Suivez-nous

Sports

Paul Pogba met Manchester United et l’Angleterre à ses pieds, l’AC Milan a trouvé la doublure de Zlatan Ibrahimovic

Publié

sur



La suite après cette publicité

«Pogba envoie United au top»

En Angleterre, impossible de passer à côté du nouveau leader de Premier League. Les Red Devils se sont imposés (1-0) contre Burnley, grâce à un but de Paul Pogba, à la 71e minute. Une victoire qui leur permet ainsi de passer devant Liverpool, avec trois points d’avance. Forcément, La Pioche fait la Une de tous les journaux aujourd’hui outre-Manche. « Pogba envoie United au top », résume The Times. Le Français fait aussi la couverture de The Sun qui évoque un « top Pog », ce mercredi. Un titre qui est d’ailleurs partagé par de nombreux tabloïds, à l’instar du Daily Express. Le Français fait également les gros titres du Daily Mirror, qui explique que, grâce à lui, les Red Devils ont retrouvé la tête du championnat anglais 2 795 jours après l’avoir occupée pour la dernière fois. C’est Sir Alex Ferguson qui était alors à la tête de l’équipe.

«L’idée Pavoletti en vice-Ibra»

Du côté de l’Italie, l’AC Milan s’est imposé, non sans difficulté, contre le Torino, ce mardi. Les Rossoneri ont battu les Turinois aux tirs au but (5-4), en coupe. Ce mercredi, ils font la Une de La Gazzetta dello Sport. « Le Milan est en avance sur tout », pour le quotidien au papier rose. Cette victoire dans le dur fait également les gros titres du Corriere dello Sport, qui préfère mettre en avant le retour de Zlatan. D’ailleurs, le Quotidiano Sportivo parle aussi du géant suédois, mais pour un autre sujet. En effet, le Milan aurait finalement trouvé sa doublure. « L’idée Pavoletti en vice-Ibra », révèle le média transalpin. Celui-ci affirme que le club lombard s’intéresserait au profil de Leonardo Pavoletti, l’attaquant de Cagliari, et ce pour en faire la doublure de Zlatan Ibrahimovic.

PSG-OM, «le retour»

En France, le PSG affronte l’OM, ce soir. « PSG-OM, le retour », titre Le Parisien, qui salive d’avance en vue du choc pour ce Trophée des champions. On rappelle que le dernier classique avait été le théâtre d’une altercation entre Neymar et Alvaro Gonzalez. Les retrouvailles s’annoncent électriques ce soir, d’autant que selon le quotidien francilien, le Brésilien « n’a toujours pas digéré ». À noter que Neymar fait partie du groupe du PSG et qu’il pourrait jouer. Cela fait aussi les gros titres de La Provence, qui attend également avec impatience les retrouvailles après le dernier choc qui était « bouillant ».



via Foot Mercato

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sports

Espagne : Décisif sur les penaltys, Yassine Bounou dévoile son secret

Publié

sur


Depuis la saison dernière, Yassine Bounou est devenu une référence au poste de gardien de but en Espagne.

Performant dans sa surface de réparation le portier du FC Séville ajoute une autre palette à ses qualités. Il est maintenant décisif sur les penaltys. Il l’a encore montré face à Alavès mardi soir en évitant l’égalisation de cette équipe. A la fin de cette rencontre, il a révélé les dessous de ses belles prestations sur ce coup de pied arrêté.

« Les penaltys, c’est un peu d’intuition et de détails. Cela a bien fonctionné, il faut donc continuer à penser que c’est une tâche qui fait partie du jeu et qu’il faut prendre en compte ce qui peut arriver », a-t-il déclaré dans une interview accordée au site officiel des Andalous.

Avec 13 buts encaissés en 15 matchs en Liga, Yassine Bounou montre encore une fois sa solidité dans les cages.



via Africa Top Sports

Continuer La Lecture

Sports

le Real Madrid prend déjà la porte contre l’équipe de D3 Alcoyano !

Publié

sur


Ne pas perdre pour ne pas être en crise. Après son match nul contre Osasuna en Liga et son élimination en demi-finale de la Supercoupe d’Espagne face à l’Athletic (1-2), le Real Madrid devait se reprendre ce mercredi contre Alcoyano, en seizième de finale de Coupe du Roi. Mais en face des Merengues, la formation de D3 était en pleine confiance, avec une série de sept matches sans défaite toutes compétitions confondues. Côté madrilène, Zinedine Zidane partait sur un 4-3-3 et laissait Benzema sur le banc. En face, Vicente Parras sortait un 4-4-2.

La suite après cette publicité

Comme attendu, les Merengues confisquaient le ballon aux locaux et affichaient rapidement une forte possession de balle, d’environ 80%. Mais dans le jeu, Vincius Jr et ses coéquipiers n’arrivaient pas à faire la différence et le spectacle n’était pas au rendez-vous même si Valverde offrait une première frayeur à Alcoyano (13e). Les occasions du CDA n’étaient pas nombreuses non plus mais sur un coup de tête de Mourad, Lunin devait sortir le grand jeu pour éviter la catastrophe (34e). Mais le Real ne se pressait pas et finissait par être récompensé, juste avant la mi-temps.

Casanova Vidal endosse le costume de héros

Côté gauche, Marcelo ajustait un centre que reprenait Militao en pleine course. De la tête, le défenseur madrilène catapultait alors le cuir au fond des filets pour l’ouverture du score (45e, 0-1). Un but inscrit au meilleur moment par un Real Madrid pas forcément étincelant durant les 45 premières minutes. On attendait alors beaucoup mieux de la part des Madrilènes au retour des vestiaires, mais les joueurs de Zinedine Zidane, même s’ils poussaient, ne se mettaient pas à l’abri. Et ce qui devait arriver arriva.

Sur un corner de Juli, le ballon passait devant tout le monde et Solbes, au deuxième poteau, le poussait alors au fond du but vide (81e, 1-1). Avec cette égalisation, les deux équipes devaient donc passer par la prolongation. Et le Real Madrid vivait un véritable cauchemar. Bien placé, Casanova Vidal reprenait un centre tendu de Diakité pour délivrer son équipe (115e, 2-1), le tout en infériorité numérique suite à l’expulsion de Lopez Olivan (110e) ! Les minutes défilaient et le score ne changeait plus. Alcoyano créait la surprise en sortant le Real Madrid !



via Foot Mercato

Continuer La Lecture

Sports

Turquie : Sofiane Feghouli signe son retour par un but (Vidéo)

Publié

sur


Victime d’une blessure musculaire il y a quelques semaines, Sofiane Feghouli a fait un retour tonitruant à la compétition.

Feghouli a repris la compétition ce mardi contre Denizlispor. Titulaire, le milieu de terrain algérien s’est illustré à la 17ème minute par un joli but. Il trompe le portier adverse sur un tir puissant consécutif à une passe en retrait d’un de ses coéquipiers. Le Fennec a participé à la large victoire de son équipe (6-1) face à cette modeste formation en Super Lig.

Ayant débuté la rencontre, Sofiane Feghouli a été remplacé à la 77ème minute par Kerem Akturkoglu. Son entraineur ne voulant pas prendre trop de risques puisque son joueur est à la reprise après avoir passé quelques semaines à l’infirmerie.





via Africa Top Sports

Continuer La Lecture

Suggestion