Suivez-nous

Sports

Mercato : West Ham pense à Abdallah Sima et Boulaye Dia pour remplacer Sébastien Haller

Publié

sur


Après le départ de Sebastian Haller, les dirigeants de West Ham recherchent un attaquant. Les pistes se multiplient et l’une d’elles mène vers deux Sénégalais : Abdallah Sima et Boulaye Dia.

Au lendemain du transfert de Sébastien Haller à l’Ajax d’Amsterdam pour 22,5 millions d’euros, West Ham cherche absolument à se renforcer offensivement. Les Hammers ont ainsi sondé différents agents pour s’engager un nouvel attaquant, notamment le Lyonnais Moussa Dembélé et Joshua King de Bournemouth. Mais, selon des informations rapportées par Daily Star qui cite Le Mirror, West Ham songerait désormais à signer un Sénégalais. Et David Moyes penserait à Abdallah Sima et Boulaye Dia.

L’entraineur écossais apprécierait particulièrement le profil d’Abdallah Sima, qui évolue à la Tchéquie avec la formation du Slavia Prague, mais également Boulaye Dia, attaquant providentiel de Reims en Ligue 1 française. Cette saison, Abdallah Sima a disputé 18 rencontres toutes compétitions confondues avec le Slavia et a inscrit 13 buts. Pour sa part, Boulaye Dia est actuellement l’un des meilleurs buteurs de la Ligue 1. Le Rémois a fait trembler les filets à 10 reprises en 16 apparitions cette saison.

Pour convaincre les dirigeants du Slavia ou ceux du Stade de Reims, West Ham serait prêt à poser la rondelette somme de 20 millions d’euros. Dans le passé, West Ham a déjà piocher du coté du Slavia en signant le milieu relayeur, Tomáš Souček lors du dernier mercato hivernal et l’arrière droit Vladimir Coufal en octobre 2020.

wiwsport.com



via WiwSport

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sports

Chelsea : Ziyech et Mendy ne seront plus entraînés par Franck Lampard

Publié

sur


Franck Lampard n’est plus l’entraîneur de Chelsea. Annoncé depuis quelques heures, le limogeage de l’ex-international anglais est intervenu ce lundi. L’annonce a été faite par le club londonien.

Entré en fonction en 2019, l’ancienne légende des Blues a été démise de ses fonctions après 18 mois passés à la tête de Chelsea.

Parvenu à qualifier le club en Ligue des champions la saison dernière en dépit de l’interdiction de recrutement qui le frappait, Franck Lampard n’y arrive pas cette saison en dépit de la campagne de recrutement intense menée par sa direction. Après 19 journées de Premier League, les Blues ne sont que 9e du championnat.

Pour le remplacer, les médias évoquent le nom de Thomas Tuchel, récemment limogé par le PSG.

 





via Africa Top Sports

Continuer La Lecture

Sports

Rafa Benitez pour remplacer Gennaro Gattuso ?

Publié

sur



Alors qu’il devait prolonger en décembre dernier, il semblerait que la proposition de Naples tarde à arriver sur le bureau de Gattuso. Depuis quelques semaines, la donne a changé. Naples ne gagne plus et a du mal à être régulier cette saison.

La suite après cette publicité

La situation des Partenopei remet en cause le statut de Gennaro Gattuso. Aurelio De Laurentiis penserait même à changer d’entraîneur. Une idée qui a germé dans son esprit après la défaite en Coupe d’Italie contre la Juventus et surtout après que Rafa Benitez ait mis un terme à son contrat en Chine. Selon les informations de Sport Mediaset, l’ancien entraîneur du Real Madrid serait une option sérieuse et plusieurs joueurs, qui ont déjà travaillé avec lui à Naples, seraient favorables à son retour comme Koulibaly, Insigne, Mertens ou encore Ghoulam. Les prochaines semaines risquent d’être décisives.



via Foot Mercato

Continuer La Lecture

Sports

CHAN 2020 : RD Congo, Niger, Congo, Libye, tous peuvent se qualifier…le programme du jour

Publié

sur


Après le groupe A, qui a livré son verdict ce dimanche, place au groupe B du CHAN 2020 dont les derniers matchs de poule se jouent ce lundi.

Suspense jusqu’au bout ! Dans ce groupe, les quatre équipes peuvent encore obtenir leur qualification pour les quarts de finale, même si certaines sont mieux logées que d’autres.

Leader de la poule avec 4 points suite à sa victoire contre le Congo Brazzaville et son nul face à la Libye, la RD Congo n’a besoin que d’un match nul contre le Niger pour obtenir son billet pour les quarts de finale. Mais attention, une défaite face au Mena pourrait leur compliquer la tâche en cas de victoire, surtout de la Libye, dans l’autre match.

Un match nul peut également qualifier le Niger (qui dispose de deux points) si le deuxième match, qui oppose la Libye au Congo, se termine sur un nul.

Il en est de même pour les Chevaliers de la Méditerranée qui peuvent également se qualifier en cas de match nul.

Par contre, en cas de défaite, Niger et Libye seront éliminés.

Avec un seul point pris après deux matchs, le Congo, de son côté, est condamné à la victoire contre la Libye. Tout autre résultat et les Diables rouges rentreront à la maison.

Niger – RD Congo 19 H TU, Stade Ahmadou Ahidjo, Yaoundé

Congo – Libye 19 H TU, Stade de Japoma, Douala



via Africa Top Sports

Continuer La Lecture

Suggestion