Suivez-nous

Sports

Marcin Bulka sera bien titulaire contre Lens

Publié

sur



Ayant décalé la 1re et la 2e journée de Ligue 1 suite à son parcours jusqu’à la finale de la Ligue des Champions (défaite 1-0 contre le Bayern Munich), le Paris Saint-Germain va donc débuter ce jeudi le championnat de France. Opposé au Racing Club de Lens pour le compte d’un match en retard de la deuxième journée (à suivre sur notre live commenté), le club francilien doit faire face à de nombreux absents pour des cas positifs au Covid-19. Neymar, Kylian Mbappé, Mauro Icardi, Angel Di Maria, Leandro Paredes, Marquinhos ainsi que Keylor Navas sont forfaits.

L’absence du gardien costaricien aurait dû être compensée par Sergio Rico le gardien remplaçant, mais il ne jouera pas puisqu’il n’est pas qualifié pour cette rencontre. En conférence de presse, Thomas Tuchel a confirmé que ce sera bien le gardien numéro trois, à savoir Marcin Bulka qui sera titulaire. Le portier polonais de 20 ans avait déjà joué la saison dernière contre le FC Metz.



via Foot Mercato

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sports

la sélection U15 à un tournoi international en Croatie

Publié

sur


La Zambie est depuis lundi à Zagreb pour sa participation à un tournoi international U15. 8 pays de différents continents sont de la partie en Croatie du 23 au 27 septembre.

Les jeunes Chipolopolo figurent dans le groupe B avec Macédoine du Nord, Roumanie et Bosnie-Herzégovine.

Qatar, Bulgarie, Slovénie et la Croatie, pays hôte composent le groupe A.

Depuis près d’un mois, les jeunes zambiens, sous la houlette de Chisi Mbewe mettaient les petits plats dans les grands pour faire bonne figure à Zagreb.

Par ailleurs, Micho, coach de l’équipe nationale A prend part à l’expédition pour apporter sa touche technique au staff en place.



via Africa Top Sports

Continuer La Lecture

Sports

Alvaro Gonzalez et Neymar convoqués le 7 octobre ?

Publié

sur



Le Classique, qui s’est joué entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille au Parc des Princes, le 13 septembre dernier (0-1), trouvera-t-il enfin son épilogue le 7 octobre ? C’est à cette date que pourraient être convoqués Neymar et Alvaro Gonzalez, le défenseur central de l’OM. En effet, le premier accuse le second d’avoir proféré des insultes à caractères racistes au cours de la confrontation selon RMC Sport.

En attendant, la commission de discipline a déjà sanctionné les cinq exclus (Neymar, Kurzawa, Paredes, Amavi et Benedetto) et doit se charger ce mercredi soir d’Angel Di Maria. L’affaire entre Neymar et Alvaro Gonzalez est en instruction. L’instructeur aurait déjà entendu Neymar ce mercredi matin et devrait écouter Alvaro Gonzalez jeudi ou vendredi prochain.



via Foot Mercato

Continuer La Lecture

Sports

Géopolitique de la monnaie – Africa Top Sports

Publié

sur


L’histoire de l’Euro par l’ancien Président de la Banque Centrale Européenne, Jean-Claude TRICHET.

Thème de la soirée : – Géopolitique de la monnaie.

Hier soir, à l’Ecole Militaire, à l’initiative de l’IRCE, je participais à un dîner débat autour de Jean-Claude TRICHET, l’ancien président de la Banque Centrale Européenne. Ingénieur, ancien élève de Sciences Po et de l’ #ENA, Inspecteur des Finances, Jean-Claude TRICHET est peut-être le meilleur connaisseur mondial de la politique monétaire.

Je me souvenais de ses conférences, en 1991, à l’Amphithéâtre Boutmy de Sciences Po, en Prép ENA.

Par Christian PERSON

UNDL



via Africa Top Sports

Continuer La Lecture

Suggestion