Suivez-nous

Sports

Mehdi Abeid : Quand l’Algérien se retrouve au centre d’une polémique

Publié

sur


Il ne le voulait sans nul doute pas et ne pouvait peut-être pas l’imaginer. Mais le voila au cœur d’une polémique en sélection algérienne. Il s’agit de Mehdi Abeid.

Très en vue avec les Fennecs contre le Zimbabwe (3-1, éliminatoires CAN 2021) à son poste de sentinelle en l’absence d’Adlène Guedioura, le milieu de terrain du FC Nantes a été l’auteur d’une performance saluée par Djamel Belmadi et la presse algérienne.

Sauf que les médias se sont attardés sur un détail qui suscite bien de commentaires sur les réseaux sociaux.

En effet, contre le Zimbabwe, Mehdi Abeid était le seul Fennec à ne pas avoir l’écusson de champion d’Afrique sur son maillot. De quoi susciter la colère de certains fans de la sélection algérienne qui n’ont pas hésité à s’en prendre à l’équipementier des Verts, lui réclamant un peu plus de respect.





via Africa Top Sports

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sports

Ronald Koeman n’exclut pas de remplacer Piqué

Publié

sur



Gerard Piqué blessé au genou et indisponible pendant plusieurs mois, le FC Barcelone cherche des solutions pour le remplacer. Mais aujourd’hui, l’entraîneur des Blaugranas, Ronald Koeman, a été interrogé sur la possibilité de voir les Culés aller recruter un remplaçant en janvier. Un scénario que le Batave n’a pas exclu, même s’il est resté plutôt évasif sur le sujet.

«Nous savons que c’est une absence importante et on ne sait pas encore pendant combien de temps même si on sait que ce ne sera pas juste deux semaines. Nous sommes en train de regarder, mais nous le faisions déjà parce qu’il y a deux ou trois postes de l’effectif où il y a des besoins. Mais nous savons qu’aujourd’hui nous ne pouvons rien faire et il faut penser à donner la chance aux jeunes pour qu’ils engrangent des minutes. S’il y a une possibilité, ce sera en janvier, il peut se passer beaucoup de choses. Pour moi, les départs de Todibo et de Cuenca ne sont pas une prise de risque. En plus, Cuenca est un jeune joueur qui doit jouer pour progresser. Depuis que je suis l’entraîneur du Barça, ces décisions sont prises avec Planes (le secrétaire technique du Barça, ndlr) et je ne pense pas que ce soit une mauvaise décision. Il faut avoir un futur pour pouvoir rester ici», a-t-il confié en conférence de presse.



via Foot Mercato

Continuer La Lecture

Sports

Sénégal : Pour Sadio Mané, Boulaye Dia est promis à un bel avenir

Publié

sur


Alors qu’il ne l’a réellement connu que récemment, Sadio Mané commence à suivre Boulaye Dia, devenu son coéquipier en sélection du Sénégal. Et pour l’ailier de Liverpool, l’attaquant de Reims est promis à un bel avenir :

« Je ne le connaissais pas avant, mais depuis le début de la saison j’ai commencé à le suivre, et je suis vraiment impressionné par ses qualités », a confié Mané à Stade 2, à propos du néo-international sénégalais.

La star des Lions sénégalais, est par ailleurs convaincu qu’au regard de son talent, Boulaye Dia quittera le club champenois la saison prochaine :

« Je pense qu’il ne va pas durer là-bas, il ne va pas durer à Reims croyez-moi ! », a déclaré Sadio Mané.

Boulaye Dia fait un début de saison exceptionnel avec Reims. Auteur de 8 buts en 8 matchs, il est courtisé par de nombreux clubs européens. Après l’OM, le joueur serait suivi par Lyon, Newcastle, Manchester United et Brighton.



via Africa Top Sports

Continuer La Lecture

Sports

RCSA : Présence compromise pour Bingourou Kamara contre Rennes

Publié

sur


Revenu blessé de la sélection sénégalaise, le portier Bingourou Kamara pourra manquer la prochaine sortie de son équipe, Strasbourg contre Rennes.

Revenu tous les deux blessés de leur sélection respective, le néo-Ghanéen Alexander Djiku (contracture à la cuisse) et le néo-Sénégalais Bingourou Kamara (tendinite du genou) avaient manqué le déplacement à Montpellier. Et l’optimisme n’est pas de mise quant à une remise sur pied d’ici à vendredi et la venue du Stade rennais. « C’est encore trop tôt pour se prononcer de manière catégorique, notamment pour Bingourou qui a repris en douceur, ce matin (lundi), le travail spécifique avec Stéphane Cassard (l’entraîneur des gardiens), dit le coordinateur sportif Kader Mangane. Pour Alex, qui n’a pas encore pu reprendre, ça a l’air plus compromis », lit on sur lalsace.

 

wiwsport.com



via WiwSport

Continuer La Lecture

Suggestion