Suivez-nous

Sports

PROGRESSION – L’attaquant des Lions et de Bruges a grandi : Quand Krépin muscle son jeu…

Publié

sur

L’image a du faire sursauter certains. Voir Krépin Diatta «découper» un adversaire com­me le font les défenseurs (voir photo), ça n’arrive pas souvent.
C’était lors de la victoire de Bruges, en Pro League dimanche dernier. Les champions de Belgique, après deux défaites consécutives, se sont relancés de fort belle manière. Double buteur, Krépin Diatta a été le grand artisan de ce succès à l’extérieur.
A la lecture de sa grosse prestation, son engagement et sa détermination auront retenus l’attention des observateurs. A l’image de ses propos d’après-match. «Nous avons perdu deux matchs, et ce n’est pas l’habitude du Club de Bruges. Ce dimanche, nous avons montré l’état d’esprit du groupe. Nous avons dominé, nous avons marqué, mais le plus important c’est le bon travail d’équipe», lit-on sur Walfoot, repris par Wiwsport.
Comme quoi, l’enfant de Lyndiane, à Ziguinchor, qui a eu 21 ans en février dernier, a bien grandi, en apportant beaucoup plus de rigueur dans son jeu. Une qualité qui lui manquait et qu’il semble avoir retrouvé à force de progresser et de retenir les critiques.
En effet, avec Ismaïla Sarr, on leur reproche souvent de ne pas muscler leur jeu. Une exigence du foot moderne, pour ne pas dire le haut niveau.
Si l’attaquant de Watford ne progresse toujours pas dans ce registre, Krépin semble avoir bien appris la leçon, autant dans son jeu que dans son discours où il convoque «l’état d’esprit du groupe» qui a retrouvé la sérénité en Pro League, après les critiques liées à leurs dernières contre-performances.
«Ismaïla Sarr et Krépin Diatta seront les futures stars de la sélection nationale», disait Cheikhou Kouyaté qui aujourd’hui doit être fier des deux gamins, ciblés par de grosses écuries européennes et qui donnent des gages d’une bonne relève au sein de la Tanière.

via LeQuotidien

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sports

nouveau sélectionneur de la Guinée équatoriale

Publié

sur


4 ans après son départ de la tête du Gabon, Jorge Paulo Costa Almeida retrouve un poste de sélectionneur sur le continent. Il a été dévoilé ce mercredi, nouveau patron du staff de la Guinée équatoriale.

Le Nzalang était sans sélectionneur depuis le départ de Sebastien Migné. Jorge Costa prend donc la place du Français à moins de 2 mois du retour des éliminatoires de la CAN 2021.

Costa, 48 ans, ancien international portugais a notamment conduit le Gabon à la CAN 2015.

Pour débuter sa tâche avec le Nzalang, le Portugais sera face au Ghana en amical le 12 octobre en Turquie. Puis en novembre, double confrontation devant la Libye. L’occasion de relancer la Guinée équatoriale dans son groupe de qualifications après 2 défaites.



via Africa Top Sports

Continuer La Lecture

Sports

West Ham fait monter les enchères pour Wesley Fofana !

Publié

sur



Déjà une très belle somme que 30 millions d’euros. C’est en tout cas ce qu’aurait proposé Leicester à l’AS St-Étienne pour acquérir Wesley Fofana. Le jeune défenseur central de 19 avait émis le souhait de quitter le Forez cet été pour rejoindre la Premier League. Et le dernier 5e du championnat semblait en pôle malgré la concurrence de West Ham. Mais une offre pourrait remettre en question cette hiérarchie.

La suite après cette publicité

Car selon Sky Sports, les Hammers seraient toujours motivés pour récupérer le joueur des Verts et pourquoi pas prêts à faire des folies, au point d’avoir formulé une offre de 25 millions d’euros, plus 11 millions de bonus, au club stéphanois. Une enchère supérieure à celle des Foxes donc, mais cela suffira-t-il à convaincre les dirigeants des Verts de laisser partir leur pépite ? En tout cas, cela semble suffisant pour prendre les devants dans ce dossier qui risque d’être chaud jusqu’à la fin du mercato.





via Foot Mercato

Continuer La Lecture

Sports

première victoire du Soudan sur le Tchad

Publié

sur


On vous l’annonçait. Le Soudan et le Tchad s’affronteront à deux reprises ce mois en amical. Pour la première sortie, les Crocodiles du Nil se sont imposés 3-2.

Les buts de l’équipe victorieuse sont inscrits par Muhammad Abdul-Rahman, Yasser Muzammil et Moaz Al-Quoz. Tandis que la formation hôte a mené grâce à Yahia Haroun et Bashir Said.

Prochaine sortie entre les deux équipes le vendredi 25 septembre.

Le Soudan et le Tchad se servent de ces rencontres pour préparer les prochaines échéances des éliminatoires de la CAN 2021 en novembre.

Par ailleurs, les hommes d’Hubert Velud seront de nouveau en amical en octobre contre la Tunisie et le Togo à Tunis.



via Africa Top Sports

Continuer La Lecture

Suggestion