Suivez-nous

Sports

Randal Kolo-Muani a la cote en Allemagne !

Publié

sur


Randal Kolo-Muani est annoncé sur le départ au mercato hivernal. Il est régulièrement supervisé par des clubs étrangers notamment.

Sous contrat jusqu’en juin 2022, le jeune franco-congolais tarde à prolonger au FC Nantes. S’il s’est vu offrir un contrat de trois saisons supplémentaires jusqu’en juin 2025, Randal Kolo-Muani l’a pour l’instant refusé. Ses bonnes performances ne laissent pas l’Europe du football indifférente. Selon l’Insider Emmanuel Merceron, qui est très au fait de l’actualité du FCN, Kolo-Muani intéresserait l’Eintracht Francfort, le Borussia Dortmund et l’écurie Red Bull dont fait partie le club dénicheur de talent, le RB Salzbourg, ainsi que RB Leipzig.

« L’Eintracht Francfort n’est pas le seul club allemand à suivre Randal Kolo-Muani dès ce mois de janvier. L’écurie Red Bull le regarde aussi. Dortmund l’a aussi supervisé. La Buli serait une top destination pour lui ! » a t-il indiqué sur Twitter.



via Africa Top Sports

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sports

les clubs amateurs autorisés à reprendre l’entraînement !

Publié

sur



C’est une nouvelle qui devrait faire plaisir à certains clubs amateurs. Ce mardi, le ministère chargé des Sports a informé la Fédération Française de Football que le protocole sanitaire renforcé qu’elle a proposé pour permettre la reprise de la Coupe de France de Football a été validé par le gouvernement. La FFF, qui avait proposé une formule spéciale pour cette édition, a donc l’autorisation de mettre en place cette compétition. Cette annonce signifie aussi et surtout que les clubs amateurs engagés dans ce format inédit, ont enfin l’autorisation de reprendre les entraînements collectifs cette semaine.

La suite après cette publicité

Alors que la pratique du sport amateur est toujours interdite sur le territoire, les joueurs de ces clubs engagés font donc l’objet d’une exception et devront effectuer des tests PCR pour une reprise les 30 et 31 janvier 2021. Un soulagement pour ces clubs dont la situation était encore floue jusque-là.

Le communiqué de la FFF :

«La Fédération Française de football est heureuse de confirmer la participation des clubs amateurs à la 104ème édition de la Coupe de France. Le Ministère des Sports a en effet donné son accord pour que les tours de la Coupe de France qui concernent la voie des clubs « amateurs » puissent se dérouler. Les équipes de Métropole et d’outre-mer encore engagées dans la compétition sont ainsi autorisées à reprendre dès à présent les entraînements pour se préparer à la compétition dans le cadre d’un protocole sanitaire strict. Cette décision est le fruit d’une collaboration étroite et permanente avec les autorités gouvernementales depuis plusieurs semaines et la FFF se félicite de cette décision qui permet, à la fois, la continuité de l’activité sportive professionnelle pour les clubs de L1 et de L2 et le bon déroulement d’une compétition emblématique de l’unité du football français. La FFF précise que seuls les clubs amateurs engagés dans la Coupe de France 2020/2021 sont autorisés à reprendre les entraînements collectifs et la compétition à ce stade.  Les tours de Coupe de la France qui concernent les clubs amateurs pourront ainsi se jouer à partir du samedi 30 et dimanche 31 janvier et selon le calendrier prévisionnel des différents tours à disputer (matches en retard du 5e, 6e, 7e, 8e jusqu’aux 32e de finale). Considérant l’absence de dates disponibles dans un calendrier très contraint par la crise épidémique, aucun match ne serait reporté pour cause de COVID. Si une équipe se trouve dans l’incapacité de participer à la rencontre du fait de la mise à l’isolement de tout ou partie de son effectif ou pour défaut de tests, celle-ci sera éliminée par forfait.»
 

  • Tous les matches se dérouleront à huis clos


  • Tous les matchs seront fixés en début d’après-midi pour respecter le couvre-feu


  • Tests PCR (2 à 3 jours avant le match) et antigénique (le jour du match) seront obligatoires


  • Lien étroit avec les ARS et respect de leur recommandation


  • Référent COVID dans chaque club


  • Présence d’un médecin jour de match pour contrôler les tests PCR négatifs


  • Limitation stricte des accréditations aux personnes ayant une fonction opérationnelle essentielle à l’organisation du match


  • Renforcement des dispositifs d’hygiène individuels et collectifs

     
     



via Foot Mercato

Continuer La Lecture

Sports

CHAN 2020 : Les Togolais s’inclinent logiquement à la pause, 0-1 face aux Marocains

Publié

sur


Sans trop forcer, le Maroc, en champion, s’est amusé face au Togo toute la première mi-temps de son entrée en compétition. Un service minimum, illustré par un petit but, inscrit dans une double tentative de pénalty de Yayha Jabrane, face à l’excellent portier togolais Aïgba Moubarak a suffi pour son bonheur. Les Togolais, visiblement, sans mordant, ont subi, surtout du côté de leur défense gauche où Zonor était comme inexistant, et encore commettant beaucoup de fautes, essayeront de montrer un meilleur visage à la reprise. Mais, en attendant, sont logiquement menés, 1-0.

Encore 45 minutes, pour voir les Lions, rugir d’avantage ou constater si les Eperviers retrouveront leurs ailes.

 

 



via Africa Top Sports

Continuer La Lecture

Sports

Pro League : Le Cercle Brugge de Franck Kanouté battu par le Standard de Mbaye Lèye

Publié

sur


Ce dimanche après-midi, le Standard de Liège se déplaçait du côté du Cercle de Bruges pour le compte de la 21ème journée de championnat.

Mbaye Leye, toujours privé de Fai, Laifis et Cimirot, avait décidé d’aligner le même onze que lundi dernier lors de la victoire contre Waasland-Beveren. À noter que le nouveau buteur du matricule 16, Joao Klauss, débutait la partie sur le banc.

Le round d’observation n’aura pas duré bien longtemps puisque le Standard de Liège ouvrira rapidement le score dans cette partie. Nicolas Raskin récupèrera un ballon et distillera de suite un caviar à Lestienne qui n’aura plus quà tromper Didillon (10e), 0-1.

Le Cercle réagira directement et ne sera pas loin d’égaliser mais la tête d’Ugbo ira heurter la barre transversale de Bodart (17e). Ce dernier repoussera quelques minutes plus tard un centre/tir de  Da Silva (24e). Par la suite, les occasions se feront plus rares tant les deux équipes se neutraliseront. Le score ne changera pas à la pause (0-1).

En début de seconde période, le Standard de Liège se montrera plus pressant et obtiendra une belle occasion avec une frappe du gauche d’Amallah repoussée par Didillon (50e). Juste avant l’heure de jeu, Mbaye Leye fera monter au jeu son nouveau buteur, Joao Klauss. Le Cercle aura de nouveau une belle opportunité après une très belle infiltration de Hazard qui servira Hotic, mais celui-ci verra son tir être contré par le poteau droit de Bodart (66e). Les Vert et Noir continueront de pousser face à des Rouches bien organisés, mais les visiteurs géreront leur avance et repartiront ainsi avec les trois points dans leur escarcelle (0-1).

Le Standard de Liège poursuit sa marche en avant et enregistre une deuxième victoire de suite qui lui permet de grimper à la huitième placec avec 31 points au compteur. Les Rouches se rapprochent du top 4 et ne sont plus qu’à deux unités de Charleroi. De son côté, le Cercle est avant-dernier avec 19 points.

Avec Walfoot

 



via WiwSport

Continuer La Lecture

Suggestion