Suivez-nous

Sports

Match de Préparation : Metz domine Strasbourg, Ibrahima Niane s’offre un doublé

Publié

sur

Pour leur dernier match de préparation avant la reprise de la Ligue 1, les Messins ont vaincu (3-2) les Strasbourgeois, perturbés par le coronavirus et les blessures, mais qui avaient remporté leurs trois premières rencontres.

Certes sèchement battu par La Gantoise (0-3, le 28 juillet), le FC Metz a au final très bien négocié ses matches de préparation. Car il a dominé ses trois autres adversaires belges – sa « fiilale » Seraing (4-1, le 17 juillet), Charleroi (3-0, le 24) et le FC Malines (1-0, le 1er août), puis surtout deux opposants directs, qu’il va recroiser en Ligue 1 : Dijon (2-1, le 7 août, puis Strasbourg, ce samedi, à Molsheim (3-2).
La grande satisfaction lorraine de cette rencontre est bien sûr le doublé réussi par Ibrahima Niane – à la 21e, en s’y reprenant à deux fois sur une offrande de Dylan Bronn, puis à la 35e, sur un penalty transformé avec sang-froid suite à une faute de Simakan sur Delaine – l’avant-centre sénégalais amené à prendre cette saison la succession de son compatriote Habib Diallo, même si ce dernier, qui aimerait découvrir la Premier League, est toujours présent et l’a d’ailleurs remplacé (70e).
Farid Boulaya a ensuite réussi un magnifique coup franc (40e) pour donner trois buts d’avance aux Messins à la pause. Mais l’expulsion du milieu Vincent Pajot (45e), ainsi qu’à un degré moindre, les changements effectués, ont permis à Strasbourg de revenir en seconde période. Ainsi, Idriss Saadi a marqué de la tête sur un centre de Prcic (58e) son troisième but en préparation, puis le jeune Besic a bien suivi une frappe contrée de Thomasson pour réduire encore le score (87e).
Malgré cela, après trois succès en autant de matches amicaux – contre Montpellier (2-1), Nîmes (1-0) et Dijon (3-0) – le Racing, toujours très nettement diminué par l’absence des joueurs testés au coronavirus, même s’il en a récupéré un des neuf sur ce match (le milieu Ibrahima Sissoko), s’est donc incliné.
Kawashima – Simakan, L. Koné, S. Mitrovic (cap.), Carole – Ib. Sissoko (Aaneba, 46e), Prcic, Illunga (Chahiri, 63e) – Thomasson – Ajorque, Saadi (Besic, 63e). Entraîneur : T. Laurey.
Avec l’Equipe

L’article Match de Préparation : Metz domine Strasbourg, Ibrahima Niane s’offre un doublé est apparu en premier sur wiwsport.

via WiwSport

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sports

Faitout Maouassa out pour plusieurs semaines

Publié

sur


Le verdict est tombé. Faitout Maouassa sera éloigné des pelouses pour plusieurs semaines. Il a été touché lors de la réception de l’AS Monaco le samedi dernier.

Sur une bonne dynamique, l’arrière gauche Franco-congolais va donc faire avec la case infirmerie. Lors du match Rennes – Monaco comptant pour la 4ème journée de la Ligue 1, Maouassa n’a pas pu finir cette rencontre. La faute à une blessure au niveau de la cheville droite à 10 minutes avant la pause.

Après diagnostic, les nouvelles ne sont pas bonnes. Faitout Maouassa va rater les prochains matchs de son équipe dont le choc du haut du tableau face à Saint-Etienne le samedi prochain. Il sera absent pour plusieurs semaines.



via Africa Top Sports

Continuer La Lecture

Sports

José Mourinho est impatient de voir Gareth Bale à l’œuvre

Publié

sur



Gareth Bale a fait son retour à Tottenham. Le Gallois de 31 ans est prêté par le Real Madrid jusqu’à la fin de la saison et tentera de se relancer après un an et demi de difficultés en Espagne. S’il est pour le moment blessé, il pourrait revenir après la trêve internationale et la réception de West Ham le 17 octobre prochain. Il y en a un qui est impatient de le voir à l’œuvre, c’est José Mourinho. L’entraîneur portugais a indiqué à la BBC que l’ailier devrait faire beaucoup de bien aux Spurs, d’autant que sa motivation semble plus élevée que jamais.

«Je pense qu’il sera en forme après la pause internationale d’octobre. Il est tellement heureux d’être avec un club qui lui tient à cœur. Il est tellement heureux de jouer pour nous. Lorsqu’un joueur a cette motivation, vous pouvez raccourcir la période de récupération, de remise en forme et de préparation. Nous voulons l’aider. Quand il sera disponible pour s’entraîner avec l’équipe, nous serons plus qu’heureux de l’avoir et de l’aider à revenir à un niveau qui fait de lui l’un des meilleurs joueurs du monde.» Il va falloir patienter un petit mois avant le retour de Bale sur les pelouses de Premier League.



via Foot Mercato

Continuer La Lecture

Sports

Mbaye Niang voudrait rejoindre WBA

Publié

sur



Un dénouement surprenant. Alors que Mbaye Niang était pisté par l’OM, la piste s’est peu à peu refroidie. Pas dans le groupe rennais pour affronter Monaco, l’attaquant sénégalais a été mis en concurrence avec Serhou Guirassy, qui réalise d’ailleurs de bons débuts.

Selon Le Sun, le joueur de 25 ans aurait été mécontent de l’arrivée de l’ancien avant-centre d’Amiens et aurait émis le souhait de rejoindre l’Angleterre. Le média anglais parle même de West Bromwich Albion, club qu’il voudrait absolument rejoindre ! Il aurait même demandé à partir sous la forme d’un prêt pour effectuer son retour en Premier League, après un bref passage à Watford.



via Foot Mercato

Continuer La Lecture

Suggestion