Suivez-nous

Sports

Performances des Lions en club: Les flops de la saison

Publié

sur

La saison aura pris du plomb pour ne pas dire compliquée pour certains joueurs de l’équipe nationale. Si ce n’est plus des soucis physiques ou d’efficacité, c’est tout simplement lié à un manque de temps de jeu ou même de conflits avec le club employeur.

Dans le lot Keita Baldé vient de boucler une des saisons compliquées de sa carrière. Arrivé à l’AS Monaco en 2017, l’attaquant des Lions n’a pas réussi à s’imposer avec son club. D’où un bilan 2019/2020 maigre, avec seulement 5 buts inscrits. En dépit de ce rendement, le joueur formé à Barcelone n’affiche pas ses envies de départ et entend rester au moins une saison de plus.

La saison de son coéquipier sur le front de l’attaque des Lions et finaliste de la CAN 2019, Moussa Konaté, n’est pas des meilleurs, non plus. L’attaquant du club d’Amiens a vécu l’une des ses pires saisons. A côté de ses pépins, son retour en pleine saison ne lui procurait rien de positif au club. L’ancien attaquant de Touré Kunda n’a finalement été que l’ombre de lui-même. Re-touché à la cuisse, il a été contraint de rater deux mois de compétitions. Son club ne se porte pas mieux puisque son club Amiens est relégué en Ligue 2.

S’il faut chercher le prototype de la saison ratée, il faudra sans doute le chercher chez Mbaye Diagne. Finalistes de la CAN 2019, l’attaquant des Lions s’est tout bonnement éclipsé sur la scène européenne suite à une saison 2019-2020 compliquée sur fond de conflits avec son club de Bruges. Suite à son départ de Galatasaray, son intégration dans le club belge où évolue son compatriote Krépin Diatta a été synonyme d’un conflit ouvert. Et pour cause, une pénalty ratée face au PSG au Parc des Princes. Le «penaltygate» occasionne finalement sa mise à l’écart. Bien qu’il y ait des offres de Chine et d’Arabie, l’Angleterre, Nottingham Forest (Championship) aurait fait de l’attaquant des «Lions» sa priorité pour la saison prochaine.Si le transfert se conclut, Mbaye Diagne tiendra une belle occasion cet été pour rebondir.

Pour oublier sa saison Moussa Wagué, prêté le FC Barcelone, espérait retrouver du temps de jeu à l’OGC Nice et s’adaptait à sa nouvelle équipe. Mais avec la suspension intervenue à cause la pandémie de la Covid19, il ne comptera que 5 matchs en Ligue 1. Pis, le club niçois va même décider de ne pas lever l’option d’achat sur le prêt. L’international sénégalais retourne ainsi au FC Barcelone. Pisté en Turquie et en Angleterre, il pourrait voir ailleurs cet été.

 

Sudonline

L’article Performances des Lions en club: Les flops de la saison est apparu en premier sur wiwsport.

via WiwSport

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sports

Boubacar Kamara tue tout suspense sur son avenir

Publié

sur


Formé et révélé par l’Olympique de Marseille, Boubacar Kamara n’a aucune intention de quitter son club de coeur.

Sous les ordres d’André Villas-Boas, le Franco-sénégalais a connu une acsension fulgurante. Il a été exceptionnel dans l’entre jeu des Phocéens. Alors que les rumeurs circulent par rapport à un éventuel départ cet été, le joueur de 20 ans a tenu à rassurer les supporters marseillais.

« Pour moi il n’y a pas de doute, je vais continuer mon aventure ici. On va jouer la Ligue des champions. Je vais continuer à l’OM. Je ne veux pas quitter l’OM », a-t-il déclaré en conférence de presse ce samedi.

Les prétendants étaient bel et bien présents. Ils veulent le recruter. Mais Boubacar Kamara ne change pas de discours. Tout comme à la fin de la saison dernière, le natif de Marseille ne compte pas quitter de sitôt la bonne ambiance du Stade Vélodrome.



via Africa Top Sports

Continuer La Lecture

Sports

Rennes – As Monaco : Sofiane Diop titulaire

Publié

sur


Rennes sans Edouard Mendy et Mbaye Niang reçoit Monaco de Sofiane Diop,titulaire, pour le compte de la 4e journée de Ligue 1. Découvrez les compositions des deux équipes pour ce match.

Pour le compte de la 4e journée de Ligue 1, Rennes reçoit dans son antre du Roazhon Park l’AS Monaco, pour ce qui s’annonce être déjà une première grosse affiche cette saison. En effet, les deux équipes sont pour le moment invaincues et possèdent toutes les deux sept points, étant respectivement deuxième et troisième du classement. A une heure du coup d’envoi, découvrez les compositions officielles pour ce match.

wiwsport.com





via WiwSport

Continuer La Lecture

Sports

Stade Rennais-AS Monaco : les compositions officielles !

Publié

sur



Choc de haut de tableau, ce soir, au Roazhon Park (21h). Le Stade Rennais (3e) reçoit l’AS Monaco (4e) pour un duel qui offrira au vainqueur, la tête du championnat. Des Rennais, à qui tout sourit depuis quelques semaines face à des Monégasques à la recherche de leur 3e succès en 3 matches. Julien Stéphan ne change pas ses habitudes et aligne un 4-3-3 au sein duquel Salin occupe le but. En défense, Faitout Maouassa, Nayef Aguerd, Benjamin Da Silva et Hamari Traoré sont alignés. Au milieu, le trio Nzonzi-Camavinga-Bourigeaud sera en charge d’animer le jeu breton. Devant, Raphinha et Martin Terrier occupent les couloirs, aux côtés de la dernière recrue rennaise, Serhou Guirassy.

La suite après cette publicité

Côté monégasque, Niko Kovac ne va pas non plus innover et reconduit un 4-3-3 qui verra le retour de Benjamin Lecomte dans les buts. Sidibé, Badiashile, Disasi et Aguilar formeront la défense à quatre de l’ASM. Dans l’entrejeu, Youssouf Fofana et Aurélien Tchouaméni sont alignés derrière un Cesc Fabregas en position de numéro 10. Sur les ailes, Kevin Volland et Sofiane Diop tenteront d’alimenter Wissam Ben Yedder, toujours à la recherche de son premier but, cette saison.

Les compositions officielles :

Stade Rennais : Salin – Traoré, Da Silva, Aguerd, Maouassa – Bourigeaud, Camavinga, Nzonzi – Terrier, Guirassy, Raphinha

AS Monaco : Lecomte – Aguilar, Disasi, Badiashile, Sidibé – Tchouaméni, Fabregas, Fofana – Diop, Ben Yedder, Volland





via Foot Mercato

Continuer La Lecture

Suggestion