Suivez-nous

Sports

Sénégal : Le Guediawaye FC nomme El-Hadji Diouf au poste de directeur sportif

Publié

sur


Ancien footballeur professionnel et ex-joueur de l’équipe nationale du Sénégal, El-Hadji Diouf, à la retraite depuis 2015, revient dans le monde du foot mais avec une nouvelle casquette.

Ce jeudi, le Guediawaye FC, club de deuxième division sénégalaise, a officiellement annoncé la nomination de l’ancien joueur de Lens et de Liverpool au poste de directeur sportif :

« Nous avons mis en place de nouveaux mécanismes pour aller de l’avant, avec une équipe de gestion, un collège pour la gestion du club. Dans ledit collège, la nouveauté c’est la création d’un poste de directeur sportif pour lequel nous avons négocié et obtenu la nomination d’El Hadj Ousseynou Diouf. (…) », a indiqué Malick Sy, chargé de communication du club, sur le site emedia.sn, propos relayés par Afrik-foot.

D’après le dirigeant, cette nomination s’explique par les nouvelles ambitions du Guediawaye FC.

« L’idée c’est de mettre en place un club fort avec l’ambition, d’ici un an, de rejoindre la Ligue 1. Ensuite dans trois ans, aller en compétition africaine et, dans 5 ans, avoir un centre de formation complet, avec pourquoi pas un partenariat avec un club pro européen », a ajouté M. Sy.



via Africa Top Sports

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sports

CHAN 2021 : Avec le pays hôte et un ancien finaliste, voici les forces en présence dans le groupe A

Publié

sur


Le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2021) s’ouvre ce samedi à Yaoundé. Pays hôte de la compétition, le Cameroun se retrouve dans le groupe A, également composé du Burkina Faso, du Mali et du Zimbabwe. Zoom sur les forces en présence et les joueurs à suivre dans cette poule.

Cameroun

Pays hôte du CHAN 2021, le Cameroun disputera la compétition pour la 4e fois en six éditions. En 2011 et 2016, les Lions indomptables A’ ont pu atteindre les quarts de finale, leur meilleure performance. Cette fois, ils auront la pression du pays organisateur parce que obligés de faire de bons résultats devant leur public.

La pression sera d’autant plus grande que les Lions A’ ont aligné de mauvaises performances ces derniers temps. Le mini-tournoi de préparation organisé chez eux pour préparer le CHAN a été une catastrophe. Un nul contre l’Ouganda et deux défaites contre le Niger (1-2) et la Zambie (2-0), les résultats ne sont pas du tout fameux. Mais le Cameroun pourrait montrer un autre visage lors de la compétition proprement dite. Il ouvrira les hostilités ce samedi contre le Zimbabwe à partir de 16h00 GMT.

Zimbabwe

A l’instar de la sélection A du Zimbabwe, qui se porte bien mieux qu’avant, celle des locaux n’a pas grand-chose à lui envier. En six éditions, le Zimbabwe sera présent au CHAN pour la cinquième fois. Autant dire que les Warriors sont des habitués de la compétition. Ils ont d’ailleurs surpris les observateurs en 2014 en finissant à la quatrième place et pourraient refaire le même coup. Le Zimbabwe est donc une équipe à prendre très au sérieux lors de cette compétition et le Cameroun devrait bien jouer pour ne pas tomber dans le piège des Warriors lors du match d’ouverture prévu ce samedi à Yaoundé.

Burkina Faso

Du Burkina Faso, on ne retient pas grand-chose de sa participation au CHAN. Qualifiés pour la compétition en 2014 et 2018, les Etalons n’ont pu passer l’étape de la phase de groupe. La troisième participation sera-t-elle la bonne pour eux ? La question reste posée. S’il tient à se qualifier pour les quarts de finale, le Burkina Faso doit bien commencer la compétition en battant le Mali ce samedi à l’occasion de sa première sortie.

Mali

Pour sa quatrième participation, le Mali ne compte certainement pas faire de la figuration. Ce pays arrive avec un contingent rompus à la tâche et issus des clubs comme le Stade Malien et le Djoliba, deux des équipes phares de son championnat. Finalistes en 2016 contre la République Démocratique du Congo, les Aigles auront à cœur de faire mieux cette fois et pourquoi pas de gagner la compétition. Et leurs adversaires devront faire attention, à commencer par le Burkina Faso qu’ils affrontent ce samedi à partir de 19h00.

A noter que les deux joueurs à suivre dans le groupe A sont Jacque Zoua et Yannick Ndjeng. Sans clubs, les deux internationaux camerounais, anciens pensionnaires chez les A, se sont récemment engagés avec l’AS Futuro, un club local, pour pouvoir jouer le CHAN. Ils apporteront leur expérience aux Lions.

Phase de poule, le programme du Groupe A

 Samedi 16 janvier

Cameroun – Zimbabwe | 16h à Yaoundé

Mali – Burkina Faso | 19h à Yaoundé

 

Mercredi 20 janvier

Cameroun – Mali | 16h à Yaoundé

Burkina Faso – Zimbabwe | 19h à Yaoundé

 

Dimanche 24 janvier

Burkina Faso – Cameroun | 19h à Yaoundé

Zimbabwe – Mali | 19h à Douala (Japoma)



via Africa Top Sports

Continuer La Lecture

Sports

TF1 propose aussi de diffuser la L1 en clair

Publié

sur



La situation du football français inquiète. Face à la défaillance de Mediapro et l’inflexibilité de Canal +, la Ligue de Football Professionnel se prépare à organiser un nouvel appel d’offres pour trouver un nouveau diffuseur à la Ligue 1. En attendant, certains acteurs se manifestent pour donner un coup de main temporaire.

La suite après cette publicité

Ainsi, comme révélé par Le Figaro, M6, par le biais d’un courrier du président de son directoire Nicolas de Tavernost adressé au président de la LFP Vincent Labrune, a proposé de diffuser en clair et gratuitement les matches de Ligue 1. Mais la petite chaîne qui monte n’est pas la seule à avoir pris une telle initiative selon les informations du quotidien.

TF1 et le foot, une longue histoire

Le Figaro assure ainsi que TF1 a également proposé une offre à la LFP pour diffuser sur ses chaînes gratuites les rencontres du championnat privées d’antenne à partir du 31 janvier (défaillance de Mediapro) et 5 février (volonté de Canal + de rendre son lot).

«TF1 est un partenaire historique du foot français et même si nous n’avons pas vocation à acheter le championnat, nous sommes tout à fait disposés à discuter avec la LFP pour les aider à trouver une solution dans cette période difficile», avance le média. Diffuseur d’une partie des matches de l’équipe de France, TF1 souhaite aider à sa façon le football français, qui lui offre souvent ses meilleures audiences. Une petite lueur d’espoir pour la LFP en ces temps difficiles.



via Foot Mercato

Continuer La Lecture

Sports

Coppa Italia : Avec un Demba Seck encore décisif, la SPAL élimine Sassuolo

Publié

sur


C’est la belle surprise en Coupe d’Italie cette semaine. En déplacement sur la pelouse de Sassuolo, actuel septième de Serie A, la SPAL de Demba Seck crée la sensation et élimine son adversaire.

Désormais pensionnaires de Serie B, les Biancazzuri ont fait chuter les partenaires de l’ancien marseillais, Maxime López sur le score de 2 à 0. Après une première mi-temps assez pauvre en occasions de but, Djuricic se fait exclure en début de seconde période, débloquant ainsi la rencontre.

Peu de temps après l’exclusion, Simone Missiroli ouvre le score sur un très bon service du jeune ailier gauche sénégalais, Demba Seck (19 ans). Moins de dix minutes après le premier but, Lorenzo Dickmann double la mise. Réduit à 10, Sassuolo ne parviendra pas à recoller au score.

Sassuolo est donc la seconde équipe de Serie A éliminée par la SPAL dans cette édition 2020-2021 de la Coppa Italia, après Crotone. En quart de finale, les hommes de Pasquale Marino affronteront la Juventus.

Déjà buteur face à Crotone lors du troisième tour, Demba Seck compte un but et une passe décisive dans cette compétition cette saison. La SPAL défiera la Juventus lors des quarts de finale.

wiwsport.com





via WiwSport

Continuer La Lecture

Suggestion