Suivez-nous

Sports

Match amical : Sénégal/ Maroc du 9 octobre à Rabat : La Fédération marocaine rassure

Publié

sur


Joint par nos confrères Record, Mohammed Makrouf Directeur de la Communication de l’instance, a accepté d’apporter des éclaircissements sur le match amical Sénégal-Maroc de ce 9 Octobre prochain à Rabat. Sans évoquer par ailleurs les conditions dans lesquelles elle se jouera en cette pandémie.

« Le communiqué officiel de la Fédération royale marocaine de football est très clair sur la question. On jouera deux matches, le premier contre le Sénégal le 9 Octobre et le second contre le Congo le 13 octobre à Rabat. Je ne suis pas entraîneur pour vous dire ce qui explique le choix du Sénégal. Ce qui est sûr, c’est que le Maroc et le Sénégal ont jugé nécessaire de jouer ce match amical de reprise. », affirme le directeur de communication de la FRMF.

 

Comme l’avait annoncé la presse marocaine, un stage de concentration dans un pays européen en octobre prochain. Le stage aura lieu du 5 au 13 octobre et permettra aux hommes de Vahid Halillhodzic de préparer les deux rencontres prévues. alors le responsable en charge de la communication et des relations des différentes équipes nationales marocaines, Amine Mazzen nous dit dans Stades :  » Il n’y aura pas de stage en Europe comme annoncé dans la presse marocaine. les journalistes disent ce qu’ils veulent. l’équipe nationale va préparer ses deux rendez-vous à Rabat. tout est programmé »

Wiwsport.com



via WiwSport

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sports

Ligue de Diamant : Deux Ivoiriens ont grimpé sur le podium

Publié

sur


La Ligue de Diamant, l’une des compétitions phares de l’athlétisme, a eu lieu ce jeudi 17 septembre 2020 dans la ville de Rome, en Italie. Ta Lou Marie Josée et Arthur Cissé, les spécialistes du sprint chez les dames et chez les hommes, ont représenté la Côte d’Ivoire.

Chez les dames, l’Ivoirienne Ta Lou Josée et la Jamaïcaine Elaine Thompson ont eu des performances très serrées. Ayant remporté à plusieurs reprises cette étape de Rome de la Ligue de Diamant (2016 et 2019), Elaine Thompson a naturellement pris le dessus.

La championne ivoirienne est arrivée en 3ème position avec un chrono de 11.14, meilleur chrono de la saison de la double-championne du monde (100 et 200 m) 2017.

Du côté des hommes, Arthur Cissé s’est offert une médaille d’argent à Rome. Le sprinteur ivoirien a par ailleurs amélioré son chrono qui est passé de 10.10 à 10.04.

Lire l’article Ligue de Diamant : Deux Ivoiriens ont grimpé sur le podium sur Africa Top Sports.



via Africa Top Sports

Continuer La Lecture

Sports

Le PSG a entamé des discussions avec Tottenham pour Dele Alli !

Publié

sur



Les fans des Spurs ont le sourire. Depuis hier, l’enfant chéri de Tottenham, Gareth Bale, est officiellement de retour à Londres. Prêté un an par le Real Madrid, le milieu offensif gallois va tenter de relancer sa carrière, après de longs mois passés sur le banc ou en tribune du côté du Real Madrid. Et si tout le monde se réjouit du come-back en Angleterre, les médias ont très rapidement souligné que cette opération n’allait pas être sans conséquences du côté des Spurs. En clair, l’inconstant Dele Alli (24 ans) a été annoncé comme la principale victime de ce retour. Une rumeur qui a d’ailleurs gonflé, avant l’officialisation du prêt, lorsque José Mourinho avait décidé de remplacer Alli à la mi-temps du match contre Everton (1ère journée).

La suite après cette publicité

Mais rapidement, le Special One avait démenti. « Ce n’est pas la première fois ni la dernière que je change quelqu’un à la mi-temps. Je le fais toujours pour l’équipe. Je ne le fais jamais contre un joueur. Dans certains cas, les options m’ont donné raison et dans d’autres que j’ai eu tord. Dans celui-ci, rien n’a changé pour l’équipe. L’équipe n’a pas progressé entre la première et la deuxième période. Ce n’est pas contre Dele et n’a rien à voir avec son avenir. Il va rester. C’est juste mon travail de faire des choix. »

Paris parle avec Tottenham

Mais visiblement, le cas Alli fait bien parler en coulisse. Pour rappel, le Telegraph et le Daily Mail affirmaient en chœur le 17 août dernier que le Paris Saint-Germain et l’Inter Milan étaient à l’affût dans ce dossier, au cas où les Londoniens se décident à faire partir leur milieu de terrain. Et selon le Telegraph, les choses se seraient accélérées ces dernières heures.

Le média britannique affirme que le PSG et Tottenham ont entamé des discussions en vue d’une éventuelle arrivée de Dele Alli au Parc des Princes. Le journal explique que les Spurs ont d’abord tenté d’inclure Alli dans le deal Bale. En vain. Les négociations ont donc démarré avec les Franciliens, même si aucune précision sur la nature de l’offre (prêt ou transfert sec) n’a filtré.





via Foot Mercato

Continuer La Lecture

Sports

Naples : Premier match de la saison, Kalidou Koulibaly titulaire

Publié

sur


C’est désormais clair, le défenseur Sénégalais très courtisé en Europe va démarrer la cette nouvelle saison avec Naples.

Parme et le SSC Naples vont se frotter, une rencontre qui s’inscrit dans le cadre de la première journée de la Serie A. Le Joueur Sénégalais est présent dans le Onze de départ. Kalidou Koulibaly va démarrer sa sixième saison avec le Naples;

wiwsport.com





via WiwSport

Continuer La Lecture

Suggestion