Suivez-nous

Sports

Lyon : le doublé, une bonne nouvelle pour Toko Ekambi

Publié

sur


Auteur d’un doublé contre Strasbourg ce dimanche à l’occasion de la 7ème journée de Ligue 1, Karl Toko Ekambi marque de nouveau après plusieurs mois de disette.

Même si la deuxième mi-temps n’a pas été facile pour le Camerounais et ses coéquipiers, ils ont fini par l’emporter 3-2 sur le terrain des Alsaciens.

«On était serein parce qu’on a bien travaillé depuis le début de saison. Malheureusement, on était un peu malchanceux, on n’était pas récompensé. Ce soir, on a réussi à mettre trois buts et gagner ce match qui nous met un peu plus haut au classement et qui nous annonce de belles perspectives », a réagi l’ancien avant-centre d’Angers après la rencontre, avant de revenir sur son doublé.

« Le doublé, c’est une bonne nouvelle pour moi. Je pense qu’aujourd’hui tout le monde aurait pu marquer parce que collectivement on a été bon, on a fait les choses ensemble. J’étais au bon endroit mais ça aurait pu être quelqu’un d’autre. On est content parce que ça nous réconforte pour le travail fait depuis le début de saison. En première mi-temps, on a eu le ballon et en deuxième mi-temps on a su être costaud et montrer deux visages de l’OL qui vont nous servir cette saison ».



via Africa Top Sports

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sports

Coupe de la Confédération de la CAF : RS Berkane vainqueur 2019-2020

Publié

sur


Le pressing des Oranges est très haut dès le coup d’envoi du match qui s’est déroulé dimanche au Complexe Prince Moulay Abdellah de Rabat au Maroc. Sur un coup franc d’Omar Namsaoui au quart d’heure de jeu, Mouhssine Iajour s’essaie une première fois de la tête. La balle lui revient et il tente une frappe à nouveau contrée. Dans ce cafouillage, Iajour Mohssine embourbé dans la défense de la formation égyptienne, marque par le tibia, ce qui sera l’unique but du match.

Berkane a dû terminer la rencontre en infériorité numérique après l’expulsion à deux minutes de la fin de Bakre El Helali pour un tacle dangereux. Malgré le désavantage numérique, l’équipe locale a réussi à rester à flot.

Pyramids qui a connu un parcours héroïque pour sa première participation à une compétition CAF avec seulement deux défaites lors des 15 derniers matches disputés avant la finale, n’a pas pu conclure le rêve de sacre face à une équipe marocaine qui s’est accrochée jusqu’au bout à sa victoire.

Après seulement 14 secondes, les Oranges ont montré leurs intentions devant les buts de la formation égyptienne par la tête de Iajour sur un centre d’Omar Namsaoui. L’attaquant expérimenté s’était de nouveau rapproché à la septième minute quand il a réussi à contrôler le ballon à l’intérieur de la surface, mais son tir a été sauvé par le gardien de Pyramids Mahdi Soliman.

Après l’ouverture du score par Iajour à la 15e minute, les Marocains ont continué de pousser. Mais à mesure que le match avançait, les Egyptiens ont lentement commencé à se remettre dans le jeu. Le jeu s’est durcit, les duels se sont multipliés.

A la 25e minute, intervient la tentative est la mieux construite de Pyramids. Sur un beau jeu collectif marqué par une circulation fluide du ballon, la frappe de Mohamed Farouk après un centre d’Omar Gaber manque le cadre.

En seconde période, RS Berkane a repris avec autant d’enthousiasme que lors de la précédente et deux minutes plus tard rate une opportunité en or. Après un bon sprint sur la droite, Bakre El Helali offre une passe à Iajour, mais l’attaquant envoie le ballon au-dessus des cages de Soliman.

Dans l’optique de se remettre rapidement en selle, Pyramids opère un changement à la 56e minute, faisant entrer Ibrahim Hassan à la place d’Ayman Mansour. Hassan, l’un des buteurs de la demi-finale contre le Horoya, faisait également partie de l’équipe de Zamalek victorieuse de RS Berkane en finale la saison dernière et Pyramids espérait que son expérience apporterait la même magie.

Pyramids a maintenu la pression et a eu une autre opportunité à la 62e minute, mais la tentative initiée par Farouk va toucher le filet latéral. Cacic effectue un autre changement, avec l’entrée de John Antwi à la place d’Ahmed Hassan.

Le Ghanéen a presque eu un impact immédiat avec une tête puissante sur un centre de Farouk, mais le ballon passe au large.

Berkane aura également une chance de tuer le match lorsque Hamdi Laachir a été servi avec précision, mais il n’a pas réussi à cadrer son ballon. Malgré l’expulsion d’El Helali en fin de jeu, le score restera inchangé.

 

Caf Site Officiel





via WiwSport

Continuer La Lecture

Sports

Reims : Triplé de Boulaye Dia contre Montpellier

Publié

sur


Boulaye Dia s’est amusé ce dimanche contre Montpellier à l’occasion de la 8ème journée de Ligue 1. L’attaquant sénégalais a été l’auteur d’un triplé qui a permis à son équipe de finalement l’emporter 4-0 à l’extérieur.

Il faut dire que la situation a vite tourné en faveur de Reims dans cette rencontre puisque Hilton a été expulsé après une faute sur Dia dans la surface. Ce dernier se fait justice et transforme sa tentative d’un tir placé à droite à la 9ème minute.

Quatre minutes plus tard, le Sénégalais s’offre un doublé en dribblant Omlin à la suite d’un superbe service de Cafaro (13è), avant de voir son coéquipier, Mbuku, marquer le troisième but rémois à la 31è minute.

Et comme ce dimanche est son jour de chance, Boulaye Dia inscrit son troisième but au retour des vestiaires sur un tir puissant à gauche.

Grâce à ce triplé, Dia rejoint Ibrahima Niane et Kylian Mbappé au classement des meilleurs buteurs de Ligue 1 avec 6 buts (en 6 matchs).



via Africa Top Sports

Continuer La Lecture

Sports

Génération Foot – FC Metz : Encore 10 ans de collaboration

Publié

sur


Génération Foot et le FC Metz ont signé un nouveau contrat de partenariat ce dimanche. Les deux entités vont collaborer encore pour les 10 prochaines années.

Après un accord de 10 ans signé en 2010 qui est arrivé à son terme cet été, les deux parties ont décidé de partir sur un nouveau contrat. C’est désormais chose faite ce dimanche.

« Il fallait procéder à remise à plat avec Mady Touré, le président de Génération, afin de revoir la convention. Après un toilettage nécessaire, l’élimination de certains choses désormais obsolètes et l’ajout de choses nouvelles, nous sommes arrivés à la signature d’un nouvel accord », a fait savoir Bernard Serin, le président du FC Metz dans des propos relayés par Le Républicain Lorrain.

Le responsable du club de la Moselle a d’ailleurs révélé les points saillants de ce nouveau partenariat.

« Elle définit à la fois la gouvernance sportive, administrative et économique. Elle prévoit également les investissements que nous allons réaliser dans le futur. A savoir financer des terrains synthétiques, des immeubles d’habitations supplémentaires et des travaux afin d’assurer l’autonomie électrique et en eau du centre, afin d’être totalement indépendant », a-t-il conclu.

Créée en 2000, Génération Foot a entamé cette aventure avec le FC Metz en 2003. Depuis cette année, plusieurs joueurs sénégalais ont bénéficié de ce partenariat. A l’instar de Sadio Mané, Diafra Sakho, Ismaila Sarr, Habib Diallo, Ibrahima Niane…



via Africa Top Sports

Continuer La Lecture

Suggestion