Suivez-nous

Sports

Lyon : Ce que Rudi Garcia attend de Djamel Benlamri

Publié

sur


Arrivé à Lyon dans les dernières heures du mercato, Djamel Benlamri aidera les Gones à sécuriser et stabiliser leur défense, lui qui a déjà fait ses preuves ailleurs. Et Rudi Garcia n’attend pas moins de l’arrière des Fennecs.

En conférence de presse vendredi, l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais a évoqué ses attentes par rapport Benlamri, qui évoluera en Europe pour la première fois de sa carrière.

« J’aime ce que va nous apporter Djamel Benlamri, même s’il n’est pas encore prêt physiquement. C’est un guerrier et on le voit à l’entraînement. On en a besoin. Il faut que le groupe soit dans cet état d’esprit », a-t-il dit.

L’Algérien, qui dit aimer les défis, va devoir se battre très fort pour combler les attentes de son entraîneur et se tailler une place de titulaire dans la défense du club de Ligue 1.



via Africa Top Sports

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sports

Amical Algérie – France, Zetchi s’exprime

Publié

sur


Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Kheïreddine Zetchi, s’est exprimé ce mardi 27 octobre à propos d’un éventuel match amical entre l’équipe d’Algérie et celle de France. Une rencontre symbolique pour les deux pays qui devrait tarder à être programmée.

Le feuilleton d’un éventuel match amical Algérie – France se poursuit. Si aucune date n’est fixée pour sa tenue, les présidents des fédérations de football des deux pays continuent d’en parler, sans pourtant trancher sur la question. Après les déclarations de Noël Le Graët il y a un mois, c’est de son homologue algérien, Kheireddine Zetchi d’aborder le sujet. Ou plutôt de répondre à question sur ce projet au cours d’une conférence de presse ce mardi à l’occasion de la tenue de l’assemblée générale de la Fédération algérienne de football (FAF).

« Effectivement j’ai discuté avec le président de la FFF Noël Le Graët sur l’éventualité d’organiser un match amical Algérie-France. Nous avons trouvé l’idée intéressant.  Mais le projet doit être d’abord validé par les pouvoirs publics. Sinon techniquement c’est toujours possible. Seulement, il faudra trouver une fenêtre pour ce match, ce qui n’est pas évident avec le nouveau calendrier établi par la CAF et la FIFA, mais c’est faisable », a déclaré Zetchi à ce sujet.



via Africa Top Sports

Continuer La Lecture

Actualité

Sénégal-Guinée Bissau : La CAF change l’heure du match

Publié

sur


Le match retour Guinée Bissau-Sénégal prévu pour le dimanche 15 novembre à 13h00 GMT au stade du 24 septembre de Bissau, a finalement revu son horaire. La CAF a reprogrammé cette rencontre à 16h00 GMT, renseigne Record. L’instance donne une suite favorable aux demandes des deux fédérations qui l’ont officiellement saisie. La manche aller se joue également à la même heure.

Les Lions du Sénégal vont débuter leur stage le 8 novembre, à Dakar, pour la double confrontation qui les mettra aux prises avec la Guinée Bissau, les 11 et 15 novembre, au stade Lat Dior de Thiès et au stade du 24 septembre de Bissau, pour le compte des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2022.



Via Xibaaru

Continuer La Lecture

Sports

le président d’Istanbul BB rassure le PSG

Publié

sur



Demain soir, le Paris Saint-Germain va défier Istanbul BB dans le cadre de la deuxième journée de l’UEFA Champions League. Le tout dans un contexte tendu entre la France et la Turquie suite aux propos du Président Emmanuel Macron sur les caricatures et l’islam. Interrogé par l’agence de presse turque Anadolu, le président de l’écurie stambouliote, Göksel Gümüsdag, a tenu à rassurer l’écurie parisienne.

Ses propos sont relayés par Le Parisien. « Le Paris Saint-Germain est un club ami. Toute l’équipe dirigeante, à commencer par Monsieur Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG), est notre amie. Nous serons très heureux de recevoir ce club d’envergure mondiale ». Des mots qui doivent faire plaisir au PSG.



via Foot Mercato

Continuer La Lecture

Suggestion