Suivez-nous

Sports

Thomas Tuchel très surpris par la commission de discipline

Publié

sur



La suite après cette publicité

Ce mercredi soir, le Paris SG a battu Metz (1-0), mais la commission de discipline a aussi rendu son verdict. En conférence de presse, Thomas Tuchel a expliqué ne pas vouloir en parler. Il a quand même été surpris du cas Di Maria. L’Allemand ne savait visiblement pas que l’Argentin devait se rendre à la commission la semaine prochaine. Il s’est aussi montré surpris du nombre de match dont a écopé Leandro Paredes (deux fermes et un de sursis).



via Foot Mercato

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sports

l’Olympique Lyonnais n’y arrive toujours pas et bute sur Lorient

Publié

sur



La cinquième journée de Ligue 1 se poursuivait en cette fin d’après-midi avec Lorient qui recevait l’Olympique Lyonnais au Moustoir. Battus (3-2) à Brest le week-end dernier, les Merlus visaient un deuxième succès en Ligue 1. De son côté, l’OL, tenu en échec par Nîmes au Groupama Stadium (0-0) vendredi dernier, devait absolument l’emporter pour entrevoir le top 10. Pour cette rencontre de 17 heures, Christophe Pelissier alignait un 3-5-2 avec le duo Wissa-Grbic en pointe. Rudi Garcia s’appuyait sur un 3-4-3 avec les titularisations notamment de Diomandé et Cherki.

La suite après cette publicité

En début de match, Lorient laissait l’initiative à son adversaire dans le jeu et Cornet sur coup-franc sollicitait Nardi (7e). Il fallait attendre la 26e pour entrevoir une opportunité lorientaise. Wissa lançait dans le dos de la défense Le Goff mais Lopes s’interposait à bon escient (27e). La rencontre s’emballait et Diomandé tentait sa chance de loin mais n’inquiétait pas Nardi (29e). Juste avant la pause, Le Goff sur la gauche décochait une belle frappe bien repoussée par Lopes (42e). Une ultime opportunité qui ponctuait une première mi-temps décevante sur le plan du jeu.

Léo Dubois sauve l’OL

Au retour des vestiaires, Rudi Garcia lançait Memphis Depay pour décanter la situation. Les hommes de Rudi Garcia sortaient de leur réserve, mais les tentatives lointaines de Guimaraes et Dembélé étaient bien négociées par Nardi (48e, 52e). Juste après l’heure de jeu, le FC Lorient prenait l’avantage. Suite à une longue ouverture, Wissa trouvait Hamel qui remisait pour Wissa dont la lourde frappe trompait Lopes (1-0, 64e). Vexé, l’Olympique Lyonnais s’en remettait à un exploit individuel de Léo Dubois pour égaliser.

Le défenseur lyonnais sur la droite s’infiltrait dans la défense des Merlus et décochait une frappe qui se logeait petit filet (1-1, 74e). En fin de match, l’OL accentuait la pression sur les buts lorientais et Cornet voyait son centre détourné heurter la transversale (81e). Quatre minutes plus tard, Dubois sur la droite centrait pour Depay mais la tête de l’international néerlandais ne trouvait pas le cadre (85e). Avec ce troisième résultat nul, l’Olympique Lyonnais restait dans le ventre mou de la Ligue 1.

Retrouvez le film du match sur notre live commenté.



via Foot Mercato

Continuer La Lecture

Sports

Conte veut voir un Hakimi plus défensif

Publié

sur


Arrivé à l’Inter cet été en provenance de Dortmund, Achraf Hakimi a fait ses débuts avec le club italien samedi contre la Fiorentina. Entré en jeu à la 64è minute et au moment où son équipe était menée 3 buts à 2, le latéral marocain, d’une passe décisive, a permis à Romelu Lukaku d’égaliser à la 87è. L’Inter l’a finalement emporté 4-3.

Interrogé en conférence de presse sur les débuts du Lions de l’Atlas, Antonio Conte, l’entraîneur des Nerazzurri, veut avoir un peu plus d’Achraf Hakimi, notamment en ce qui concerne son travail défensif.

« Les quatre arrières sont une solution d’urgence, aussi parce que Hakimi doit travailler sur la phase défensive. À Dortmund il a commencé dans une défense à quatre puis à trois », a indiqué le technicien italien.

Ancien joueur du Real Madrid, Hakimi s’est engagé avec l’Inter pour les 5 prochaines saisons.



via Africa Top Sports

Continuer La Lecture

Sports

Enfin un premier adversaire trouvé pour la prochaine journée Fifa

Publié

sur


Les Fennecs d’Algérie ont enfin trouvé un bon adversaire à affronter lors de la prochaine journée Fifa. Et ce sera le Nigeria, pays contre lequel ils avaient déjà joué en demi-finale de la CAN 2019.

La rencontre est prévue pour le 9 octobre en Autriche.

Le Nigeria devait en principe affronter la Côte d’Ivoire à la même date. Mais le match a finalement été décliné par la Fédération ivoirienne de football pour des «problèmes internes».

L’Algérie est donc à la recherche d’un deuxième adversaire. Et ce sera peut-être le Cameroun, qui sera en stage aux Pays-Bas, ou le Ghana, qui sera rassemblé en Turquie.



via Africa Top Sports

Continuer La Lecture

Suggestion