Suivez-nous

Sports

Transfert : Moussa Dembélé en prêt à l’Atlético Madrid

Publié

sur


Moussa Dembélé va désormais évoluer du côté de la Liga Espagnole. L’attaquant français rejoint l’Atlético Madrid ce mercredi sous la forme de prêt.

Ayant signé à Lyon en provenance du Celtic Glasgow il y a deux saisons et demi, Dembélé a perdu peu à peu sa place de titulaire. Et pour se relancer, le buteur de 24 ans a fait le choix de l’Atlético Madrid. Il s’est engagé jusqu’à la fin de la saison sous la forme de prêt avec option d’achat obligatoire à plus de 35 millions d’euros.

Moussa Dembélé quitte les Gones en laissant une trace indélébile. Même s’il est en grande difficulté cette saison, il a terminé meilleur buteur du club les deux dernières années (23 et 24 réalisations). L’Atlético Madrid met la main sur un autre renard de surface cet hiver après Luis Suarez l’été dernier.

Notons que le départ de Dembélé a ouvert la voie à Islam Slimani qui a signé à Lyon aujourd’hui.





via Africa Top Sports

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sports

Turquie : Sofiane Feghouli signe son retour par un but (Vidéo)

Publié

sur


Victime d’une blessure musculaire il y a quelques semaines, Sofiane Feghouli a fait un retour tonitruant à la compétition.

Feghouli a repris la compétition ce mardi contre Denizlispor. Titulaire, le milieu de terrain algérien s’est illustré à la 17ème minute par un joli but. Il trompe le portier adverse sur un tir puissant consécutif à une passe en retrait d’un de ses coéquipiers. Le Fennec a participé à la large victoire de son équipe (6-1) face à cette modeste formation en Super Lig.

Ayant débuté la rencontre, Sofiane Feghouli a été remplacé à la 77ème minute par Kerem Akturkoglu. Son entraineur ne voulant pas prendre trop de risques puisque son joueur est à la reprise après avoir passé quelques semaines à l’infirmerie.





via Africa Top Sports

Continuer La Lecture

Sports

les hallucinantes justifications d’André Villas-Boas

Publié

sur



Après la défaite contre Nîmes, André Villas-Boas avait proposé de donner sa démission. Une menace devant le vestiaire, qui l’avait alors soutenu. On attendait donc une grosse réaction ce mercredi soir pour ce match en retard de la neuvième journée de Ligue 1 contre Lens. Au final, les Olympiens ont proposé une rencontre indigente, presque pire que celle contre les Crocodiles le week-end dernier, et se sont finalement inclinés sur le score d’un but à zéro.

La suite après cette publicité

Au micro de Téléfoot, le Portugais a livré des explications assez lunaires : « on était présents dans les efforts. On a fait ce qu’on pouvait avec la blessure de Rongier. On a été mieux en première, on n’a pas créé beaucoup. Il a manqué de la percussion. La blessure nous a fait beaucoup de mal. On a perdu de l’intensité et cela a changé le cours du match. Ils ont maitrisé la possession du ballon ensuite. C’est une équipe avec beaucoup d’automatismes et ils ont mérité la victoire. On n’a pas créé. On a eu plus d’occasions en première mi-temps. Avec le changement, on a perdu ce contrôle. »

« Je suis à disposition de ma direction »

Mais l’ancien de Tottenham ne s’est pas arrêté en si bon chemin. Alors que Mandanda avait expliqué qu’il fallait changer des choses, AVB, lui, a aimé l’état d’esprit de ses ouailles : « aujourd’hui, je n’ai rien à dire, je ne suis pas d’accord avec Steve. Les mecs ont donné ce qu’ils avaient. On était un peu distant dans la deuxième et ils ont joué entre les lignes. L’état d’esprit était là. Je les ai félicités sur l’état d’esprit. On n’a pas joué, on n’a pas créé. C’est ma responsabilité. C’est plutôt lié à ce qu’il s’est passé au milieu de terrain avec les blessures sur un système où on n’est pas trop habitués. »

Forcément, la question qui se pose concerne celle d’un éventuel départ. Mais il ne compte, semble-t-il, pas démissionner. « Pour mon futur, je reste à disposition de ma direction, je ne suis pas là pour leur casser les couilles. Quand ils décideront que je ne serai plus au niveau des résultats, je pars. Ils n’ont pas besoin de me virer. S’ils ont besoin de changement, je suis disponible », a-t-il froidement expliqué. Il va falloir plus qu’une réunion, cette fois…



via Foot Mercato

Continuer La Lecture

Sports

Ligue 1 : Andy Delort, l’homme à tout faire de Montpellier

Publié

sur


Auteur de 9 buts et 6 passes décisives en 18 matchs de Ligue 1, Andy Delort est l’attaquant phare de Montpellier.

En plus d’être décisif, l’international algérien apporte d’autres qualités au groupe des Héraultais. Dans une interview accordée à Téléfoot, le président du MHSC Laurent Nicollin a été très élogieux envers Delort.

« C’est quelqu’un d’attachant, c’est quelqu’un qui donne beaucoup. Quand t’as des joueurs comme ça, t’as envie toi aussi de donner beaucoup. Andy est à lui tout seul l’esprit de la Paillade, je suis content qu’il soit dans l’esprit de progresser parce que si demain il devait partir, ce serait une très, très grosse perte pour le club », a-t-il déclaré.

« C’est un leader, il a un mental de gagnant, et c’est lui des fois par moment qui booste les joueurs pour aller plus haut », a conclu le dirigeant du MHSC.

Andy Delort a un grand amour pour son club. Courtisé ici et là, l’attaquant de 29 ans a fermé la porte à un départ.



via Africa Top Sports

Continuer La Lecture

Suggestion