Suivez-nous

Sports

Pablo Longoria revient sur le choix OM

Publié

sur



Cet été, l’Olympique de Marseille a annoncé l’arrivée de l’Espagnol Pablo Longoria au poste de head of football. Le directeur général en charge du football du club phocéen, fort de ses expériences à la Juventus et à Valence, s’est confié dans un entretien accordé au site officiel de l’OM. Il est notamment revenu sur son choix de s’engager avec l’OM.

« C’est une question intéressante. C’est la passion. C’est le mot-clé de ma venue à Marseille. J’aime travailler dans les clubs historiques, où il y a de la passion, où tu peux rentrer dans la mentalité du club. Le football est fait pour les supporters. Venir dans un club comme l’OM, avec son histoire, ses supporters, son stade, était un choix fondamental pour moi. Du moment que l’OM est venu me chercher, l’OM est devenu une priorité. Je voulais vivre un challenge comme l’OM surtout par rapport à la pression et la passion des supporters. La connexion ville-club est très importante ici », a confié l’Espagnol.



via Foot Mercato

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sports

Stade Rennais-AS Monaco : les compositions officielles !

Publié

sur



Choc de haut de tableau, ce soir, au Roazhon Park (21h). Le Stade Rennais (3e) reçoit l’AS Monaco (4e) pour un duel qui offrira au vainqueur, la tête du championnat. Des Rennais, à qui tout sourit depuis quelques semaines face à des Monégasques à la recherche de leur 3e succès en 3 matches. Julien Stéphan ne change pas ses habitudes et aligne un 4-3-3 au sein duquel Salin occupe le but. En défense, Faitout Maouassa, Nayef Aguerd, Benjamin Da Silva et Hamari Traoré sont alignés. Au milieu, le trio Nzonzi-Camavinga-Bourigeaud sera en charge d’animer le jeu breton. Devant, Raphinha et Martin Terrier occupent les couloirs, aux côtés de la dernière recrue rennaise, Serhou Guirassy.

La suite après cette publicité

Côté monégasque, Niko Kovac ne va pas non plus innover et reconduit un 4-3-3 qui verra le retour de Benjamin Lecomte dans les buts. Sidibé, Badiashile, Disasi et Aguilar formeront la défense à quatre de l’ASM. Dans l’entrejeu, Youssouf Fofana et Aurélien Tchouaméni sont alignés derrière un Cesc Fabregas en position de numéro 10. Sur les ailes, Kevin Volland et Sofiane Diop tenteront d’alimenter Wissam Ben Yedder, toujours à la recherche de son premier but, cette saison.

Les compositions officielles :

Stade Rennais : Salin – Traoré, Da Silva, Aguerd, Maouassa – Bourigeaud, Camavinga, Nzonzi – Terrier, Guirassy, Raphinha

AS Monaco : Lecomte – Aguilar, Disasi, Badiashile, Sidibé – Tchouaméni, Fabregas, Fofana – Diop, Ben Yedder, Volland





via Foot Mercato

Continuer La Lecture

Sports

Edouard Mendy a fait ses adieux à ses coéquipiers

Publié

sur


A Rennes, de plus en plus d’indices penchent en faveur d’un départ imminent d’Edouard Mendy, convoité par Chelsea depuis plusieurs semaines.

Alors que le club londonien est toujours en négociation avec son homologue breton pour le gardien sénégalais, celui-ci, d’après L’Equipe de ce samedi, a fait ses adieux à ses coéquipiers avant la réception de l’AS Monaco ce samedi pour le compte de la 4ème journée de Ligue 1.

Edouard Mendy ne figure d’ailleurs pas sur la liste des joueurs convoqués pour cette rencontre en raison de ce transfert imminent.

Dans les discussions, Chelsea et Rennes sont en train de trouver un accord autour de 25 millions d’euros pour le transfert de Mendy. Si ce chiffre venait à se confirmer, le portier des Lions du Sénégal pourrait devenir le transfert le plus important de l’histoire de la Ligue 1 en ce qui concerne un gardien. Et il se pourrait qu’il soit remplacé par son compatriote Alfred Gomis, actuel joueur de Dijon mais convoité par le Stade Rennais.



via Africa Top Sports

Continuer La Lecture

Sports

Aliou Badji : « être champion d’egypte, un honneur et une grande fierté pour moi »

Publié

sur


Aliou Badji, l’attaquant sénégalais d’Al Ahly, a fait part, dans un entretien avec l’APS, de l’‘’honneur’’ et de la ‘’grande fierté’’ qu’il ressent après avoir remporté le premier titre de champion de sa carrière.

Badji est champion d’Egypte depuis vendredi, avec Al Ahly, même s’il reste aux clubs égyptiens six journées à jouer. ‘’C’est un très grand honneur et une grande satisfaction d’avoir remporté mon premier titre de champion avec cette équipe’’, a dit Badji, joint par téléphone.

L’ancien attaquant du Casa Sports est arrivé en Egypte en janvier dernier, en provenance du Rapid de Vienne (Autriche). Elu club africain du siècle par la Confédération africaine de football, les joueurs et le staff d’Al Ahly n’ont pas encore le temps de fêter leur sacre. ‘’Nous sommes actuellement à l’hôtel pour une mise au vert, en attendant notre match de championnat, ce dimanche’’, a-t-il affirmé.  Il reste six matchs de championnat à jouer, en plus de la Ligue africaine des champions, a rappelé le finaliste de la CAN des moins de 20 ans, avec le Sénégal, en 2017.

Selon Aliou Badji, la Ligue des champions fait partie des objectifs du club égyptien pour la saison. ‘’Après le championnat, nous allons nous focaliser sur l’autre objectif de la saison.’’ Badji et ses coéquipiers joueront contre le WAC de Casablanca, le 18 octobre prochain, en demi-finale de la Ligue des champions. L’autre demi-finale opposera le Zamalek au Raja de Casablanca, le 17 octobre.

 

Avec APS



via WiwSport

Continuer La Lecture

Suggestion