Suivez-nous

Sports

Rennes : Julien Stéphan ne ferme aucune porte à Mbaye Niang

Publié

sur

L’avenir de Mbaye Niang (25 ans) s’écrira-t-il à Rennes ? En avril dernier, alors que la saison de Ligue 1 était à l’arrêt, pour de bon, l’attaquant sénégalais avait fait part de son envie d’évoluer un jour à l’Olympique de Marseille.

«Si demain on te dit que l’Olympique de Marseille te veut, la question se pose, tu réfléchis, parce que c’est un grand club et c’est un club qui mérite d’être respecté aujourd’hui en France», avait lâché au journal L’Equipe le joueur sous contrat avec le SRFC jusqu’en juin 2023, avant d’ajouter : «aujourd’hui, je suis concentré sur le Stade Rennais parce qu’il nous reste encore de belles choses à vivre cette saison. Après, si un club comme l’Olympique de Marseille venait demain sonner la charge pour essayer de me recruter, je ne serais pas insensible. Il faudra prendre le temps et le moment venu, voir ce qu’on décidera.» Si les Bretons ne sont finalement pas allés au terme d’une saison conclue à la 3e place, en raison de l’épidémie de coronavirus, l’attaquant était forcément très attendu par son coach à la reprise.

Fin juillet, le Président Holveck avait rappelé que le Stade Rennais ne comptait pas lâcher son buteur. «C’est un grand attaquant. Tous nos bons joueurs, on souhaite les conserver. Mbaye fait partie de ceux-là.» Aujourd’hui, c’est le coach, Julien Stéphan, qui a évoqué la situation du joueur. Laissant planer le doute sur son futur. «On a eu des discussions. Et vous comprendrez que ces discussions resteront de l’ordre du privé. On a eu des discussions, on avait besoin d’échanger par rapport à ce qui avait été dit et fait. Après, et ce n’est pas spécifique à Mbaye, le mercato finit le 5 octobre et je ne sais pas ce qu’il va se passer. À partir du moment où il est là, si j’estime que c’est la meilleure option pour le poste d’attaquant, je le ferais débuter. Si j’estime qu’un autre a montré plus de choses, plus de qualités pendant la semaine d’entraînement, je ferais débuter quelqu’un d’autre. Il ne faudra pas y voir quelconque message sur un départ ou sur le fait qu’il reste», a déclaré le coach rennais en conférence de presse, ajoutant que Mbaye Niang avait avant tout «besoin de retrouver du rythme», lit-on sur Footmercato.

 

wiwsport.com

L’article Rennes : Julien Stéphan ne ferme aucune porte à Mbaye Niang est apparu en premier sur wiwsport.

via WiwSport

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sports

Le Milan AC veut faire une offre pour Zambo Anguissa

Publié

sur


De retour à Fulham après avoir été prêté à Villareal la saison dernière, Franck Zambo Anguissa pourrait ne pas durer chez les Cottagers. Titulaire depuis le début de la saison, le milieu de terrain camerounais intéresse en Italie.

D’après Sky Sport Italia, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille est convoité par le Milan AC. Désireux de renforcer leur milieu de terrain, les Rossoneri ont ciblé le joueur de 24 ans et auraient déjà pris attache avec les représentants d’Anguissa. Mieux, ils pourraient très prochainement faire une offre aux dirigeants de Fulham pour le Camerounais.

Mais pour convaincre le club anglais, l’AC Milan doit miser gros. Alors qu’il vient de retrouver la Premier League, Fulham ne veut plus retourner en seconde division après une saison dans l’élite. Le club compte donc sur ses éléments clés, dont Zambo Anguissa, pour assurer son maintien.



via Africa Top Sports

Continuer La Lecture

Sports

La presse anglaise massacre Kepa Arrizabalaga, le FC Barcelone a trouvé une étonnante porte de sortie à Riqui Puig

Publié

sur



La suite après cette publicité

La presse anglaise massacre Kepa

Dominé par Liverpool (0-2), Chelsea s’est loupé dans ce premier gros choc de la saison. Mais il faut dire que les Blues ont été punis par deux erreurs individuelles de leurs joueurs. La première fut signée Andreas Christensen, expulsé après avoir ceinturé Sadio Mané qui partait au but. La seconde, sur le deuxième but, fut l’œuvre de Kepa Arrizabalaga, le portier espagnol déjà très critiqué depuis quelque temps à Londres. Alors qu’il voulait relancer au pied, il a été contré par ce même Mané qui a ensuite marqué dans le but vide. Avec cette nouvelle erreur, Kepa voit de nouveau la presse anglaise se déchainer contre lui. «Une nouvelle calamité coûteuse de Kepa», écrit The Times. «Le calamiteux Kepa», reprennent en chœur le Daily Express et le Daily Mail. Bref, sa place est plus que jamais remise en question, surtout avec l’arrivée prochaine d’Édouard Mendy chez les Blues.

Riqui Puig vers l’Ajax ?

Le dégraissage continue au FC Barcelone. Mais en plus d’Arturo Vidal, Nelson Semedo ou encore Luis Suarez, le club catalan s’est rajouté un dossier sur les bras depuis ce week-end. Ronald Koeman, le nouvel entraîneur des Blaugranas, a en effet indiqué à Riqui Puig qu’il ne comptait pas sur lui cette saison. Un choix surprenant, quand d’autres éléments de la Masia devraient avoir du temps de jeu. Mundo Deportivo explique ce matin que le Barça voudrait placer son jeune milieu de terrain du côté de l’Ajax. Problème, Puig ne voudrait pas partir. Et selon Sport, il voudrait même rester afin de prouver à Koeman qu’il peut avoir du temps de jeu cette saison. Le début d’un long bras de fer ?

Pirlo réussit ses débuts avec la Juve

Première réussie pour Andrea Pirlo sur le banc de la Juventus. L’ancien maestro de la Vieille Dame a pris les rênes des champions d’Italie cet été et n’a pas loupé sa première contre la Sampdoria, hier (3-0). Il est salué par tous les quotidiens du pays. «Quelles perles de Pirlo», s’enflamme la Gazzetta dello sport, qui souligne l’impact de la recrue Weston McKennie et du jeune Frabotta. «C’est un oui pour la Juve», pour Tuttosport, qui a aimé l’apport de Aaron Ramsey. Enfin, le Corriere dello sport estime que c’était : «une sainte Juve» ce dimanche. Kulusevski, Cristiano Ronaldo et Bonucci ont inscrit les trois buts turinois.



via Foot Mercato

Continuer La Lecture

Sports

Bergame propose un contrat de 5 ans à Mohamed Simakan

Publié

sur


Un des meilleurs éléments de Strasbourg depuis au moins deux saisons, Mohamed Simakan intéresse plusieurs clubs en Europe. Si le Milan AC et l’Atalanta convoitent le défenseur franco-guinéen du côté de l’Italie, c’est le club de Bergame qui semble le plus chaud dans ce dossier.

D’après L’Equipe, des négociations seraient en cours entre le défenseur polyvalent et l’écurie italienne. Mieux, les dirigeants de l’Atalanta ont pris de l’avance sur les autres concurrents en proposant un contrat de 5 saisons. Pour le moment, ils attendent la réponse de l’intéressé.

Pour laisser partir Mohamed Simakan, les dirigeants strasbourgeois exigent au moins 15 millions d’euros.



via Africa Top Sports

Continuer La Lecture

Suggestion