Suivez-nous

Sports

Rennes : M’Baye Niang signe son grand retour dans le groupe

Publié

sur


Écarté des terrains depuis une longue période, M’Baye Niang effectue son retour et est convoqué pour le match devant opposé le Stade Rennais au Girondins de Bordeaux, demain.

Après la trêve internationale de novembre, les championnats nationaux vont reprendre ce vendredi et en Ligue 1, la 11e journée va débuter par un palpitant Rennes-Bordeaux (18h), au Roazhon Park.

Et pour cette confrontation, le coach breton Julien Stéphan enregistre le retour de M’Baye Niang. Absent depuis le mois d’août pour manque de forme, l’attaquant sénégalais a été convoqué par son entraîneur pour la réception des Girondins.

wiwsport.com avec SRFC





via WiwSport

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sports

Ligue 1 : Pape Cheikh Diop savoure la première victoire de Dijon

Publié

sur


Un évènement très important pour Dijon. Pape Cheikh Diop et ses partenaires ont enregistrés la première victoire de la saison ce dimanche.

Après la galère, le sourire pour Dijon. Le club a attendu la 12ème jouer pour rugir (1-3) devant l’OGC Nice et empocher les trois premiers points de la saison. Ce succès, un véritable déclic selon le milieu de terrain sénégalais.

« Je ne sais pas comment je peux le dire mais le sentiment dans le vestiaire est incroyable ! On est trop contents parce qu’on a beaucoup bossé pour que ce jour-là arrive. Enfin ! C’est arrivé et on sait qu’on va continuer comme ça, on ne va rien lâcher », a déclaré Diop.

Prêté par l’Olympique Lyonnais à Dijon, Pape Cheikh Diop a déjà disputé 9 matchs en Ligue 1 cette saison.



via Africa Top Sports

Continuer La Lecture

Sports

Statistiques des Lions: Ibrahima Faye claque 19 points, Clevin Hannah réussit 9 passes décisives

Publié

sur


Le Sénégal a remporté son premier match du tournoi de Kigali face au Kenya avec 38 points d’écart. Le coach Boniface Ndong a fait tourner son effectif à l’exception de Maurice Ndour, absent. Tous ont été décisif lors de cette belle victoire.

L’ailier fort Ibrahima Faye qui évolue en Belgique avec Giants Antwerp s’est fortement illustré lors de cette première sortie avec 19 points. Il est le meilleur marqueur de la partie et devance avec 6 points d’écart le guerrier Masai Tylor Ongwae, 13 points. Fall Faye compte 10 minutes de jeu en moins.

Autre satisfaction du soir, le meneur Clevin Hannah, américain d’origine, il est naturalisé sous l’ère Porfirio Fisaac. En plus de ses 9 passes décisives et 6 rebonds, le sociétaire de Morabbank Andora a inscrit 12 points. Il obtient la meilleure note d’évaluation de la partie: 22 et est le joueur le plus utilisé du match, 28 minutes. Le secteur arrière avec Louis Adams, Alkaly Ndour et Hannah totalise 17 passes décisives et 24 points inscrits.

Youssoupha Ndoye est le meilleur rebondeur du match avec 10 rebonds réussis, un apport défensif important en plus de ses 4 points inscrits et 4 passes décisives.

Cinq joueurs ont inscrit 10 points ou plus, seulement deux ont joué moins de 10 minutes et tous ont eu une bonne note à la fin de l’évaluation.

wiwsport.com



via WiwSport

Continuer La Lecture

Sports

la Real Sociedad et Villarreal dos à dos

Publié

sur


La 11e journée de Liga se poursuivait ce dimanche soir. La Real Sociedad, leader au coup d’envoi, accueillait pour l’occasion le Villarreal d’Unai Emery, 3e au classement. Un match où il ne fallait pas arriver en retard. Dès la 4e minute de jeu, Aritz Elustondo concédait un penalty après une faute sur Estupinan. Gerard Moreno ne tremblait pas et ajustait Remiro, parti du mauvais côté (6e). Les locaux ne manquaient pas de réagir rapidement mais Barrenetxea voyait sa première tentative être repoussée par inadvertance par un défenseur adverse, avant de se mordre les doigts une seconde fois après avoir buté sur Asenjo (21e).

Le leader poussait et finissait par être récompensé à la demi-heure de jeu en obtenant à son tour un penalty que ne manquait pas de transformer Oyarzabal (34e). Les deux équipes revenaient des vestiaires avec de timides intentions et aucune des deux ne parvenait à prendre l’ascendant dans cette rencontre. Cette seconde période était bien moins fringante que la première, à l’inverse des fautes commises qui étaient elles omniprésentes (27 fautes). Les deux formations se quittaient ainsi logiquement sur ce triste match nul (1-1). Au classement, les locaux restent leader, quand les visiteurs conservent leur 3e place.



via Foot Mercato

Continuer La Lecture

Suggestion