Suivez-nous

Sports

Vidéo- Alioune Sarr, ancien président CNG: « Je pardonne tout le monde mais je n’oublie pas… »

Publié

sur


« Je pardonne tout le monde mais je n’oublie pas », tel a été le mot de clôture de l’ancien président du CNG, docteur Alioune Sarr. Président du comité depuis 1994, il a officiellement été remplacé ce jeudi par Ibrahima Sène.

La cérémonie a eu lieu au ministère des sports. Après un discours de remerciement à l’Etat du Sénégal et aux différentes autorités sportives de lui avoir renouvelé une confiance, Alioune Sarr demande aux sénégalais de soutenir le futur président et de le juger « selon ses actes et pas son profil ».

« Aujourd’hui est pour nous un jour de grâce, je rend grâce à Dieu. Notre préoccupation a toujours été le développement de la lutte. Un journaliste m’a une fois posé la question à savoir quel est notre vœux pour la lutte, je lui répondu l’arène nationale. Par la grâce de Dieu nous l’avons eu avec le président Macky Sall. C’est une occasion pour remercier tous les ministres des sports de 1994 à 2020. On avait un seul objectif, c’est de réussir notre mission. C’est une occasion pour encourager l’équipe qui va arriver et surtout demander au monde de la lutte, à la presse en général de faire le travail avec conscience et de ne point juger les gens sur leur profil mais de les juger sur les faits. Une nouvelle mission va commencer, accompagnons les. Travaillons pour l’intérêt du Sénégal et chacun se retrouvera à sa place. Nous avons des valeurs de « djom », de « foula », de « fayda », de respect. Je demande pardon à tout le monde, je pardonne tout le monde mais je n’oublie pas certaine choses », le message d’Adieu du président Alioune Sarr.

https://www.facebook.com/wiwsport/videos/1635925986596814

 

wiwsport.com



via WiwSport

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sports

Manchester City : Ryad Mahrez, joueur de la Juventus en janvier ?

Publié

sur


Un des éléments clés de Manchester City, Ryad Mahrez ne bénéficie pourtant pas de la confiance totale de Pep Guardiola. Une situation qui pourrait conduire à son départ en janvier prochain, et peut-être pour la Juventus de Turin.

Considéré comme auteur d’un mauvais match contre Tottenham en Premier League le week-end dernier, Ryad Mahrez aurait fait l’objet d’un message codé envoyé par Pep Guardiola mardi, à la veille du match contre l’Olympiakos en Ligue des champions. Souvent critiqué par de nombreux observateurs quand il laisse l’Algérien sur le banc, le technicien espagnol a précisé en conférence de presse que c’est le rendement des joueurs qui détermine leur présence ou pas sur la liste des titulaires :

« La participation de tout joueur dépend de sa performance sur le terrain. C’est ce qui le fait jouer régulièrement », a affirmé alors le coach de Man City. « Si l’un des joueurs n’accomplit pas bien son rôle, il y a une chance de le remplacer », a ajouté Guardiola. Des propos que beaucoup de médias du monde arabe et les fans algériens ont pris comme étant formulés à l’intention de Riyad Mahrez. Certains ont d’ailleurs appelé le Fennec à quitter les Citizens lors du prochain mercato. Ce qui pourrait arriver quand on sait que l’ancien joueur de Leicester City était encore sur le banc au coup d’envoi du match contre l’Olympiakos mercredi.

En effet, la presse anglaise croit savoir que le capitaine de l’équipe nationale d’Algérien pourrait quitter Manchester City lors du prochain mercato hivernal.  D’après la même source, Ryad Mahrez pourrait rejoindre la Juventus, tandis que Paulo Dybala ferait le chemin inverse. Pep Guardiola apprécierait beaucoup le profil du joueur argentin de la Juve et pourrait laisser Mahrez rejoindre la Vieille Dame pour l’avoir.



via Africa Top Sports

Continuer La Lecture

Actualité

Les détails de la mort de Diego Maradona…

Publié

sur






Via Xibaaru

Continuer La Lecture

Sports

Nice-Slavia Prague : les compositions probables

Publié

sur



La suite après cette publicité

Défait il y a 3 semaines sur la pelouse du Slavia Prague à la surprise générale (2-3), l’OGC Nice retrouve son bourreau tchèque ce jeudi soir pour le compte de la 4e journée de la Ligue Europa. Cette fois, l’affrontement aura lieu à l’Allianz Riviera et il sera très important pour les Aiglons dans la course aux 16e de finale. Trois points séparent actuellement les hommes de Patrick Vieira des deux leaders de la poule, Leverkusen et… le Slavia Prague.

Pour ce match capital, le champion du monde 98 devrait aligner un classique 4-3-3 sur la pelouse, selon L’Equipe. Mais un 4-3-3 avec pas mal de joueurs offensifs puisque Jeff Reine-Adelaïde et Alexis Claude-Maurice devraient être alignés au milieu de terrain. En plus d’un trio d’attaque Maolida-Gouiri-Rony Lopes. Tout pour l’offensif donc, pour aller chercher la victoire face à une formation tchèque qui devrait arriver en en 4-2-3-1 ce soir. Et pour faire un gros coup !



via Foot Mercato

Continuer La Lecture

Suggestion