Suivez-nous

Sports

Stade de Reims : Pierre Ménès se mouille sur le dossier Boulaye Dia

Publié

sur


Boulaye Dia flambant au Stade de Reims, Pierre Ménès imagine mal l’attaquant sénégalais continuer l’aventure au delà de cet hiver en Champagne.

Auteur d’un doublé face à l’ASSE (3-1) samedi dernier, Boulaye Dia (Stade de Reims) est revenu sur Kylian Mbappé en tête du classement des buteurs de Ligue 1 (12 réalisations). L’attaquant rémois s’offre une jolie vitrine alors que le Mercato d’hiver bat son plein et qu’il dispose d’un bon de sortie de ses dirigeants.

Lancé sur l’avenir en Champagne de l’attaquant sénégalais, Pierre Ménès a déjà plus ou moins réglé la question et pense que le départ de Boulaye Dia sur cette fenêtre de transferts est inéluctable : « Il ne faut pas oublier que nous sommes dans une année où le foot français joue devant des tribunes vides, sans recettes guichets, sans recettes loges, avec forcément un merchandising forcément amoindri et que le foot français dans son entier s’est fait arnaquer par Mediapro », rappelle-t-il en préambule.

« J’imagine que, pour un club comme Reims, le trou de ces facteurs doit avoisiner entre 30 et 40 M€. Donc si tu peux en récupérer 15 ou 20 pour Boulaye Dia… Effectivement, au niveau sportif tu amoindris ton équipe et au niveau de la santé financière de ton club tu le soulages. Malheureusement je pense qu’il va y avoir pas mal de clubs qui vont être obligés de faire ces choix-là », a-t-il analysé.

But Football 





via WiwSport

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sports

CAF : Jacques Anouma candidat – Africa Top Sports

Publié

sur


La Fédération Internationale de Football et Associations a validé ce mardi 26 janvier 2021 la candidature de l’ivoirien, Jacques Anouma, à la présidence de la Confédération Africaine de Football.

 

L’ancien président de la Fédération Ivoirienne de Football, M. Jacques Anouma, a vu sa candidature à la présidence de la Confédération Africaine de Football, validée, ce mardi 26 janvier 2021, par la FIFA.

En effet, en attente de la décision de la FIFA, qui devait valider sa candidature, M. Jacques Anouma, est désormais éligible à la tête du football africain. C’est dans un courrier de la FIFA, à lui adressé, que M. Mukul Mudgal, président du comité de révision de la FIFA, a confirmé cette décision.

Il sera en compétition avec 3 homologues africains dont M. Motsepe de l’Afrique du sud, M. Yahya de la Mauritanie et M. Senghor du Sénégal.



via Africa Top Sports

Continuer La Lecture

Sports

Liverpool va s’offrir un grand espoir du foot anglais

Publié

sur



La suite après cette publicité

Ces derniers temps, Liverpool cherche à rajeunir son effectif en essayant d’attirer des jeunes joueurs sur le marché des transferts. Dans ce sens, depuis quelques jours, les Reds sont entrés en contact avec Derby au sujet du jeune Kaide Gordon, 16 ans.

Le très jeune milieu offensif de Derby County, 4e plus jeune joueur à faire ses débuts avec Derby County, suscite l’intérêt de nombreux clubs. Récemment, son entraîneur Wayne Rooney avait été très élogieux envers lui. « Kaide est un footballeur fantastique et a beaucoup de potentiel. » Selon les informations de Echo, Kaide Gordon suscite également l’intérêt de Manchester United et de Tottenham, mais Liverpool semble le mieux placé dans le dossier. Même s’il ne peut pas signer de contrat pro avant cet été vu son jeune âge, les champions en titre de Premier League vont payer environ 1 million de livres pour s’attacher ses services.



via Foot Mercato

Continuer La Lecture

Sports

(10e) journée de la Ligue 1: l’ES Sétif a été piégé à domicile, première défaite pour le MCA !

Publié

sur


(10e) journée de la Ligue 1, le leader Setifien a été tenu en échec par Médéa, l’USM Alger gagne le défi et le CR Belouizdad s’installe comme dauphin !

En effet, l’AS Ain M’lila n’a pas pu dépasser  son dernier nul ramené du 5 juillet en concédant un nouveau nul à domicile (0-0) face au RC Relizane cette fois-ci. Le CS Constantine, quant à lui, continue sa chute libre en s’inclinant face à la JS Saoura (2-1). Les Bécharis restent ainsi bien collés au podium.

Dans l’autre match, le Na Husseïn-Dey a réussi à revenir avec les trois points de la victoire en allant s’imposer à Skikda face à la JSMS (0-1). Un premier pari de gagné pour le nouveau coach des sang et or, Bilel Dziri.

l’ES Sétif a été piégé à domicile (0-0) par une équipe qui joue sans complexe, l’Olympique Médéa en l’occurrence. Cette dernière continue donc sa bonne série de résultats positifs. Quant au dauphin, le MC Alger, a enregistré sa toute première défaite de la saison face au WA Tlemcen (1-0) , cédant ainsi la deuxième place au CR Belouizdad qui, après avoir ramené un succès de Relizane, n’a fait que confirmer en venant à bout de l’USM Bel-Abbés (3-1).

Pour sa part, l’USM Alger continue sa remontée spectaculaire, et ce, en enregistrant sa cinquième victoire de suite (2-0) face à un adversaire difficile à manier, le MC Oran lequel perd son premier match de la saison.

Résultats de la 10ème journée :

NC Magra 1-0 JS Kabylie

ES Sétif 0-0 O Médéa

CR Belouizdad 3-1 USM Bel Abbes

JSM Skikda 0-1 NA Hussein Dey

WA Tlemcen 1-0 MC Alger

AS Ain Mlila 0-0 RC Relizane

USM Alger 2-0 MC Oran

ASO Chlef 2-1 Paradou AC

JS Saoura 1-0 CS Constantine

US Biskra 1-1 CA Bordj Bou Arreridj

 



via Africa Top Sports

Continuer La Lecture

Suggestion