Suivez-nous

Sports

Tirage LDC CAF : Teungueth FC dans le pot 4 et vers le chemin de Al-Ahly, du Zamalek ou du TP Mazembe – CAF

Publié

sur


Après une rude bataille durant les deux tours préliminaires, les 16 équipes devant prendre part à la prochaine Ligue Africaine des Champions sont désormais connues. Teungueth FC, pour sa part, le parcours a été historique pour sa première participation. Le Club est alors logé dans le pot 4 pour le tirage au sort.

La Confédération Africaine de Football (CAF) a procédé à la répartition des quatre chapeaux pour le tirage au sort de la Ligue des Champions à l’issue des tours préliminaires. Qualifié au dépens du Raja Club Athletic du Maroc, Teungueth FC a ainsi créé l’exploit majuscule en éliminant l’un des plus grands clubs sur le continent africain à l’issue d’une double confrontation âprement disputée et soldée par deux matchs avec un nul vierge, mais dont le Club sénégalais est sorti vainqueur après tirs au but dans le Stade Mohamed-V, mardi dernier.

Après cette qualification, Teungueth FC devra se préparer à défier les géants de l’Afrique. Pour le tirage, qui se déroulera ce vendredi au Caire, les Rufisquois sont logés dans le quatrième pot en compagnie du CR Belouizdad de l’Algérie, El Merreikh du Soudan et les Kaizer Chiefs de l’Afrique du Sud. Ainsi, Teungueth FC est assuré de tomber dans l’une des poules les plus difficiles.

L’équipe de Youssouph Dabo pourrait hériter de l’un des deux derniers finalistes notamment Al-Ahly et le Zamalek de l’Egypte. Le Wydad Athletic Club du Maroc et l’Espérance de Tunis sont aussi des adversaires potentiels pour TFC tout comme le Tout Puissant Mazembe (RDC) les Mamélodis Sundows (Afrique du Sud) ou les voisins guinéens, le Horoya AC.

Le dernier ticket qualificatif pour compléter les chapeaux a été remporté ce jeudi par les Soudanais d’Al Hilal, qui ont éliminé Asante Kotoko du Ghana.

Les 4 chapeaux pour le tirage de la Ligue des Champions :

Chapeau 1: TP Mazembe (RDC), Al Ahly (Egypte), Wydad Casablanca (Maroc), Espérance de Tunis (Tunisie).

Chapeau 2: Zamalek (Egypte), Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), Horoya (Guinée), AS VClub (RDC)

Chapeau 3: Mouloudia Club d’Alger (Algérie), Petro Luanda (Angola), Simba SC (Tanzanie)

Chapeau 4: CR Belouizdad (Algérie), El Merreikh (Soudan), Teungueth FC (Sénégal), Kaizer Chiefs (Afrique du Sud).

wiwsport.com



via WiwSport

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sports

Ligue 1 (J3) : L’US Gorée et le CASA Sports se neutralisent

Publié

sur


L’Union Sportive de Gorée et le CASA Sports n’ont pas pu se défaire ce dimanche lors de troisième journée de Ligue 1. Les deux équipes se sont quittées sur un score de parité.

Un match nul qui n’arrange personne. Pour l’US Gorée, le début de saison est famélique. Battue par Génération Foot (0-1) et l’AS Pikine (1-3) lors des deux premières journées, les Insulaires ne décollent toujours pas. Au Stade Municipal de Mbao, l’ouverture du score de Serigne Moctar Koita (31′) n’a pas permis à l’équipe d’Augustin Senghor à l’emporter face au CASA Sports. Les locaux ont été rattrapés par une réalisation de Mahfou Kandé (66′) en faveur des visiteurs.

L’US Gorée occupe la dernière place avec un point derrière son adversaire du jour, qui compte 2 points à la 12ème position.

wiwsport.com

 





via WiwSport

Continuer La Lecture

Sports

Takefusa Kubo explique le choix Getafe

Publié

sur



L’été dernier, Takefusa Kubo (19 ans) a été prêté à Villarreal afin de poursuivre sa progression toujours sous l’oeil attentif du Real Madrid, le club auquel il appartient. Mais cela n’a pas été un vaste succès. Une fois son prêt cassé, il a donc rejoint Getafe. Ce lundi, le Japonais a été présenté aux médias. L’occasion d’en dire plus sur son choix et ses motivations.

La suite après cette publicité

«J’ai choisi Getafe car ce sont eux qui m’ont le plus intéressé et qui m’ont le plus fait confiance. J’avais plusieurs offres mais je ne pensais qu’à Getafe. De nombreux joueurs et le staff m’aident à me sentir à l’aise, ils m’aident à comprendre le jeu de l’équipe. Mon objectif principal est d’aider l’équipe à atteindre ses objectifs, cela m’aidera à grandir en tant que footballeur». Tout est donc réuni pour passer un cap et continuer sa progression !



via Foot Mercato

Continuer La Lecture

Sports

Ligue 1 (J3) : Ndiambour tenu en échec par le CNEPS Excellence

Publié

sur


En clôture de troisième journée de Ligue 1, le Ndiambour de Louga et le CNEPS de Thiès se sont neutralisés (1-1).

Le Ndiambour ne sait pas gagner, mais il ne sait pas perdre n’ont plus. Les Lougatois ont signé cet après-midi leur troisième match nul d’affilié de la saison après ceux face à l’AS Pikine (1-1) et au CASA Sports (0-0).

Au Stade Alboury Ndiaye cette après-midi, c’est le CNEPS qui raté le coche. Devant au tableau d’affichage depuis l’ouverture du score de Mamour Diop (57′), les Thiessois ont craqué et encaisse l’égalisation à quelques instants de la fin de la partie. C’est Amdy Ndiaye qui sauve les locaux (82′).

Avec ce résultat, Ndiambour est neuvième avec 3 points et laisse le CNEPS Excellence à la 13ème position avec 2 points.

wiwsport.com





via WiwSport

Continuer La Lecture

Suggestion