Suivez-nous

Sports

Moussa Ndiaye évoluera dans la troisième équipe

Publié

sur


Recruté en août dernier par le FC Barcelone, Moussa Ndiaye n’aura pas la chance d’évoluer avec l’équipe B du club tout de suite. C’est ce que croit savoir Wiwsport.

Selon ce site sportif, l’ancien défenseur de l’Aspire Academy Dreams va jouer avec les moins de 19 ans, la Juvenile A, équivalent à la troisième équipe du Fc Barcelone jusqu’en décembre. Le média explique cette situation par des problèmes administratifs qu’aurait eus Moussa Ndiaye. Il jouera donc avec cette équipe le temps qu’il finalise sa procédure d’obtention de son permis de travail.

Révélé lors de la CAN 2019 des moins de 20 ans, compétition dont il a été désigné meilleur joueur, le Sénégalais a rejoint le club espagnol pour 500 000 euros hors bonus.



via Africa Top Sports

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sports

Europa League : CSKA Sofia de Younousse Sankharé chute à domicile (0-2)

Publié

sur


Le Profesionalen Futbolen Klub CSKA de Younousse Sankharé a été battu cet après midi à domicile par la formation roumaine de Cfr Cluj à l’occasion de la première journée de la poule A de l’Europa League.

CSKA Sofia avec Younousse Sankharé en tant que titulaire, s’est incliné sur sa pelouse contre l’équipe Roumaine de Cluj sur le score de 0-2.  Avec la victoire du Roma devant Young Boys, les coéquipiers du milieu de terrain sénégalais sont à la dernière position du groupe A.

wiwsport.com





via WiwSport

Continuer La Lecture

Sports

Le report de quatre ans donne à Dakar 2026 une « opportunité unique », déclare le président de la commission de coordination

Publié

sur


Le report des Jeux Olympiques de la Jeunesse de Dakar à 2026 donne aux organisateurs une « opportunité unique d’optimiser davantage leurs plans de livraison », a affirmé la présidente de la commission de coordination du Comité international olympique (CIO), Kirsty Coventry.

S’exprimant après deux jours de réunions entre la Commission de coordination et Dakar 2026, Coventry a déclaré que des progrès prometteurs avaient été accomplis jusqu’à présent et a souligné la position inhabituelle dans laquelle se trouvait le comité d’organisation en disposant de quatre ans supplémentaires pour se préparer à l’événement.

Le CIO a annoncé en juillet que les Jeux Olympiques de la Jeunesse d’été dans la capitale sénégalaise avaient été repoussés de 2022 à 2026 en raison de la pandémie de coronavirus.

« Nous sommes encouragés de voir les progrès réalisés par l’équipe à Dakar pendant ce qui a été une période incroyablement difficile pour l’humanité », a déclaré Coventry, sept fois médaillée olympique représentant le Zimbabwe dans la piscine.

«Cela a été rendu possible grâce à la solidarité manifestée à travers le Mouvement olympique et grâce au soutien des parties prenantes – une preuve supplémentaire que nous sommes plus forts ensemble.

«Dakar 2026 a maintenant une occasion unique d’optimiser davantage ses plans de livraison, en mettant en œuvre des gains d’efficacité qui permettront de livrer des Jeux adaptés à un monde post-corona. 

«Ce sera un événement organisé par, pour et avec les jeunes. 

« Bien que la route puisse sembler longue et pleine de défis, nous sommes impatients de soutenir leurs efforts dans le cadre d’une approche » une équipe « , axée sur l’organisation du premier événement olympique en Afrique en six ans. »

Le report signifie que les recommandations de l’Agenda olympique 2020 du CIO et les réformes de la nouvelle norme pourront être mieux intégrées dans la planification de Dakar 2026, espère-t-on.

Le comité d’organisation a également mis en place des groupes de travail pour examiner les opportunités d’engagement des jeunes locaux, la formation et la transformation positive du Sénégal par le sport.

Il a également été convenu par le CIO et Dakar 2026 d’utiliser les événements sportifs à l’approche des Jeux comme une opportunité de réaliser des projets éducatifs et de maintenir l’engagement du public avec les Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) 2026.

« Avec ce report, l’objectif est de poursuivre les excellents progrès accomplis jusqu’à présent et de profiter au maximum des quatre années supplémentaires », a déclaré Mamadou Diagna Ndiaye, président du Comité national olympique et sportif sénégalais et comme Coventry membre du CIO.

«L’accent sera mis sur une mobilisation à grande échelle des jeunes de toutes les régions du Sénégal et leur implication dans l’organisation. 

« Ils pourront ainsi profiter des activités préparatoires et se sentir connectés à la grande célébration des JOJ Dakar 2026. »

Dakar a reçu les Jeux en 2018 et le CIO a tenu à souligner l’importance du fait qu’il s’agissait de la première épreuve olympique à avoir lieu en Afrique.

Lors de l’annonce du report, le président du CIO, Thomas Bach, a affirmé que l’organisation de cinq Jeux en trois ans – comme cela aurait été le cas si l’événement de Dakar avait eu lieu en 2022, compte tenu du report de Tokyo 2020 – aurait créé une charge de travail qui était « aussi lourd ».

 

 

inside the games



via WiwSport

Continuer La Lecture

Sports

Adam Masina : bientôt international marocain ?

Publié

sur


Le Maroc pourrait bientôt compter un nouveau binational dans ses rangs. D’après les informations de comptes dédiés du football du Royaume, Adama Masina a dit oui aux Lions de l’Atlas.

A 26 ans, Masina s’est fait une raison pour son avenir international. Passé par les U21 de l’Italie, le défenseur gauche devrait rejoindre le Maroc. D’après les informations, le joueur s’est déclaré prêt après une rencontre avec l’ancien international Houssine Kharja.

Ce n’est pas la première fois que Masina est courtisé par le Maroc. Il a déjà fait l’objet en 2016 lorsque Badou Zaki était sémectionneur.

Joueur de Watford, Masina est né à Kourigba avant de rejoindre une famille adoptive en Italie. Par ailleurs, il n’a pas encore disputé de matchs cette saison. Il revient d’une blessure qui l’a éloigné des pelouses depuis quelques semaines.

Masina ne pourra donc être de la partie le mois prochain. Mais probablement en mars 2021 pour clôturer les éliminatoires de la CAN 2021.





via Africa Top Sports

Continuer La Lecture

Suggestion