guide moral des « Moustarchidines wal moustarchidati », Serigne Moustapha Sy, a fait de graves révélations contre le Khalife des Tidianes.
Le marabout a aussi déclaré que Serigne Mbaye Sy Mansour est allé à Palmarin où il a rencontré un féticheur à qui il a remis beaucoup d’argent pour lui demander de faire disparaitre tous les enfants de Serigne Babacar Sy. Peu de temps après, Pape Malick Sy a tiré sa révérence. Ecoutez….

 



Via Xibaaru

Continuer La Lecture

Actualité

Sénégal-Bilan-Covid-19 : zéro décès annoncé ce vendredi

Publié

sur


Le ministère de la santé et de l’action sociale a fait le bilan de la pandémie à la covid-19, de ce vendredi 30 octobre 2020 au Sénégal

« Sur 805 tests effectués, 12 sont revenus positifs à la covid-19. Il s’agit de 4 cas contacts, aucun cas importé n’a été enregistré à l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD) de Diass et 08 cas issus de la transmission communautaire, soit un taux de positivité de 1,49 %. » a déclaré le Dr El Hadji Mamadou Ndiaye, directeur de la prévention au ministère de la santé.

Le directeur de la prévention au ministère de la santé de renseigner que 72 patients ont été testés négatifs donc guéris. Il a par ailleurs annoncé 6 cas graves dans les services de réanimation. Aucun décès n’a été enregistré hier jeudi 29 octobre 2020.

A ce jour, le Sénégal compte 15605 cas déclarés positifs dont 14732 guéris, 323 décédés et 549 patients sous traitement.

covid



Via Xibaaru

Continuer La Lecture

Suggestion