Suivez-nous

Sports

Niary Tally : Abdoulaye Ba « Messi » effectue son retour

Publié

sur


Quatre ans après son départ, le meneur de jeu Abdoulaye Ba fait son come-back à Niary Tally, une équipe de première division sénégalaise. Une bonne nouvelle pour les « Galactiques ».

Abdoulaye Ba rentre donc au bercail. Il s’engage une saison avec Niary Tally où tout a commencé pour lui. Son dernier match avec son club formateur restera d’ailleurs dans les annales de la Coupe du Sénégal. C’était le 30 juillet 2016. Alors que cette équipe qui regroupe trois quartiers populaires de Dakar dispute sa première finale dans cette compétition, le petit meneur de jeu scintille.

Sous la pluie et devant plus de 40 000 spectateurs Abdoulaye Ba brille sur la pelouse du stade Léopold Sédar Senghor. En dix minutes, avec deux jolis buts et une passe décisive lumineuse, il assomme le Casa Sports (3-0) pourtant favori de cette finale. Celui que tout le monde appelle «Messi» offre ainsi ce trophée majeur à son club formateur, une saison après lui avoir permis de flirter avec le titre de champion du Sénégal au bout de performances individuelles remarquables.

Sous la houlette de Pape Thiaw

Cependant, l’idylle entre le jeune international sénégalais vainqueur du tournoi de football des Jeux Africains 2015 et son club prend fin de manière surprenante. Juste après cette finale, il est, en effet, annoncé partout. Le gaucher est même, par la suite, reconnu coupable d’avoir signé deux contrats au Jaraaf et à Teungueth FC. Par conséquent, il est suspendu six mois par la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP).

Six longs mois qui freinent son ascension. Car à son retour avec le Jaraaf qu’il a finalement rejoint, il ne redevient plus le même. Juste quelques coups d’éclats par-ci, par-là. Et des piges ensuite en Finlande et au Koweït. Le voilà de retour à la case départ. Pour rebondir et retrouver les sommets. Son club formateur en a aussi besoin. Car depuis le départ de son lutin, Niary Tally végète dans la deuxième partie de tableau du championnat sénégalais.

Laye Ba sera notamment sous la houlette de Pape Thiaw, l’ancien attaquant international sénégalais de la génération 2002, coach de cette formation. L’équipe est déjà au vert à Toubab Dialaw (sud de Dakar) pour préparer la prochaine saison.

Sports News Africa



via WiwSport

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sports

Chelsea – Tottenham : prévisions et paris d’un expert

Publié

sur


Ayant une très grande connaissance du football anglais et de ses clubs, un expert invité à donner un pronostic sur le match de la 10e journée de Premier League de la saison 2020/2021 Chelsea – Tottenham.

 

Nous parlons du derby de Londre, la 10e journée de Premier League “Chelsea” – “Tottenham”.

Il est toujours difficile de prévoir des matchs impliquant des équipes dont les acteurs sont en constant mouvement. Chelsea a déjà remporté six victoires consécutives, mais pour être honnête, il faut préciser que parmi ces six adversaires, seul Krasnodar a opposé une certaine résistance, même en dépit d’une lourde défaite. Le reste des rivaux n’a pas offert de résistance sérieuse. Les prochaines rencontres seront difficiles pour le groupe de Lampard. Ce n’est qu’après y avoir fait face qu’il serait possible de juger de la véritable force de cette équipe en construction.

 

Quant à Tottenham, je l’ai trop félicité ces derniers temps, pas pour la forme. Mais pour ce qu’il fait de concret : Tottenham compte cinq victoires consécutives. Et à part la seule défaite en Ligue Europa ces derniers mois, où Tottenham a joué avec sa deuxième équipe, il n’a pas perdu. Tout fonctionne pour Mourinho, qui a un excellent milieu composé de trois puissants joueurs – Ndombele, Sissoko et Hoiberg. C’est admirable de voir comment l’équipe bouge, comment elle fonctionne sans le ballon, récupère tout dans l’entre jeu et mène des contre-attaques avec aisance. Une équipe qui croise des adversaires de taille, n’a jamais autant de pression sur ces derniers.

La première chose donc à remarquer ici est la possession de balle. Je ne doute guère que Chelsea aura plus de possession. Je pense que le total de Chelsea sera d’environ 56-57%. En conséquence, je propose de parier le total ici. Chelsea aura plus de possession quelle que soit la façon dont les scores changent.

De plus, ça vaut la peine de parier qu’ici avec un total de moins de 3,5 buts, Tottenham ne perdra pas pour 2,46 en 1xBet.

Il me semble qu’en ce moment, c’est une équipe plus prête, capable de jouer contre n’importe quel adversaire, doté d’un jeu plus varié.

En guise de conclusion, je pense qu’ici le résultat sera un score de parité, donc si un coefficient autour de 3,60 est proposé pour un tel événement, alors vous devriez l’utiliser.



via Africa Top Sports

Continuer La Lecture

Sports

West Brom bat Sheffield et gagne enfin en championnat

Publié

sur


Sur sa pelouse de The Hawthorns, West Brom (19e, 3 points) recevait la lanterne rouge Sheffield United (20e, 1 unité) ce samedi soir, dans le cadre de la 10e journée de Premier League. Toujours à la recherche de leur première victoire cette saison en championnat, les deux formations voulaient forcément glaner les trois points.

Ce sont les Baggies qui ont remporté cette rencontre grâce à une réalisation de Conor Gallagher à la 13e minute de jeu (1-0). Avec ce très court succès, West Brom sort provisoirement de le zone rouge et s’installe à la 17e place au classement. Les Blades restent vingtièmes, tout en bas de cette Premier League, avec un petit point.



via Foot Mercato

Continuer La Lecture

Sports

Premier League : Burnley, la nouvelle victime de Riyad Mahrez

Publié

sur


Riyad Mahrez fait l’actualité ce samedi en Premier League. Le milieu offensif de Manchester City a inscrit un triplé contre Burnley.

Battu par Tottenham lors de la précédente journée, Manchester City a déversé sa colère sur Burnley. 5-0, score final et Mahrez a participé au festival offensif en inscrivant trois buts.

Le show de Mahrez a commencé à la 6ème minute. Il a enchainé à la 22ème minute avant d’y mettre un terme à la 69ème minute.

Une performance historique pour le capitaine des Fennecs. Puisque Riyad Mahrez réalise tout simplement son premier hat-trick sous les couleurs des Sky Blues.



via Africa Top Sports

Continuer La Lecture

Suggestion