Suivez-nous

Sports

Tournoi UFOA : La Guinée domine la Mauritanie (1-0) !

Publié

sur


Débuts réussis pour les moins de 20 ans de la Guinée au tournoi UFOA A qualificatif pour la CAN 2021 en Mauritanie. Les coéquipiers de Momo Fanye Touré ont battu les mourabitounes au stade Lat-Dior de Thiès.

Il ne fallait pas être en retard dans ce duel entre Mauritaniens et Guinéens. L’ouverture du score intervient très rapidement sur une phase arrêtée. Un corner bien négocié par le Syli finit dans les pieds d’Abdourahmane Bah. Le jeune attaquant du CIK ouvre son pied et lance idéalement le match pour les siens (8′).

Dominatrice dans le jeu, la Guinée est l’équipe la plus dangereuse de la première période. Face à un bloc bas, les joueurs de Dian Bobo Baldé peinent à inscrire le but du break avant que la pause n’arrive. Ils peuvent néanmoins se satisfaire d’aller aux citrons avec l’avantage au score.

Le repos fait du bien aux mourabitounes. Dès le retour, les mauritaniens montrent des signes encourageants et pressent haut. A la 50e minute, Elmamy tient le ballon de l’égalisation mais son tir est repoussé par le gardien. Les assauts se multiplient sur les buts d’un syli junior qui a des difficultés à construire de derrière. Les U20 guinéens optent pour le jeu long et attaquent la profondeur. Ils se montrent également dangereux sur coup de pied arrêtés à l’image d’une tête rageuse qui frôle le montant (59′). Momo Fanyé Touré dévie pour sa part de la tête et lance Abdourahmane qui se retrouve en position de tir face au gardien. Malheureusement, sa frappe va tout droit sur le portier (66′).

La Guinée aura souffert en seconde période mais elle parvient à tenir son score. L’avantage d’un but ne changera pas et le syli junior s’impose 1-0. Ce succès offre à Dian Bobo et ses joueurs trois points et les place à la deuxième positions du groupe B derrière la Guinée Bissau victorieuse sur tapis vert face au Mali. La sélection guinéenne des moins de 20 ans affrontera les aiglons du Mali lundi 23 novembre.

FOOT 224



via WiwSport

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sports

Super League Suisse : Buteur, Ibrahima Ndiaye s’impose face à Arial Mendy

Publié

sur


En déplacement au Servette FC pour le compte de la huitième journée de Super League, le FC Lucerne d’Ibrahima Ndiaye s’est nettement imposé par 3 buts à 1.

Rentré à la 61e minute, l’ailier sénégalais de 22 ans, Ibrahima Ndiaye a inscrit le dernier but de son équipe. Le Lucerne se retrouve avant-dernier au classement avec 6 points. L’équipe d’Arial Mendy occupe la dernière place.

wiwsport.com





via WiwSport

Continuer La Lecture

Sports

Boubacar Kamara a compris le message des supporters

Publié

sur



La suite après cette publicité

Un coup de pression bénéfique. Avant leur match contre le FC Nantes ce samedi (12e journée de Ligue 1), les joueurs de l’Olympique de Marseille ont vu leurs supporters les interpeller lors de la sortie du Centre Robert Louis-Dreyfus. Résultat, les Phocéens ont réalisé un gros match contre les Canaris pour s’imposer 3-1. Présent en conférence de presse après le match, Boubacar Kamara est revenu sur cet échange avec les fans.

«C’était un moment assez spécial. On était plutôt surpris. C’est vrai que ça nous a boostés. On les a senti présents et ça nous a fait prendre conscience de la bêtise que l’on a réalisé en C1. C’est inadmissible de montrer un tel visage en Ligue des champions après tant d’années d’attente», a déclaré le milieu de terrain phocéen dans des propos relayés par La Provence. En espérant que cette performance se reproduise contre l’Olympiakos mardi soir en C1.



via Foot Mercato

Continuer La Lecture

Sports

Arsenal – Wolverhampton : prévision et pari d’un expert

Publié

sur


Un grand connaisseur du foot européen, a donné son avis sur le match de la 10e journée de la saison 2020/21 de Premier League, Arsenal -Wolverhampton.

Et il semble que Wolverhampton ait redressé son comptoir de résultats (une seule défaite au cours des six dernières sorties), mais en comparaison avec ce qu’elle a réalisé la saison dernière, Wolverhampton semble beaucoup moins brillante. Tout d’abord, dans l’attaque, et je pense que la raison principale est Adama Traoré. Sa réactivité et sa charge folles à chaque attaque ne suffisent clairement pas. Pour le fait qu’il  n’est pas physiquement à 100 pour 100 de ses capacités ; et tout cela affecte son jeu, impacte aussi sur celui de l’équipe. Une chose constatée  depuis longtemps.

Arsenal semble de son côté, s’affaisser progressivement. Ne suivant apparemment pas comme il faut, le rythme qu’impose le calendrier. L’attaque n’a pas l’air aussi brillant et efficace qu’en début de saison, le milieu de terrain perd de la puissance, ce qui affecte la défense et met en permanence la pression sur le goal. Lors des deux derniers matches, les Gunners ont permis à Aston Villa et Leeds de tirer 40 (!) fois vers  leurs buts. Eux-mêmes n’ont pas réalisé la moitié, pire n’ont pas marqué. Ce n’est pas trop rassurant.

Un autre fait qu’il faut souligner, est que lors des cinq derniers matches de Premier League, Arsenal n’a pas marqué le moindre but.

Je suppose que les parieurs ne perdent pas ici dans un match où Arsenal pourrait encore présenter une si mauvaise image.

-nous prenons ce pari (X2 et TM 4.5) pour 1,85 en 1xBet.



via Africa Top Sports

Continuer La Lecture

Suggestion