Suivez-nous

Sports

West Ham réfléchit à casser le prêt de Felipe Anderson au FC Porto

Publié

sur



Le prêt de Felipe Anderson au FC Porto ne se passe pas comme prévu. Avec seulement 49 minutes de jeu (2 apparitions) en championnat, 2 matches en coupes et un en Ligue des Champions, le milieu de terrain s’ennuie ferme. Sérgio Conceição ne semble pas du tout compter sur le Brésilien de 27 ans, si bien que West Ham réfléchit à anticiper le retour du joueur dès cet hiver.

La suite après cette publicité

C’est le Guardian qui annonce cela, rebondissant sur une information déjà sortie dans la presse portugaise cet automne. Recruté 38 M€ (un record pour le club) à l’été 2018, l’ancien de la Lazio avait bien débuté avec les Hammers jusqu’au remplacement de Pellegrini par David Moyes en décembre 2019. Depuis, le club anglais cherche à s’en débarrasser et espérait profiter de ce prêt pour en tirer le meilleur prix.



via Foot Mercato

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sports

Ligue 1 (PJ4) : Duel des académiciens, Teungueth à Mbour, Jaraaf face aux Douaniers

Publié

sur


Après la troisième journée, le championnat sénégalais vibrera à partir de ce samedi au son des rencontres de la quatrième journée de la Ligue 1. Tous les matchs se joueront à la même heure, à 16h.

Le duel phare de cette journée sera sans doute le match des académiciens au stade Amadou Barry. Qui mettra aux prises le Diambars de Saly, l’actuel leader du championnat (7 points), à l’AS Dakar Sacré Cœur septième au classement. Apres un match nul (1-1) enregistré face au Jaraaf de Dakar, les coéquipiers de Libasse Gueye sont au risque de perdre leur première place en cas de résultat négatif. En cas de succès au stade Fodé Wade de Saly, le DSC occupera la première place en Ligue 1 sénégalaise.

Les « africains » seront également au menu. Le Teungeuth Fc se déplacera au terrain la Tanière pour défier les pélicans du stade de Mbour, 8e avec 3 point enregistrés. A la même heure, le Jaraaf de Dakar reçoit As Douanes sur la pelouse d’Amadou Barry. Toujours à 16 heures, As Pikine croisera les hommes des Djiby Fall de Génération Foot au stade Alassane Djigo.

Samedi 23 janvier : Jaraaf-AS Douanes, Niary Tally-Ndiambour, Diambars-DSC, Mbour PC-TFC, AS Pikine-Génération Foot, Casa Sports-Stade de Mbour. Un seul match se jouera le dimanche sur la pelouse de Lat Dior de Thiès et opposera Us Gorée à CNEPES d’Excellence.

 

wiwsport.com

 



via WiwSport

Continuer La Lecture

Sports

CHAN 2020 : Zambie – Guinée, les compos officielles dévoilées

Publié

sur


C’est le choc du Groupe D au CHAN 2020. La Guinée et la Zambie se rencontrent dans quelques minutes pour une place en quart de finale.

Vainqueurs respectivement de la Namibie et de la Tanzanie lors de la première journée, la Guinée et la Zambie s’affrontent pour le match au sommet du Groupe D. Deux sélections qui ont fait fortes sensations lors de leur première sortie.

Les 22 acteurs qui vont assurer le spectacle au stade de Limbé sont connus. Morlaye Sylla, Gnagna Yakhouba Barry, buteurs guinéens lors du premier match et Collins Sikombe, Emmanuel Chabula côté zambien sont alignés d’entrée.

Compos Guinée : Moussa Camara (GK), Mohamed Bangoura, Naby Camara (C), Kalil Mohamed Traoré, Ibrahima Sory Doumbouya, Karifala Keita, Mory Kanté, Mohamed Coumbassa, Morlaye Sylla, Gnagna Yakhouba Barry, Mamadouba Bangoura

Compos Zambie : Allan Chibwe (GK), Adrian Chama, Luka Banda, Clement Mwape Mulashi, Zachariah Chilongoshi, Golden Mafwenta, Paul Katema, Kelvin Kapumbu, Collins Sikombe, Kelvin Kampamba, Emmanuel Chabula.

Coup d’envoi, 16h GMT.



via Africa Top Sports

Continuer La Lecture

Sports

Ferland Mendy commence à poser question

Publié

sur



La suite après cette publicité

Il y a un an et demi, Ferland Mendy était présenté sur la pelouse du Santiago Bernabéu. Zinedine Zidane et Florentino Pérez tenaient là un véritable concurrent pour un Marcelo arrivant en bout de course, et un joueur prometteur pour l’avenir. Mais l’ancien de l’OL a surpris tout le monde puisqu’il s’est très vite imposé en tant que titulaire, montrant de très belles choses.

Une montée en puissance qui a fait sensation à Madrid, où l’on s’est vite convaincu d’avoir un bon latéral gauche pour la prochaine décennie. Mais au fur et à mesure, les choses se sont corsées. Le joueur formé au Havre a commencé à stagner, pire, à régresser. Son apport offensif est ainsi de moins en moins intéressant, tout comme il a tendance à se montrer fragile derrière. Ce samedi, Marca commence même à évoquer un « problème Mendy ».

Reguilon vers un retour ?

Le média madrilène est très clair : « Mendy doit convaincre tout le monde d’ici la fin de saison, quelque chose qui ne parait pas simple vu ses prestations actuelles ». Réclamé par Zinedine Zidane à l’époque, le joueur ne convainc plus la majorité de fans et des observateurs et, avec un Marcelo bien loin de son meilleur état de forme, le Real Madrid cherche des solutions.

Un retour de Sergio Reguilon, vendu à Tottenham l’été dernier, est envisagé, et coûterait 45 millions d’euros aux Merengues, soit 10 millions de plus que le prix récupéré en le lâchant aux Spurs. Deux joueurs formés au club, Fran Garcia (21 ans, prêté au Rayo Vallecano cette saison) et surtout Miguel Gutierrez (19 ans), sont aussi vus comme des solutions sur le moyen terme aux soucis du Real Madrid sur le flanc gauche de sa défense. Ferland Mendy va donc devoir passer la seconde…



via Foot Mercato

Continuer La Lecture

Suggestion