Suivez-nous

Sports

Présidence CAF : Augustin Senghor affiche ses grandes ambitions

Publié

sur


Après avoir maintenu le suspense, Augustin Senghor a officialisé sa candidature à la CAF lundi lors d’une conférence de presse.

Président de la Fédération Sénégalaise de Football, Senghor veut désormais présider aux destinées du football africain pour les quatre prochaines années. Pour cela, il a déposé sa candidature pour la présidence de la CAF. Lors de cette rencontre avec la presse, il a dévoilé ses grandes ambitions.

« Je suis prêt à répondre à l’appel de l’Afrique et de son football, pour un (…) challenge exaltant et de dimension continentale. Je suis prêt à le relever avec l’intime conviction qu’il faut créer une (…) dynamique positive, symbolisée par un comité exécutif solidaire et travaillant (…) dans l’intérêt du football africain », a révélé le président de la FSF relayé par APS.

Augustin Senghor est désormais le 5ème candidat aux élections à la CAF après Ahmad Ahmad, Ahmed Yahya, Patrice Motsepe et Jacques Anouma.



via Africa Top Sports

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sports

Boubacar Kamara a compris le message des supporters

Publié

sur



La suite après cette publicité

Un coup de pression bénéfique. Avant leur match contre le FC Nantes ce samedi (12e journée de Ligue 1), les joueurs de l’Olympique de Marseille ont vu leurs supporters les interpeller lors de la sortie du Centre Robert Louis-Dreyfus. Résultat, les Phocéens ont réalisé un gros match contre les Canaris pour s’imposer 3-1. Présent en conférence de presse après le match, Boubacar Kamara est revenu sur cet échange avec les fans.

«C’était un moment assez spécial. On était plutôt surpris. C’est vrai que ça nous a boostés. On les a senti présents et ça nous a fait prendre conscience de la bêtise que l’on a réalisé en C1. C’est inadmissible de montrer un tel visage en Ligue des champions après tant d’années d’attente», a déclaré le milieu de terrain phocéen dans des propos relayés par La Provence. En espérant que cette performance se reproduise contre l’Olympiakos mardi soir en C1.



via Foot Mercato

Continuer La Lecture

Sports

Arsenal – Wolverhampton : prévision et pari d’un expert

Publié

sur


Un grand connaisseur du foot européen, a donné son avis sur le match de la 10e journée de la saison 2020/21 de Premier League, Arsenal -Wolverhampton.

Et il semble que Wolverhampton ait redressé son comptoir de résultats (une seule défaite au cours des six dernières sorties), mais en comparaison avec ce qu’elle a réalisé la saison dernière, Wolverhampton semble beaucoup moins brillante. Tout d’abord, dans l’attaque, et je pense que la raison principale est Adama Traoré. Sa réactivité et sa charge folles à chaque attaque ne suffisent clairement pas. Pour le fait qu’il  n’est pas physiquement à 100 pour 100 de ses capacités ; et tout cela affecte son jeu, impacte aussi sur celui de l’équipe. Une chose constatée  depuis longtemps.

Arsenal semble de son côté, s’affaisser progressivement. Ne suivant apparemment pas comme il faut, le rythme qu’impose le calendrier. L’attaque n’a pas l’air aussi brillant et efficace qu’en début de saison, le milieu de terrain perd de la puissance, ce qui affecte la défense et met en permanence la pression sur le goal. Lors des deux derniers matches, les Gunners ont permis à Aston Villa et Leeds de tirer 40 (!) fois vers  leurs buts. Eux-mêmes n’ont pas réalisé la moitié, pire n’ont pas marqué. Ce n’est pas trop rassurant.

Un autre fait qu’il faut souligner, est que lors des cinq derniers matches de Premier League, Arsenal n’a pas marqué le moindre but.

Je suppose que les parieurs ne perdent pas ici dans un match où Arsenal pourrait encore présenter une si mauvaise image.

-nous prenons ce pari (X2 et TM 4.5) pour 1,85 en 1xBet.



via Africa Top Sports

Continuer La Lecture

Sports

Malick Daf après la victoire du Jaraaf face à Kano Pillars : « Si on corrige nos erreurs, on fera un meilleur résultat à l’extérieur »

Publié

sur


En match comptant pour le premier tour des préliminaires de la Coupe de la CAF, le Jaraaf de Dakar a pris une bonne option en venant à bout des Kano Pillars du Nigeria, sur le score de 3 buts à 1, même s’il y avait de la place pour faire un bien meilleur résultat, selon l’entraineur de l’équipe de la Médina, Malick Daf.

« Nous avons raté notre début du match (se référant au but encaisser très tôt) cause du manque d’intensité dans le jeu mais il faut se féliciter de cette performance. Lorsque nous avons élevé le rythme, les choses sont allées de mieux en mieux et si on regarde le contenu de l’ensemble de la partie, on aurait pu se déplacer avec un avantage plus conséquent au retour », analyse le technicien en conférence de presse.

Malick Daf qui préfère féliciter ses joueurs pour cette victoire, est conscient que ce ne sera pas une partie de plaisir lors de la manche retour au Nigeria, mais se fie des capacités et qualités de son équipe. « Ce sera très compliqué chez eux (à Kano). Mais si nous sommes en pleine possession de nos moyens, nous sommes bien capables d’aller réussir un bon résultat là bas », a-t-il par ailleurs ajouté avant d’appeler ses joueurs à ne pas dormir sur leurs lauriers.

« En apportant des correctifs, l’équipe présentera un bien
meilleur visage », se termine Daf.

wiwsport.com



via WiwSport

Continuer La Lecture

Suggestion