Suivez-nous

Sports

Septième journée du championnat, Mission Accomplie pour Aîne Melila, NAHD et JSM Skikda.

Publié

sur


Pour le compte de la 7e journée du championnat de la Ligue1, les Rouges et Noirs de l’ASAM se sont imposés aujourd’hui par un but à zéro devant la formation Constantinoise du CSC qui n’a pas démérité non plus.

La preuve, le but de la victoire n’a été inscrit qu’au bout de 93′ de jeu par l’attaquant Mohamed Amine Hamia qui retrouve ses performances et son sens du but.

Grâce à cette autre victoire à l’issue d’un match joué au stade Hemlaoui à titre indicatif, les poulains de Abdelkader Yaiche se hissent provisoirement à la deuxième place avec quatre victoires, 2 matchs nuls et une défaite en sept matchs joués et comptabilisent quatorze points.

Par contre, la formation Constantinoise du CSC n’a pas réussi à tirer des leçons après sa dernière défaite matérialisée face à la performante équipe du MCA la semaine précédente, par conséquent, l’équipe stagne à la treizième place du classement avec seulement six points à son solde.

Le NA Hussen Day renoue avec la victoire .

Les Jaunes et Rouges se sont réveillés devant la formation de l’ASO Chlef ( 1-0) par une réalisation de Ibrahim Si Amar a la 85′.

La JSK Skikda reprend de l’élan.

Les jeunes de la JSMS se sont imposés devant la JS Saoura grâce à un but signé Ayache Ziouache durant la seconde période du match ( 68′).

Jugurtha Ibersiene.



via Africa Top Sports

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sports

Rudi Garcia explique ce qu’il attend d’Islam Slimani

Publié

sur



La suite après cette publicité

Tout sourire. Islam Slimani a débarqué à l’Olympique Lyonnais ce mercredi avec la banane. Maxwel Cornet, son nouveau partenaire, a apprécié. «C’est un mec souriant, agréable, et je pense qu’il va nous faire du bien dans les prochains matches», a confié l’international ivoirien, présent face à la presse ce vendredi. Même son de cloche pour le coach Rudi Garcia. «Sa présentation a été très rafraîchissante. Il a dégagé cet enthousiasme, cette envie et cette motivation. Il va nous aider dans les objectifs de Ligue des Champions», a confié le technicien rhodanien.

Ce dernier a ensuite expliqué ce que l’international algérien (68 sélections, 27 réalisations) de 32 ans, arrivé libre après résiliation de son bail à Leicester, pouvait apporter à son équipe, actuellement en tête du classement de la Ligue 1. «Je pense qu’il est différent des autres attaquants qu’on a, ce sera certainement un meilleur joueur de tête que les autres. Il va nous apporter sa taille, offensivement et défensivement», a-t-il d’abord expliqué avant de poursuivre.

Envie, collectif et polyvalence

«Il va également nous amener sa science du faire jouer les autres. Si Ben Yedder a marqué autant de buts la saison passée, Islam n’y a pas été étranger. Il avait réalisé une demi-saison de très haut niveau avec Monaco (6 buts et 8 passes décisives en 12 matches)», a-t-il ajouté, convaincu de pouvoir l’utiliser dans n’importe lequel des trois postes offensifs de son 4-3-3. «On a trois attaquants qui permutent beaucoup, qui ont obligation de se promener et de se retrouver dans l’axe pour conclure. Donc oui, Islam peut jouer à un des trois postes».

L’entraîneur lyonnais retient surtout la motivation et l’envie déjà montrée par son autre champion d’Afrique des Nations 2019 (avec Djamel Benlamri). «Il est très motivé. À l’image de Djamel, il va nous apporter en détermination, en volonté et en don de soi. Je suis très content d’accueillir Islam, il est très motivé», a-t-il souligné avant de conclure. «On a perdu Moussa (Dembélé), il fallait absolument le remplacer. L’arrivée d’Islam est une bonne nouvelle, en plus, il connaît la L1, c’est bien».



via Foot Mercato

Continuer La Lecture

Sports

Moto-cross : Championnat national en rattrapage : Une cadence infernale pour une mise à jour

Publié

sur


Quatre mois après l’ouverture du présent Championnat national de moto-cross édition 2020-2021, on en est qu’à une journée seulement disputée pour des raisons de Covid-19. Ce qui pousse les organisateurs à mettre le turbo à partir du 24 janvier prochain.

Trois courses à tenir en l’espace de trois week-ends. Voilà le dur régime mécanique auquel les pilotes de moto-cross vont devoir s’attendre pour être à jour par rapport au calendrier initial. Le 24 janvier au Lac Rose, puis le 31 du même mois dans un site à déterminer et enfin le 7 février sur un endroit non encore connu. Tel est le corsé menu censé permettre de rattraper le temps perdu avec ces trois courses toujours flottantes.

Une fois ces trois courses bouclées, le championnat national de moto-cross édition 2020-2021 va pouvoir observer un break durant le mois de mars qui coïncide justement avec le ramadan. Et ce sera pour repartir de plus belle dés avril prochain pour finir les autres journées au programme. Ce championnat national de moto-cross compte au total huit épisodes ;

 

 

 

Record



via WiwSport

Continuer La Lecture

Sports

CHAN 2020 : Arnaud Djoum motive les Lions Indomptables A’

Publié

sur


Tout comme Samuel Eto’o, Arnaud Djoum a adressé un message à la sélection locale camerounaise avant son entrée en lice au CHAN 2020.

Dans moins de 24 heures, les Lions Indomptables A’ vont débuter le CHAN contre le Zimbabwe. Pays organisateur, le Cameroun doit faire une bonne figuration et les internationaux se mobilisent derrière cette équipe. C’est le cas du milieu de terrain de 31 ans d’Al Raed Djoum.

« Je souhaite vous transmettre mon soutien pour cette nouvelle compétition qui commence […] Jacques Zoua, tu sais comment on gagne une compétition, tu as l’expérience. Transmets leur le fighting spirit nécessaire pour gagner ce CHAN », a déclaré l’international camerounais.

C’est dans cette ferveur que la sélection locale camerounaise va inaugurer sa compétition face au Zimbabwe ce samedi à 16h GMT au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.



via Africa Top Sports

Continuer La Lecture

Suggestion