Suivez-nous

Sports

Sébastien Haller explique pourquoi il a quitté West Ham pour l’Ajax

Publié

sur


Après seulement un an et demi en Premier League, Sébastien Haller quitte déjà West Ham, direction l’Ajax Amsterdam.

L’attaquant ivoirien, Sébastien Haller (26 ans), s’est officiellement engagé en faveur de l’Ajax Amsterdam. Le club néerlandais et West Ham ont annoncé la nouvelle, ce vendredi. Au micro de nos confrères de Téléfoot, Sébastien Haller est revenu sur son choix de quitter West Ham pour l’Ajax Amsterdam.

L’Ivoirien retrouve le championnat des Pays-Bas après avoir évolué sous les couleurs d’Utrecht entre 2015 et 2017. Cette saison, avec West Ham, l’ancien attaquant de l’AJ Auxerre a inscrit 3 buts en 16 apparitions en Premier League.





via Africa Top Sports

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sports

l’Olympique Lyonnais craque en fin de match face au FC Metz

Publié

sur



A l’occasion de la vingtième journée de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais accueillait le FC Metz au Groupama Stadium. Tenus en échec par le Stade Rennais samedi dernier (2-2), les Gones devaient absolument l’emporter pour ravir la place de leader du championnat au PSG. Côté messin, on souhaitait renouer avec le succès après deux nuls consécutifs. Pour cette affiche de 21 heures, Rudi Garcia alignait un 4-3-3 et titularisait notamment De Sciglio, Caqueret et Thiago Mendes. Frédéric Antonetti optait pour un 5-4-1 avec le seul Lamine Gueye en attaque.

La suite après cette publicité

Dès les premiers instants du match, l’OL mettait la pression à son adversaire et Marcelo voyait le cadre se dérober sur une tête consécutive à un corner frappé par Dubois (7e). Par la suite, les débats s’équilibraient et l’OL éprouvait des difficultés à s’approcher des buts lorrains. Il fallait attendre la 35ème minute pour voir la première frappe cadrée du match. Depay décalait Toko Ekambi dont la frappe était repoussée par Oukidja. Deux minutes plus tard, l’attaquant camerounais tentait une nouvelle fois sa chance mais sa frappe était trop croisée (37e). Trois minutes plus tard, les hommes d’Antonetti se procuraient une grosse occasion.

Leya Iseka crucifie l’OL en fin de match

Sur la gauche, Boulaya voyait son centre dévié toucher le poteau, le ballon revenait sur Gueye dont la volée était sauvée par Marcelo sur sa ligne (40e). Au retour des vestiaires, l’Olympique Lyonnais manquait l’ouverture du score sur un contre. Toko Ekambi décalait Paqueta sur la droite qui remisait pour Kadewere dont la frappe était déviée en corner (51e). Au fil des minutes, le match perdait en qualité. Il fallait attendre la 66e minute pour entrevoir une belle opportunité messine. Sur la droite, Leya Iseka voyait son centre mal négocié par Marcelo. Le ballon revenait sur Yade qui remisait pour Boye surpris de l’offrande. Deux minutes plus tard, Cornet, fraîchement rentré, décochait une belle frappe détournée en corner par Oukidja.

Le portier lorrain pensait s’incliner sur un but de Toko Ekambi, mais la VAR annulait logiquement l’ouverture du score lyonnaise pour un hors-jeu d’Aouar (74e). Trois minutes plus tard, Centonze se débarrassait de Thiago Mendes avant de voir sa frappe trop écrasée captée par Lopes (77e). L’OL poussait en fin de match mais Depay puis Aouar butaient sur Oukidja (84e). Dans la foulée, Boulaya centrait pour Leya Iseka dont la tête filait juste à côté (85e). L’OL jouait avec le feu et Sarr voyait sa frappe enroulée heurter la transversale (89e). Une minute plus tard, le FC Metz ouvrait le score. Bien lancé par Boulaya, Leya Iseka évitait la sortie de Lopes et poussait le ballon au fond des filets (0-1, 90e). Avec cette deuxième défaite de la saison, l’Olympique Lyonnais cédait sa place de leader au PSG au classement.

Retrouvez le film du match sur notre live commenté.



via Foot Mercato

Continuer La Lecture

Sports

Andy Delort reste montpelliérains à 100%

Publié

sur


Andy Delort s’est prononcé sur son avenir et a annoncé qu’il devrait rester à Montpellier au moins jusqu’à la fin de la saison.

Avec 8 buts en 17 matchs, l’attaquant algérien est un élément fort de la formation montpelliéraine. Arrivé en 2018 de Toulouse, Andy Delort a relancé sa carrière à Montpellier après des années faites de hauts et de bas. Performant, il est désireux de rester dans cette formation encore longtemps. D’ailleurs, il a témoigné sa fidélité au club.

Sous contrat jusqu’en 2024 avec Montpellier, Andy Delort serait courtisé par plusieurs équipes dont l’OM. Mais ce dimanche, l’international algérien a annoncé qu’il devrait rester dans son club au moins jusqu’à la fin de la saison. « Mon avenir ? Ce qui se dit me flatte. J’adore Montpellier, mais dans le foot, on ne peut jamais savoir ce qui va se passer. Est-ce que je serai à Montpellier jusqu’à la fin de la saison ? Oui. Après comme je l’ai dit, je ne peux pas le confirmer à 100%, » a déclaré Delort dans un entretien à Téléfoot.



via Africa Top Sports

Continuer La Lecture

Sports

le coup de gueule de Jessy Moulin sur l’arbitrage

Publié

sur



A la recherche d’une victoire depuis le 16 décembre 2020, l’AS Saint-Etienne voulait se reprendre ce dimanche lors de son déplacement à Strasbourg (20e journée de Ligue 1). Mais les Verts sont repartis du Stade de la Meinau avec une défaite (0-1). Un revers qui passe mal pour Jessy Moulin, qui a fustigé l’arbitrage après la partie concernant l’action du but strasbourgeois.

La suite après cette publicité

«L’arbitre, on ne peut pas lui parler de toute façon… Sur l’action qui mène au but, il y a faute quand on revoit les images, je suis en train de sauter ! Après, il me dit que son jugement n’est pas le même que le mien. On doit être costaud. C’est dommage, on voulait prendre quelque chose ici. On a fait un super match, tout le monde a fait un très bon match. On repart encore une fois déçu, a lâché le portier de 35 ans», comme le relaye L’Equipe. Pour rappel, avec cette défaite, l’ASSE est seizième de Ligue 1.



via Foot Mercato

Continuer La Lecture

Suggestion