Suivez-nous

Sports

pour deux ans à la tête du Niger

Publié

sur


C’était dans l’air depuis quelques jours. Jean-Michel Cavalli est officiellement sélectionneur du Niger. Le technicien français s’est engagé pour les deux prochaines années.

L’information est dévoilée ce vendredi par la FENIFOOT (Fédération nigérienne de football). Cavalli est arrivé à Niamey le 27 septembre dernier dans l’optique de prendre en charge le Mena. C’est désormais chose faite.

L’ancien entraineur du MC Oran (Algérie) remplace l’Ivoirien François Zahoui. Ce dernier a quitté le Niger en septembre 2019 pour la Centrafrique. Derrière, le Français Jean Guy Wallemme a fait un interim pas vraiment concluant.

A 62 ans, Cavalli s’offre donc un nouveau défi afin de relancer le Niger. Premières missions dès cette trêve internationale avec deux matchs. Le Mena joue le Tchad le 11 octobre puis la Sierra Leone le 13.





via Africa Top Sports

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sports

Paul Pogba très satisfait de la victoire contre le PSG

Publié

sur



Manchester United s’est imposé mardi soir pour son premier match de Ligue des Champions cette saison sur la pelouse du Paris Saint-Germain (1-2). Alors qu’une ambiance électrique régnait dans les vestiaires des Red Devils ces derniers temps à cause de résultats peu satisfaisants, la joie était omniprésente chez ces derniers à l’issue de la rencontre. Notamment pour l’un d’entre eux, qui a pourtant disputé une bonne partie de la rencontre sur le banc. Interrogé en conférence de presse à la fin de la rencontre, Paul Pogba s’est montré très content de la performance de son équipe qui n’est selon lui que «le fruit d’une bonne préparation».

«On savait ce qui nous attendait. Tous les joueurs étaient prêts pour ce match. (…) Le résultat est venu comme il devait venir. Ils ont eu des occasions, on en a eu aussi et on a concrétisé. Le résultat est positif», a ainsi déclaré Paul Pogba, considérant qu’il ne fallait pas être «trop surpris» de ce résultat «mérité». Malgré le fait d’avoir débuté la rencontre sur le banc, le milieu de terrain français a tenu à saluer les choix de son coach. «C’était préparé. On avait bien préparé le match. On sait qu’ils sont très forts offensivement, et il fallait bloquer ça. Après, on est partis surtout en contre et on a eu des occasions. Et on a su quand même marquer». De bon augure pour la suite ? Les prochains résultats nous le diront.



via Foot Mercato

Continuer La Lecture

Sports

Ligue des Champions : Edouard Mendy est bien devant les cages de Chelsea ce soir

Publié

sur


Comme annoncé, le portier Sénégalais fera sa première apparition en Ligue des Champion ce soir face à Séville.

Blessé et absent lors de la dernière sortie Chelsea en Premier League, Edouard Mendy est titulaire ce soir pour le compte de la première journée des phases de groupes contre le Fc Séville.

 

wiwsport.com





via WiwSport

Continuer La Lecture

Sports

Ligue des Champions : Avec Alfred Gomis, Rennes fait match nul contre Krasnodar(1-1)

Publié

sur


Longtemps dominateur, le Stade Rennais a dû se contenter du match nul contre le FC Krasnodar (1-1) pour ses débuts en Ligue des Champions

Dans le premier match de son histoire dans cette compétition, Rennes aurait pourtant mérité mieux. Notamment grâce à un Camavinga en feu en première période ! L’international tricolore, à l’origine de la première occasion de la partie avec la tête de Bourigeaud cadrée, se distinguait surtout avec deux superbes frappes lointaines bien sorties par le gardien Safonov. Ce sont donc les Rennais qui se procuraient le plus d’occasions grâce à leur nette domination.

Mais Krasnodar, malgré son déchet technique et ses difficultés sous le pressing breton, provoquait tout de même deux belles frayeurs au gardien Gomis, suppléé sur sa ligne par Da Silva suite à une reprise de Berg ! Puis tout heureux de voir la tête de Kaio passer à côté. Concéder l’ouverture du score aurait été dur pour les hommes de Julien Stéphan, qui revenaient avec les mêmes intentions après la pause. Alors après la frappe de Traoré du gauche et le coup franc de Bourigeaud qui frôlaient le poteau, le penalty obtenu par Terrier venait récompenser des Rennais de plus en plus pressants !

L’occasion pour Guirassy (1-0, 56e) d’ouvrir le score et de chauffer les quelques 5 000 supporters déjà bouillants ! Mais la température redescendait assez rapidement à cause du missile expédié par Ramirez (1-1, 59e). De quoi lancer une nouvelle partie, le ballon allant d’un but à l’autre. Et à ce petit jeu, ce sont les Rouge et Noir qui auraient pu s’imposer grâce à Tait, l’entrant qui se procurait deux énormes occasions, sans réussir à concrétiser. Rennes doit donc se contenter du nul face à l’adversaire le moins redoutable de sa poule.

 

avec Maxifoot



via WiwSport

Continuer La Lecture

Suggestion