Suivez-nous

Sports

Waldemar Kita dézingue l’arbitrage français

Publié

sur



Bien connu dans la sphère du football français pour des différends avec tous les entraîneurs passés par le FC Nantes, Waldemar Kita n’en reste pas moins un président concerné, qui a investi beaucoup dans ce club. Malgré cela, les Nantais vivent un début de saison pour le moins compliqué. En attestent cette 16e place au classement et ces cinq petits points pris en six matches joués. Un bien maigre bilan qui a poussé le président à recruter. Jean-Kévin Augustin et Sebastien Corchia se sont engagés librement avec les Canaris. Mais cela n’a pas empêché Waldemar Kita de pousser un petit coup de gueule en ce début de championnat.

Dans un entretien accordé à l’Équipe ce matin, ce dernier fustige l’arbitrage, qui selon lui est en partie responsable du peu de points récoltés par les pensionnaires du Stade de la Beaujoire. «On n’est pas aidés par l’arbitrage, je suis obligé d’en parler. Je pense que je ne suis pas le seul président à me poser beaucoup de questions sur l’arbitrage. Il va falloir quand même travailler sur ce dossier, parce qu’une décision prise à la légère peut avoir de graves conséquences économiques. Même le directeur de l’arbitrage le dit. Nous, aujourd’hui, on devrait avoir au minimum 4 ou 5 points de plus. »



via Foot Mercato

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sports

Farid El-Melali : 6 mois de prison avec sursis pour l’attaquant algérien

Publié

sur


Alors qu’il est visé par deux plaintes de deux femmes pour exhibition sexuelle, Farid El-Melali connait sa sanction depuis ce jeudi.

D’après Onze Mondial, l’attaquant algérien d’Angers a écopé de 6 mois de prison avec sursis au terme d’une procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité. El-Melali écopé également d’un sursis probatoire de 18 mois, d’une amende de 2000 euros, et d’une obligation de soins psychiatriques.

Par ailleurs, les victimes devront être indemnisées par l’Algérien au titre du préjudice moral subi.



via Africa Top Sports

Continuer La Lecture

Sports

Nantes : Bastista Mendy écarté

Publié

sur



Le FC Nantes regorge de talents. Cependant, tous ne parviennent pas à éclore en équipe première. C’est le cas par exemple de Batista Mendy. Âgé de 20 ans, le milieu de terrain refuse pour le moment de prolonger un contrat dont le terme est prévu pour la fin de la saison. De quoi agacer fortement les Canaris. Selon 20 minutes et Ouest-France, le FCN a ainsi décidé d’écarter Mendy du groupe professionnel.

Une information confirmée par Christian Gourcuff ce jeudi en conférence de presse. « Si vous avez un joueur qui fait la formation et qui part quand il peut rendre au club, ça pose souci. Il n’y a pas que Nantes qui est confronté à ça puisque c’est un problème réglementaire. »



via Foot Mercato

Continuer La Lecture

Sports

Football : Découvrez le classement des meilleurs buteurs Sénégalais en Europe

Publié

sur


Wiwsport.com vous propose le classement actuel des meilleurs buteurs sénégalais en Europe. Les règles sont simples, seuls les buts inscrits en championnat sont comptabilisés et ceux qui ont au moins 3 buts dans leurs compteurs depuis le début de l’exercice 2019-2020. Les principaux championnats européens sont concernés, à savoir la France, l’Italie, l’Angleterre, l’Espagne, l’Allemagne la Turquie et la Belgique.

Pour le moment, le classement des buteurs sénégalais en Europe est dominé par le duo Ibrahima Niane – Boulaye DIA. Sur le trône de ce classement depuis deux semaines, Ibrahima Niane, désormais sur le flanc pour de longs mois en raison d’une grave blessure au genou, a vu l’attaquant de Reims le rejoindre sur un rythme fou.

Auteur d’un triplé historique à Montpellier, Boulaye Dia affiche 6 buts à son compteur en Ligue 1 française. La troisième place revient au joueur du Fc Bruges. L’attaquant Krepin Diatta, buteur pour la cinquième fois de la saison contre Standard n’a tout de même pas réussi à trouver la faille lors de la défaite de son équipe contre Louvain (2-1).

Au pied du podium, on retrouve la star de Liverpool, Sadio Mané. L’actuel homme fort de Klopp, l’attaquant sénégalais affiche a inscrit 4 buts en six journées de championnat Anglais. Double buteur contre Chelsea d’Edouard Mendy et auteur d’une prestation phénoménale ce weekend contre Sheffield (1-2), le joueur de 28 ans est sur une moyenne de 15 buts par saison depuis plusieurs saison avec les Reds.

Avec 3 réalisations, Mamadou Fall (Sporting Charleroi), Pape Ibnou Ba ( Niort) et Makhtar Gueye (KV Oostende) complètent notre top meilleurs artificiers Sénégalais.

              Voici en détail le classement des buteurs Sénégalais  

 

wiwsport.com

 

 

 



via WiwSport

Continuer La Lecture

Suggestion