Suivez-nous

Sports

Manchester United relève la tête et gifle Newcastle

Publié

sur



Dans le cadre de la cinquième journée de Premier League, Newcastle accueillait Manchester United à Saint-James Park. Quelques jours après leur improbable déroute à domicile face à Tottenham (1-6), les Red Devils espéraient chasser leurs doutes rapidement avec une victoire. De leur côté, les Magpies pouvaient réaliser une belle opération en cas de succès ce soir. Pour retrouver le chemin de la victoire, Ole Gunnar Solskjaer alignait un 4-2-3-1 avec le seul Marcus Rashford en pointe. Et la rencontre démarrait bien mal pour United. Luke Shaw négociait mal un centre venu de la droite et trompait De Gea (1-0, 2e). Les Red Devils égalisaient avant la demi-heure de jeu par Maguire à la réception d’un corner frappé par Mata (1-1, 23e).

La suite après cette publicité

Juste avant l’heure de jeu, Manchester United manquait une opportunité en or de prendre l’avantage. L’arbitre de la rencontre accordait un penalty pour les Red Devils, mais la tentative de Bruno Fernandes était repoussée par Darlow (58e). En fin de match, le milieu offensif portugais trouvait enfin le chemin des filets. Lancé dans la profondeur, Rashford décalait Fernandes dans la surface qui d’un intérieur du pied trompait Darlow (1-2, 86e). Dans le temps additionnel, Wan-Bissaka (1-3, 90+1) puis Marcus Rashford (1-4, 90+7) scellaient la victoire des Red Devils. Grâce à son deuxième succès de la saison, Manchester United se hissait à la quinzième place de Premier League.

Retrouvez le classement de Premier League ici.



via Foot Mercato

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sports

Ligue des Champions : Edouard Mendy est bien devant les cages de Chelsea ce soir

Publié

sur


Comme annoncé, le portier Sénégalais fera sa première apparition en Ligue des Champion ce soir face à Séville.

Blessé et absent lors de la dernière sortie Chelsea en Premier League, Edouard Mendy est titulaire ce soir pour le compte de la première journée des phases de groupes contre le Fc Séville.

 

wiwsport.com





via WiwSport

Continuer La Lecture

Sports

Ligue des Champions : Avec Alfred Gomis, Rennes fait match nul contre Krasnodar(1-1)

Publié

sur


Longtemps dominateur, le Stade Rennais a dû se contenter du match nul contre le FC Krasnodar (1-1) pour ses débuts en Ligue des Champions

Dans le premier match de son histoire dans cette compétition, Rennes aurait pourtant mérité mieux. Notamment grâce à un Camavinga en feu en première période ! L’international tricolore, à l’origine de la première occasion de la partie avec la tête de Bourigeaud cadrée, se distinguait surtout avec deux superbes frappes lointaines bien sorties par le gardien Safonov. Ce sont donc les Rennais qui se procuraient le plus d’occasions grâce à leur nette domination.

Mais Krasnodar, malgré son déchet technique et ses difficultés sous le pressing breton, provoquait tout de même deux belles frayeurs au gardien Gomis, suppléé sur sa ligne par Da Silva suite à une reprise de Berg ! Puis tout heureux de voir la tête de Kaio passer à côté. Concéder l’ouverture du score aurait été dur pour les hommes de Julien Stéphan, qui revenaient avec les mêmes intentions après la pause. Alors après la frappe de Traoré du gauche et le coup franc de Bourigeaud qui frôlaient le poteau, le penalty obtenu par Terrier venait récompenser des Rennais de plus en plus pressants !

L’occasion pour Guirassy (1-0, 56e) d’ouvrir le score et de chauffer les quelques 5 000 supporters déjà bouillants ! Mais la température redescendait assez rapidement à cause du missile expédié par Ramirez (1-1, 59e). De quoi lancer une nouvelle partie, le ballon allant d’un but à l’autre. Et à ce petit jeu, ce sont les Rouge et Noir qui auraient pu s’imposer grâce à Tait, l’entrant qui se procurait deux énormes occasions, sans réussir à concrétiser. Rennes doit donc se contenter du nul face à l’adversaire le moins redoutable de sa poule.

 

avec Maxifoot



via WiwSport

Continuer La Lecture

Sports

Ligue des Champions : PSG et Gana Guèye tombent au Parc des Princes (1-2)

Publié

sur


Le Paris Saint-Germain ne méritait pas mieux… Au terme d’une performance décevante, le club de la capitale a été battu au Parc des Princes par Manchester United (1-2) ce mardi lors de la première journée de la Ligue des Champions.

Dans un Parc des Princes vide en raison du couvre-feu à Paris, les premières minutes étaient équilibrées avec des conditions de jeu difficiles sous une pluie battante. Sur un magnifique centre de Fernandes, les Parisiens se faisaient une petite frayeur avec une intervention ratée de Diallo bien récupérée par Navas. Dans la foulée, De Gea devait s’employer à deux reprises sur une frappe de Di Maria puis une reprise de Kurzawa ! Très peu rassurant depuis le début de la partie, Diallo se mettait encore à la faute en déstabilisant Martial dans la surface et concédait bêtement un penalty.

Dans un premier temps, Navas s’interposait devant Fernandes… mais la VAR intervenait et le penalty était à retirer car le gardien parisien avait quitté sa ligne avant la frappe. Sur sa seconde tentative, le Portugais ne se ratait pas avec un tir placé sur la droite (0-1, 23e). Sur un faux rythme, le PSG se montrait peu inspiré pour réagir… Au fil des minutes, les Parisiens se frustraient de plus en plus à l’image d’un carton jaune pour Neymar sur une contestation trop véhémente. Avant la pause, Navas soulageait même Paris avec une parade sur une frappe lointaine de Fernandes.

Au retour des vestiaires, les Parisiens revenaient avec des intentions plus offensives et l’entrée en jeu de Kean à la place de Gueye. Replacé dans un couloir, Mbappé se montrait enfin dangereux avec une belle action conclue par une frappe repoussée par De Gea ! De plus en plus entreprenant, Paris poussait avec un centre de Kurzawa qui terminait sur la barre de MU. Et dans la foulée, le PSG égalisait avec un corner de Neymar envoyé dans sa propre cage de la tête par Martial (1-1, 55e).

Par la suite, les débats s’équilibraient à nouveau et Navas devait encore sortir le grand jeu sur une frappe puissante de Rashford ! Dans les dernières minutes, les Parisiens souffraient, mais Navas était, une nouvelle fois, impeccable sur une tentative de Rashford. En face, De Gea lui répondait en s’interposant sur un tir de Neymar. Et à force de subir, le PSG finissait par craquer avec une frappe croisée puissante de la part de Rashford, servi par Pogba (1-2, 87e). Incapable de réagir, Paris ratait son début de campagne européenne.

MaxiFoot



via WiwSport

Continuer La Lecture

Suggestion