Suivez-nous

Sports

Récompenses : Damian Lillard élu Mvp de la «bulle»

Publié

sur

Avec ses 37,6 points et 9,6 passes de moyenne pour arracher la 8e place de l’Ouest aux Grizzlies, le meneur des Blazers, Damian Lillard, est désigné Mvp de la «bulle» à l’unanimité des 22 votants, rapporte Newsbasket. Si les performances dans la «bulle» ne compteront pas pour les trophées de la saison, la Nba a quand même décidé de lier les matchs de saison régulière disputés à Disney world à des récompenses, les «Bubble awards». Ceux-ci ne tiennent justement compte que des performances réalisées depuis la reprise de la saison en Floride. On avait vu juste puisque c’est bien Damian Lillard qui a été désigné Mvp de la «bulle», en tournant à 37,6 points et 9,6 passes de moyenne (50% de réussite dont 44% à 3 points) sur les huit matchs de classement, pour arracher la 8e place aux Grizzlies et ainsi disputer le «play-in» en position de force.
Monty Williams est lui logiquement élu meilleur coach alors que les Suns ont fait un sans-faute à Disney world. Quant aux équipes, la première étant très tournée vers l’extérieur avec James Harden, Luka Doncic, Devin Booker et TJ Warren en compagnie de Damian Lillard. Caris LeVert prend la place de Jayson Tatum dans la deuxième équipe.

via LeQuotidien

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sports

Jean-Louis Gasset pessimiste pour Hatem Ben Arfa

Publié

sur



Toujours sans club depuis la fin de son contrat à Valladolid, Hatem Ben Arfa (33 ans) ne sait pas où il jouera dans les semaines à venir. Il y a quelques jours, le milieu offensif a été lié à Bordeaux, Jean-Louis Gasset répondant même à cette rumeur. «Il faut qu’il discute avec Alain Roche et le président (rires). Mais bien sûr que Hatem, c’est la grande classe.» Dont acte. Sauf que cette fois, en conférence de presse, l’entraîneur des Girondins a semblé beaucoup moins positif quant à la venue de l’international français (15 sélections, 2 buts).

«Tous les bons joueurs sont de bonnes idées. Mais, je ne vais pas croire au Père Noël à mon âge. Hatem Ben Arfa, c’est un créateur, un génie du football. Si c’est possible… mais franchement je ne le sais pas.» Depuis quelques jours, le club au scapulaire est lié à pas mal de joueurs au milieu de terrain comme l’ancien Rennais mais aussi Clément Grenier ou encore Wylan Cyprien. Mis la conjoncture économique lui impose de dégraisser son effectif avant de recruter, et il ne reste plus que quelques jours avant la fin du mercato.



via Foot Mercato

Continuer La Lecture

Sports

Ligue 1: Sans Mbaye Niang, le Stade Rennais victorieux face à Saint Étienne (3-0)

Publié

sur


Pour cette affiche de la cinquième journée, le Stade Rennais n’a pas tremblé face à l’ASSE (3-0).

Aguerd, Guirassy et Hunou permettent aux Bretons de s’emparer de la première place du championnat informe Footmercato. A l’occasion de la cinquième journée de Ligue 1, l’AS Saint-Etienne accueillait le Stade Rennais à Geoffroy-Guichard. Un choc entre deux équipes qui réalisaient un excellent début de saison.

Si les Verts ont été accrochés à Nantes (2-2) dimanche dernier, les Bretons l’ont emporté au Roazhon Park face à l’AS Monaco (2-1) vendredi dernier. Mbaye Niang ne fait pas partie du groupe pour ce 5e match de la saison. Rennes a déroulé son offensive de la 33e minute à la 89e minute.

wiwsport.com



via WiwSport

Continuer La Lecture

Sports

l’OL aurait bouclé le transfert de Facundo Pellistri

Publié

sur



Depuis plusieurs jours, l’Olympique Lyonnais essaye d’obtenir le transfert de Facundo Pellistri, l’actuel élément offensif de Peñarol et priorité de Juninho, le directeur sportif du club rhodanien. En début de semaine, les médias uruguayens expliquaient que les Lyonnais étaient en train de finaliser la transaction mais il restait encore un détail à régler. Finalement, les parties seraient tombées d’accord.

D’après les informations de Canal +, dévoilées à la mi-temps du match OM-Metz (5e journée de Ligue 1), les Gones auraient bouclé l’arrivée de l’attaquant de 18 ans. Le transfert serait de 5 millions d’euros, plus 2M€ de bonus. La formation lyonnaise tient donc, peut-être, le remplaçant de Bertrand Traoré, parti à Aston Villa et qui évoluait sur l’aile droite, comme l’Uruguayen.



via Foot Mercato

Continuer La Lecture

Suggestion