Suivez-nous

Sports

Mikel Arteta juge les débuts de Gabriel

Publié

sur



Arsenal a idéalement lancé sa saison en Premier League avec un large succès face à Fulham (3-0). Transféré du LOSC pour 26 millions d’euros, Gabriel n’a pas manqué ses débuts avec les Gunners. Titularisé en charnière centrale, le défenseur brésilien a même inscrit le deuxième but de sa nouvelle équipe. Une première tonitruante qui a ravi le manager d’Arsenal Mikel Arteta.

« Pour Gabriel c’était un gros challenge aujourd’hui de disputer ce match. Il n’avait pas joué au football depuis les six derniers mois et il a fait une performance incroyable. Idéalement, je voulais lui donner du temps car il s’entraîne seulement depuis quelques jours avec l’équipe et physiquement il n’avait pas joué un match officiel depuis six mois, donc il existait aussi un risque de blessure. Mais le crédit lui en revient, et il a bien joué, physiquement il était très bien et il était très heureux de jouer, » a ainsi décrypté Arteta dans des propos relayés par Sky Sports. Voilà qui devrait ravir le principal protagoniste.



via Foot Mercato

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sports

5è de suite, 42è titre national pour Al Ahly

Publié

sur


A deux journées de la fin du championnat, Al Ahly savoure un nouveau titre. Le club du Caire peut célébrer son 42è sacre national.

Après 28 journées, Al Ahly compte 73 points. Soit une défaite et 4 matchs nuls. Le National ne peut plus être rejoint au classement. Son dauphin Zamalek ne compte que 52 points.

C’est le 5è titre national d’affilée pour les Diables rouges.

Par ailleurs, ils peuvent ajouter un nouveau sacre à leur belle saison. Ceci à condition de remporter la Ligue des champions 2020. Al Ahly est en demi-finale face aux Marocains du Wydad Atheltic Club.



via Africa Top Sports

Continuer La Lecture

Sports

L’OM en passe de mettre la main sur Luis Henrique

Publié

sur



La suite après cette publicité

C’est un dossier qui anime le mercato de l’Olympique de Marseille chaque été. Un an après avoir recruter l’Argentin Dario Benedetto, le club phocéen est toujours à la recherche d’un attaquant, l’OM ne comptant plus sur Kostas Mitroglou et moyennement sur Valère Germain. Après la victoire contre Brest (3-2), André Villas-Boas avait confié que cette quête de se poursuivait. Mais hier, au sortir du match nul entre son équipe et Lille (1-1), l’entraîneur portugais a lâché une petite bombe en révélant que ce renfort offensif tant attendu avait bientôt débarquer sur la Canebière.

« C’est un jeune attaquant, de 18-19 ans. Il peut jouer sur les trois postes d’attaque, ce n’est pas un pur avant-centre, mais oui c’est une pépite. J’espère qu’il arrivera dans un bon état d’esprit, on attend la visite médicale pour confirmer mais il y a un accord entre les deux parties. Oui, je pense que ça sera réglé mercredi, le nouvel attaquant. On a une option qui arrive tout de suite. On va ensuite continuer notre mercato. »

Une pépite de Botafogo

Ce matin, nous vous évoquions le nom de l’attaquant de Fluminense Marcos Paulo, mais selon les informations de RMC Sport, la pépite annoncée par Villas-Boas serait finalement le jeune Brésilien Luis Henrique. Agé de 18 ans, il a été lancé dans le grand bain de la Série A brésilienne en 2019 avec Botafogo (7 matches). Le joueur aurait même été préservé hier lors du match contre Santos pour ne pas faire capoter un transfert estimé à 10 M€.

« Luis n’a pas joué dimanche avec nous pour son transfert. Il prépare son arrivée à l’OM et a dit au revoir à ses coéquipiers », a par ailleurs affirmé une source interne à Botafogo à RMC Sport. Luis Henrique doit s’envoler ce soir du Brésil et est attendu demain soir dans la cité phocéenne pour y signer un contrat de cinq ans.



via Foot Mercato

Continuer La Lecture

Sports

Gattuso « Je serais très désolé de perdre Koulibaly »

Publié

sur


Alors qu’il est annoncé sur le départ, Kalidou Koulibaly était, comme toujours, présent avec Naples contre Parme dimanche (2-0) à l’occasion de la première journée de Serie A. Aligné aux côtés de Kostas Manolas, le défenseur sénégalais a une nouvelle fois assuré derrière. De quoi convaincre son entraîneur, Gennaro Gattuso.

Questionné au sujet de l’avenir du Sénégalais, le technicien italien semble vouloir le conserver.

« C’est un champion et un professionnel. Il est l’un des meilleurs défenseurs du monde, il m’a toujours donné une grande disponibilité », a-t-il d’abord confié dans une interview pour Sky Sports. « Je serais très désolé de le perdre, mais parfois les chiffres sont importants. Naples doit faire quelque chose. Égoïstement, s’il reste je suis heureux », a ajouté Gattuso.

Koulibaly est notamment dans le viseur de Manchester City qui, pour le moment, n’a pas fait de proposition suffisamment convaincante pour recruter le Sénégalais.



via Africa Top Sports

Continuer La Lecture

Suggestion