Suivez-nous

Sports

un stade au nom de Rashidi Yekini !

Publié

sur


Le Nigeria a décidé d’honorer la mémoire de Rashidi Rashidi. Un stade du pays portera le nom de l’ancien international décédé il y a quelques années (8) déjà.

C’est le complexe sportif de l’Etat de Kwara dans l’Ilorin qui portera le nom du légendaire numéro 9. Annonce faite par le gouverneur Abdulrahman Abdulrazaq. Ce qui répond à une demande d’Amaju Pinnick, président de la fédération.

Ce dernier a fait la demande lors de l’inauguration de la Ligue de football de l’Etat. Le Gouverneur n’y a pas trouvé d’objection.

8 ans après sa disparition, Yekini reste le meilleur buteur de l’historie des Super eagles. Il a inscrit 37 buts avec le Nigeria dont la célèbration mythique en Coupe du monde 1994.



via Africa Top Sports

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sports

Manchester City : Pep Guardiola veut prolonger

Publié

sur



Peut-être la dernière saison de Pep Guardiola à la tête de Manchester City. En fin de contrat l’été prochain, le technicien catalan n’a pas son avenir garanti en Angleterre avant de commencer sa saison contre Wolverhampton ce lundi. Et les négociations pour une prolongation ne semblent pas prêtes de débuter pour celui qui a remporté la Premier League mais qui court toujours après la Ligue des Champions avec les Cityzens.

L’ancien artisan de l’historique triplé du Barça s’est exprimé sur son avenir à moyen terme. Avec une envie de prolonger l’aventure : « j’aimerais rester ici plus longtemps. C’est un endroit que j’aime. Pour avoir un nouveau contrat, je dois le mériter. Ce club a atteint ses objectifs ces dernières années et il faut maintenir ces performances ». Le doute existe encore même s’il semble impensable de voir les dirigeants mancuniens laisser filer celui qui est considéré par certains comme le meilleur entraîneur du monde.



via Foot Mercato

Continuer La Lecture

Sports

Clevin Hannah et Malik Dime portent Andorre en ouverture de saison

Publié

sur


La saison débute bien pour les deux sénégalais Clevin Hannah et Malik Dime qui ont permis à Andorre de remporter son premier match de la saison.

Victoire d’entrée donc pour Morabanc Andorre qui a disposé de Murcie (84-66) pour la 1ère journée de Liga Endesa espagnole.

Les deux sénégalais ont été excellents dans cette partie. Malick Dime obtient 16 points (8/10 à 2 pts), 4 rebonds et 1 contre, tandis que Hannah termine à 16 points, 2 rebonds et 7 passes décisives.

 

 

Basket221





via WiwSport

Continuer La Lecture

Sports

Le Milan AC veut faire une offre pour Zambo Anguissa

Publié

sur


De retour à Fulham après avoir été prêté à Villareal la saison dernière, Franck Zambo Anguissa pourrait ne pas durer chez les Cottagers. Titulaire depuis le début de la saison, le milieu de terrain camerounais intéresse en Italie.

D’après Sky Sport Italia, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille est convoité par le Milan AC. Désireux de renforcer leur milieu de terrain, les Rossoneri ont ciblé le joueur de 24 ans et auraient déjà pris attache avec les représentants d’Anguissa. Mieux, ils pourraient très prochainement faire une offre aux dirigeants de Fulham pour le Camerounais.

Mais pour convaincre le club anglais, l’AC Milan doit miser gros. Alors qu’il vient de retrouver la Premier League, Fulham ne veut plus retourner en seconde division après une saison dans l’élite. Le club compte donc sur ses éléments clés, dont Zambo Anguissa, pour assurer son maintien.



via Africa Top Sports

Continuer La Lecture

Suggestion