Suivez-nous

Sports

(Vidéo) Découvrez le parcours du futur adversaire de Reug Reug, Alain Ngalani ou la panthère

Publié

sur


Pour sa deuxième sortie en MMA, le lutteur Reug Reug sera opposé à un Hong Kong d’origine camerounaise, Alain Ngalani. Agé de 45 ans, il est détenteur du Record du KO le plus rapide de l’histoire du ONE FC.

Né au Cameroun en 1975, Ngalani a commencé par apprendre le judo, le Karaté, la boxe, le Jit-Jitsu avant se lancer sur les autres arts martiaux en vue de devenir un compétiteur. En 2001, il a immigré en Hong Kong et a séjourné dans plusieurs pays de l’Asie pour participer au fameux Planet Battle. Il est d’ailleurs le champion du monde poids lourd Planet Battle en 2009 et 2010, quatre fois champion du monde de Muay Thai (Boxe Thailandaise). Pierre Alain représente Hong Kong sur cette discipline.

C’est à l’âge de 38 ans qu’il a fait ses débuts en pro-MMA. Il a depuis amassé un record de quatre victoires et cinq défaites. Alain Ngalani détient également le record du KO le plus rapide de l’histoire du ONE FC. Il a éliminé Hideki Sekine d’un coup de poing le 16 septembre 2017 lors de l’événement ONE Championship: Total Victory informe SportsKeeda.

Ngalani tout au long de sa carrière de combattant a également amassé un record de 25 victoires et huit défaites en kickboxing. Ses références en kickboxing incluent des victoires sur Bob Sapp et Carter Williams, entre autres. Alain Ngalani a combattu pour la dernière fois en MMA en mars 2019 au ONE Championship: Reign of Valor. Il avait perdu face à Mauro Cerilli via TKO en raison de genoux au premier tour.

Le 22 janvier prochain il fera face à Reug Reug. Une étoile montante de la MMA qui a enregistré sa première victoire le 14 décembre passé en battant Sofiane Boukichou par KO à l’ARES FC 1 à Dakar, au Sénégal. De son vrai nom Oumar Kane, il est âgé de 27 ans. Une première pour lui en One Championship.

 

wiwsport.com



via WiwSport

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sports

Le Togo domine l’Ouganda et garde son destin en main

Publié

sur


Au terme d’un match fou, le Togo fait sensation et se relance complètement en surprenant l’Ouganda (2-1).

Le Togo signe une victoire historique. Pour sa première participation, les Eperviers A’ dominent l’Ouganda pour le compte de la seconde journée groupe C du CHAN 2020.  Le Togo s’impose dans la douleur face à l’Ouganda au terme d’un match illuminé par des buts venus d’ailleurs.

Deux buts exceptionnels, des rebondissements, un moment d’histoire et de l’émotion ! Les Togolais se sont procurés la plus grosse occasion. Ce match a changé de dimension en seconde période lorsque Paul Mbowa marquait contre son camp en prolongeant une tête de Tchatakora au fond de ses propres filets malgré la parade désespérée de Lukwago (0-1, 48e). Les Togolais inscrivaient ainsi le premier but de leur histoire au CHAN. Mais les Ougandais laissaient peu de place à l’émotion et Kyeyune égalisait aussitôt en inscrivant le plus beau but de ce tournoi, sur un missile des 35 mètres entré avec l’aide de la barre (1-1, 51e). Tout était à refaire pour les Eperviers… Pas de quoi décourager Nane qui redonnait l’avantage au Togo sur un autre bijou avec une demi-volée de l’extérieur de la surface également entrée avec l’aide de la barre (1-2, 57e) !

Les Éperviers remontent à la deuxième place du groupe C et remportent au passage la première victoire de leur histoire au CHAN. Les billets pour les quarts de finale s’obtiendront lors de l’ultime journée dans ce groupe.



via Africa Top Sports

Continuer La Lecture

Sports

la mise au point de Kylian Mbappé sur son avenir

Publié

sur



Le microcosme du football commençait à s’inquiéter sérieusement pour Kylian Mbappé. Il faut dire que le génie français n’avait pas encore trouvé le chemin des filets en ce début d’année. Pire encore, ses prestations devenaient inquiétantes et matérialisaient surtout un déficit physique chronique. Il n’en fallait pas plus pour que le champion du monde cristallise l’attention des observateurs. Parfois ballotté par les médias, l’attaquant du PSG préférait se murer dans le silence pour mieux rebondir.

La suite après cette publicité

Ce rebond tant attendu est intervenu ce vendredi soir lors de l’éclatante victoire parisienne face à Montpellier (4-0). Auteur d’un doublé et d’une passe décisive pour Neymar, l’international tricolore semble enfin renaître de ses cendres. Entrevoir la lumière alors qu’en ce moment les négociations se poursuivent autour d’une prolongation de contrat, cela peut aider… Interrogé à l’issue de la rencontre par la chaîne Téléfoot sur ses aspirations futures, le principal protagoniste n’a pas manié la langue de bois. Sa réflexion repose avant tout sur le long terme.

C’est le message que le natif de Bondy a envoyé ce soir. « On discute avec le club, de trouver un projet, je suis en réflexion aussi, si je signe c’est pour m’investir sur le long terme au Paris Saint-Germain. Je suis très heureux ici, les supporters, le club m’ont toujours aidé et je serais toujours reconnaissant envers le club. Je veux réfléchir sur ce que je veux faire dans les prochaines années, où je veux être, c’est comme ça que ma réflexion se tourne, mais c’est certain qu’il va falloir bientôt faire un choix. Je n’ai pas envie de signer un contrat et dire un an après je veux partir. Si je signe c’est pour rester, c’est pour ça que cela demande une réflexion, » a ainsi commenté Mbappé. Leonardo et Nasser Al-Khelaïfi vont donc devoir se montrer perspicaces s’ils souhaitent conserver Kylian Mbappé au-delà de juin 2022…



via Foot Mercato

Continuer La Lecture

Sports

West Ham snobe Boulaye Dia et se voit refuser une offre pour Youssef En-Nesyri

Publié

sur


Selon les informations de Football Mercato, West Ham ne lâcherait plus l’attaquant marocain du Fc Séville, Youssef En-nesyri. Selon les médias, le club anglais aurait formulé une offre de 23 millions d’euros, refusée par les Andalous. Une arrivée du Marocain à West Ham qui risque de freiner le transfert de Boulaye Dia chez les Hammers.

Alors jusqu’à la semaine passée, on croirait le départ de Boulaye Dia vers West Ham imminent, les dernières nouvelles laissent pourtant croire que West Ham aurait effacé le nom de l’attaquant sénégalais de son short-list de convoitises. Selon Foot Mercato, les Hammers auraient formulé une offre de 23 millions d’euros pour Youssef En-nesyri. Une offre qui aurait été rejetée par la direction andalouse qui aurait demandé le double.

Un intérêt qui vient refroidir le dossier de Boulaye Dia qui semblait pourtant être promis aux Hammers. Si les dessous de ce dossier sont loin d’être connus, il semblerait que l’attaquant des Lions est désormais résigné à terminer la saison chez les Rémois. Wait and See !

 

Wiwsport.com



via WiwSport

Continuer La Lecture

Suggestion