Suivez-nous

Sports

Qualifications Afrobasket 2021: Le Rwanda accepte d’accueillir trois groupes, celui du Sénégal y compris

Publié

sur


Le Rwanda a accepté d’accueillir trois groupes lors des qualifications pour les Championnats d’Afrique de basket-ball 2021 (AfroBasket). Les qualifications commencent en novembre.

Le pays n’était censé accueillir que les qualifications pour le groupe D qui comprend le Nigéria, l’Algérie, le Mali et le Rwanda. Cependant, suite à la récente demande de l’instance dirigeante mondiale du basketball, deux autres groupes (A et B) ont été ajoutés. Le groupe A comprend la Tunisie, la République centrafricaine, la RD du Congo et Madagascar, tandis que le groupe B est composé du Sénégal, de l’Angola, du Mozambique et du Kenya.

S’adressant à  Times Sport  dans une interview exclusive mardi, Désiré Mugwiza, président de la Fédération rwandaise de basket-ball (Ferwaba) a déclaré que l’organisme de basket-ball et le ministère des Sports avaient accepté la demande de Fiba après avoir tenu une réunion.

«Nous avons écrit à Fiba pour accepter leur demande. Nous sommes capables d’accueillir les deux autres groupes », a-t-il déclaré. «Bien sûr, le tournoi sera organisé conformément aux consignes de sécurité pour empêcher toute propagation possible de la pandémie de Covid-19. Une nouvelle date pour la compétition sera bientôt confirmée par Fiba.» Conformément au calendrier initial, les qualifications du Groupe D étaient prévues du 27 au 29 novembre.

 

Source: The New Times



via WiwSport

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sports

Keita Baldé prêté à la Sampdoria

Publié

sur



C’est une officialisation qui aura pris du temps que celle de Keita Baldé à la Sampdoria. Testé positif au Covid-19 deux jours plus tôt lors de sa visite médicale, le Sénégalais est désormais un joueur de la Samp’ où il portera le numéro 10.

La suite après cette publicité

Pas dans les plans de Niko Kovac, nouvel entraîneur monégasque, il va chercher à se relancer lors de cette saison en prêt en Italie. Une option d’achat est également incluse dans le deal, alors que l’attaquant de 25 ans aurait déjà conclu une signature d’un contrat jusqu’en 2025 si cette option venait à être levée.





via Foot Mercato

Continuer La Lecture

Actualité

Covid-19 : La FSF débourse 592 millions pour les Clubs !

Publié

sur


La Fédération Sénégalaise de Football (FSF) informe que dans son élan de solidarité avec les acteurs du football, victimes des effets négatifs de la COVID 19, a libéré à ce jour un montant de cinq cent quatre-vingt-douze millions de F CFA (592.000.000 F CFA) reparti comme suit :
02 Clubs allant aux compétitions Africains : 40.000.000 F CFA
14 Clubs de Ligue 1 : 210.000.000 F CFA
12 Clubs de Ligue 2 :120.000.000 F CFA
15 Clubs de National 1 : 105.000.000 F CFA
26 Clubs de National 2 : 78.000.000f CFA
16 Clubs Football Féminin : 39.000.000 F CFA
Les dossiers des Clubs restants sont en cours de traitement et la Direction financière de la FSF procédera à l’exécution des virements à leur profit dans les jours à venir.
La FSF rappelle que ces subventions rentrent dans le cadre de son Fonds de relance Post COVID 19 financé, outre ses fonds propres par les contributions reçues de la FIFA, de la CAF et à venir de l’Etat du Sénégal.
Le montant global prévu à titre de subventions aux acteurs et groupements du football a été arrêté par le Comité Exécutif au montant de 1.061.000.000 F CFA

Fait à Dakar, le 29 septembre 2020
Le Secrétaire Généra
Victor Seh CISSE



Via Xibaaru

Continuer La Lecture

Sports

Merveille Bopé salue le premier but de Jackson Muleka

Publié

sur


Pas de temps d’adaptation. Jackson Muleka prouve déjà son importance au Standard de Liège. L’international congolais a ouvert son compteur but sous ses nouvelles couleurs. Une performance qui est saluée par Merveille Bopé.

Entré en jeu à la 70ème minute, Muleka, grâce à un but à la 81ème minute face à Zulte-Waregem, a évité un revers à son équipe. A la fin de cette rencontre, Bopé a parlé de l’importance de cette réalisation de la pépite congolaise.

« Ça me fait plaisir pour lui et l’équipe. Nous étions menés et il est parvenu à égaliser. Il nous a donné l’envie d’aller planter ce troisième but », a-t-il déclaré.

International congolais et joueur du Standard de Liège, Merveille Bopé a joué un rôle dans la venue de Jackson Muleka en Belgique.

« C’est compliqué de s’adapter directement quand tu arrives d’Afrique. Le président du TP Mazembe m’a d’ailleurs contacté avant que Jackson ne signe ici. Il préférait qu’il rejoigne un club où quelqu’un pourrait l’épauler et l’aider. Je suis un peu son grand frère. Je le conseille du mieux que je peux afin qu’il puisse nous aider le plus vite possible, nous en avons besoin », a-t-il conclu.

Un début tonitruant en Europe de l’ancien joueur du TP Mazembe.



via Africa Top Sports

Continuer La Lecture

Suggestion