Suivez-nous

Sports

Sénégal vs Maroc : Duel de Lions au complexe Moulay Abdellah de Rabat

Publié

sur


Ce vendredi, l’équipe nationale du Sénégal entame sa courte préparation, face au Maroc à 18h GMT au complexe Moulay Abdellah de Rabat, pour un premier test significatif en vue de la suite des éliminatoires de la CAN 2022 au Cameroun.

A Rabat, Les Lions de l’Atlas défient les Lions de la Teranga du Sénégal dans un duel qui promet. Ce sera un choc de « Lions » qui va se jouer à huis clos à cause de la présence de la pandémie de la Covid-19 dans le royaume chérifien. Aliou Cissé sera privé de trois joueurs clés de son effectif.

Le portier sénégalais déclaré forfait, hier, est retourné à Chelsea. Edouard Mendy s’est blessé à la cuisse droite mercredi lors d’une séance d’entraînement avec la sélection. Le leader de la charnière centrale des Lions sera aussi absent. Mis en isolement après la confirmation de deux cas au coronavirus au sein de l’effectif de Naples, Kalidou Koulibaly n’a pas pu rejoindre la tanière. L’attaquant de Liverpool Sadio Mané n’y est pas non plus. Ce dernier a été testé positif au coronavirus et est contraint de déclarer forfait.

Le sélectionneur national aura une occasion de donner la chance à d’autres joueurs de se dévoiler. « On avait dû faire sans Mané pour notre premier match de la CAN, c’est aussi l’occasion pour les autres garçons qui découvrent la tanière de montrer ce qu’ils sont capables de faire. C’est difficile de le remplacer, mais c’est important également de valoriser le travail des joueurs présents, de montrer qu’ils sont aptes à le suppléer » a fait savoir Aliou Cissé.

Gana Gueye, Krépin Diatta ou encore Cheikhou Kouyaté vont certainement régner en maître sur la pelouse du complexe Moulay Abdellah de Rabat ce vendredi.

 

wiwsport.com





via WiwSport

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sports

Le Barça taquine la Juventus… qui lui répond !

Publié

sur




Hier soir, le FC Barcelone est allé s’imposer en Italie, sur le terrain de a Juventus (2-0). Un très bon résultat pour les Blaugranas, même si les amateurs de ballon rond ont été déçus de ne pas avoir (…)



via Foot Mercato

Continuer La Lecture

Sports

Revue d’actu: Ligue des champions des Lions, maquette du stade olympique de Diamniadio

Publié

sur


Au sommaire de cette revue d’actualité, la maquette en 3D du stade olympique de Diamniadio. Les images de la future infrastructure de 55000 places sont publiées.  Les programmes et résultats des Lions en lice pour la ligue des champions dont la 2e journée sera bouclée aujourdhui.



via WiwSport

Continuer La Lecture

Sports

Elim CAN 2021 : Retour de Simao avec le Mozambique

Publié

sur


Le Mozambique a rappelé son défenseur Simao Mate Junior pour la double confrontation contre le Cameroun en éliminatoires de la CAN 2021. Le joueur de 32 ans de Vegalta Sendai au Japon figure dans la convocation.

En revanche, les Mambas devront se passer d’un autre défenseur. Il s’gait de Mexer des Girondins de Bordeaux en France. Il est blessé.

L’attaquant Luis Miquissone sera de la partie.

Pour affronter les Lions indompatbles dans les meilleurs conditions, le Mozambique a tenu deux matchs amicaux ce mois. Tous soldés par des défaites face à la Guinée-Bissau et l’Angola.

Mais le Mozambique rêve d’un retour en CAN. Il partage la tête de son groupe de qualifications avec son prochain adversaire (4 points chacun).

Match aller à Douala le 12 novembre avant le retour le 16 à Maputo.

https://www.facebook.com/FMFoficial/posts/3456249327786791

 

 



via Africa Top Sports

Continuer La Lecture

Suggestion