Suivez-nous

Sports

Virgil van Dijk sort après une blessure au genou

Publié

sur



L’image fait peur à voir. Maladroitement sortie de ses buts, Jordan Pickford tacle Virgil van Dijk dont le genou se plante dans le sol. Si le gardien s’en tire miraculeusement dans ce derby de la Mersey, le défenseur néerlandais a tenté de regagner le terrain avant de sortir définitivement.

Il a été remplacé par Joe Gomez dès la 11e minute et il y a de quoi craindre une blessure un peu lourde car il est longuement resté au sol, se tenant le genou et affichant une grimace qui n’avait rien de réconfortant.



via Foot Mercato

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sports

Elim CAN 2021 : le sélection du Congo contre l’Eswatini

Publié

sur


Valdo, le sélectionneur du Congo se prépare pour la double confrontation face à l’Eswatini en éliminatoires de la CAN 2021.

Du classique dans la convocation notamment par rapport au groupe qui était en amical face à la Gambie ce mois-ci.

On retrouve Bifouma, Makouta ou encore Tchibota.

A l’image de son adversaire, le Congo est à la traine dans son groupe de qualifications.

Gardiens : Joe Ombandza (CARA), Chancel Massa (Etoile du Congo) et Christoffer Mafoumbi (FC Mosta/Malte)

Défenseurs : Dimitri Bissiki et Prince Mouandza Mapata (AS Otohô), Bradley Mazikou (CSKA Sofia/Bulgarie), Ravy Tsouka Dozi (Helsingborg/Suède), Atoni Mavoungou (JST), Fernand Mayembo (Le Havre/France/2e division), Illoy Ayyet Emmerson (Vejle BK/Danemark), Beranger Itoua (SC Sohar/Oman)

Milieux : Amour Loussoukou (FC Aguilas/Espagne/5e division), Chandrel Massanga (AS Otohô), Borel Tomanzoto (DCMP/RDC), Harvy Ossete, Hardy Binguila et Prince Obongo (Diables noirs), Durel Avounou (Le Mans/France/3e division), Merveil Ndockyt (Osijek/Croatie), Gaïus Makouta (Beroe/Bulgarie)

Attaquants : Yann Mokombo (Etoile du Congo), Mavis Tchibota (Ludogorets/Bulgarie), Prince Ibara (FK Neftchi/Azerbaïdjan), Guy Mbenza (Antwerp/Belgique), Thievy Bifouma (FC Shenzhen/Chine), Sylver Ganvoula (Bochum/Allemagne/2e division), Junior Makiesse (sans club)



via Africa Top Sports

Continuer La Lecture

Sports

PSG : Nasser Al-Khelaïfi acquitté !

Publié

sur



Bonne nouvelle pour le président du Paris Saint-Germain. Nasser Al-Khelaïfi encourait en effet une peine de prison dans le cadre d’une affaire de droits TV, pour les Coupes du Monde 2026 et 2030, liée au fameux FIFAgate. Le parquet suisse avait requis 28 mois de « peine privative de liberté », avec sursis partiel contre lui.

Al-Khelaïfi a appris ce vendredi après-midi qu’il était relaxé dans cette affaire par le Tribunal pénal fédéral de Bellinzone. « Après quatre années d’allégations sans fondement, d’accusations fictives et d’atteintes constantes à ma réputation, la justice m’a entièrement blanchi. Le verdict d’aujourd’hui est une véritable victoire », a-t-il déclaré, relayé par L’Equipe.



via Foot Mercato

Continuer La Lecture

Sports

CAF : le président Ahmad positif au Covid-19!

Publié

sur


La CAF (Confédération africaine de football) révèle ce vendredi que son président a contracté le coronavirus. Ahmad s’est immédiatement mis à l’isolation pour les 14 prochains jours.

A son arrivée au Caire le 28 octobre, le président Ahmad qui présentait des symptômes grippaux, s’est soumis au protocole sanitaire. les résultats ce jour révèlent qu’il est positif au Covid-19“, lit-on dans un communiqué.

Selon toute vraisemblance, le Malgcahe a contracté le virus à Casablanca lors de son séjour pour la finale de la Coupe de la Confédération. Par ailleurs, la CAF annonce aux personnes qui sont entrés en contacts avec l présidnet ces derniers jours de prendre les “précautions nécessaires”.

Cette annonce intervient quelques jours après celle de la FIFA qui informait aussi de l’état de santé de son président Gianni Infantino. 



via Africa Top Sports

Continuer La Lecture

Suggestion