Suivez-nous

Sports

Lutte: Modou Lo attend toujours son acompte, chez Ama Baldé le silence du promoteur trouble

Publié

sur


Le combat Ama Baldé et Modou Lo anime toujours les débats. Le promoteur Luc Nicolai étant libre, les choses devraient s’accélérer même si la saison n’est pas encore ouverte. Chez les deux lutteurs, le mot d’ordre est l’attente et cela pour des raisons diverses.

Modou Lô, dont le combat contre Ama Baldé est considéré comme acté par Luc Nicolaï, attend toujours de percevoir son acompte sur cachet. « J’ai une façon de faire avec les promoteurs. En particulier avec Luc. Nous sommes des frères et ma parole a de valeur. S’il me demandait de lutter demain, je l’aurais fait », disait Modou Lô dans un entretien avec Record. Et le Roc a l’air d’être toujours dans cette logique.

Son combat contre Ama Baldé ayant été finalisé depuis le 16 décembre 2019, voilà 10 mois que Xaragne attend toujours d’encaisser le franc symbolique, représentant tout ou partie de son acompte sur cachet. Contrairement à son adversaire Ama Baldé qui a déjà encaissé une cagnotte de vingt-cinq millions FCFA. Malgré tout, le leader de Rock Énergie ne s’est jamais plaint de cette situation, dans la presse. Peut-être a t-il reçu des assurances fermes quant à l’encaissement de la totalité de son argent.

Du côté de l’écurie Falaye Baldé, on semble gagné par la désespoir si l’on en croit Jules Baldé qui rapporte que la communication est rompue avec le promoteur depuis plusieurs semaines que ce dernier est élargi de prison. « Depuis que Luc Nicolaï est sorti de prison nous n’avons pas de ses nouvelles. Nous n’avons aucune information le concernant. Point de communication entre les deux parties. Il ne nous a pas contactés. Et moi, de mon côté, je n’ai pas pris l’initiative de le contracter pour quoi que ce soit ».

Voilà comment le frère d’Ama Baldé plante le décor d’une désillusion qui semble naître chez eux. Une attitude du promoteur d’autant plus incompréhensible, selon Jules Baldé, que  » quand il a voulu ficeler le combat, il nous a bel et bien contactés et à trouver les moyens de nous réunir pour arriver à ses fins. Ce que la situation m’inspire, c’est que j’ai l’impression qu’il veut se retirer du combat « .

Pour autant, le lutteur Ama Baldé maintient son régime de préparation en direction du combat royal. Et pour cause : « Nous n’avons jamais cessé de nous préparer en vue du combat. En effet, jusqu’à preuve du contraire, c’est un combat qui nous lie au promoteur et avons déjà reçu notre acompte sur le cachet. En conséquence, nous ne laisserons pas surprendre par quelque situation que ce soit »

 

Source: Lutte TV



via WiwSport

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sports

Yusuf Yazici et le LOSC étrillent le Sparta Prague, Leicester et Tottenham déroulent

Publié

sur



La première journée de Ligue Europa se poursuivait ce jeudi soir avec les rencontres programmées à 21 heures. Pour son entrée en lice dans le groupe H, le LOSC se déplaçait à la Generali Arena pour y affronter le Sparta Prague. À cette occasion, Christophe Galtier alignait un 4-5-1 avec le milieu offensif turc Yazici en soutien de Jonathan David en pointe. De son côté, Vaclav Kotal optait pour un 4-3-3 avec le trio Vindheim, Julis et Moberg-Karlsson en attaque. Les hommes de Galtier réalisaient une belle entame et se procuraient de belles opportunités dès les premières secondes du match. Ainsi, Jonathan David (1ère) puis Ikoné (3e) manquaient d’ouvrir le score. Après une entame tonitruante, le LOSC laissait le Sparta obtenir la possession du ballon. Mais la formation tchèque devait évoluer rapidement à dix après l’expulsion précoce de Krejci (23e), coupable d’avoir retenu David qui filait seul au but.

La suite après cette publicité

Treize minutes plus tard, les Dogues se procuraient une belle occasion, mais la frappe de Xeka touchait le poteau (36e). Fort logiquement, les Nordistes décantaient la situation grâce à Yazici qui d’une superbe frappe dans la lucarne trompait Heca (0-1, 45e). Au retour des vestiaires, le LOSC se faisait surprendre sur la première situation dangereuse du Sparta. Hlozek d’une talonnade astucieuse décalait Dockal au point de penalty qui d’une frappe enroulée ajustait Maignan (1-1, 47e). Cinq minutes plus tard, Yazici sur la gauche distillait un bon centre pour David qui au six mètres voyait le cadre se dérober (52e).

Villarreal au forceps face à Sivasspor, l’AC Milan s’impose face au Celtic

Lille reprenait l’avantage à l’heure de jeu grâce une nouvelle fois à Yazici. Sur la gauche, Bradaric délivrait un excellent centre pour le milieu offensif turc dont la tête ne laissait aucune chance à Heca (1-2, 60e). Le LOSC prenait le large six minutes plus tard grâce à Ikoné lancé dans la profondeur par Soumaré, qui remportait son duel face à Heca (1-3, 66e). Dans tous les bons coups de son équipe, Yazici s’offrait un triplé et profitait d’une boulette de Hanousek pour offrir la victoire aux siens (1-4, 75e). Grâce à ce large succès, le LOSC entamait idéalement sa campagne européenne. Dans les autres matchs de la soirée, Leicester accueillait le Zorya Lougansk au King Power Stadium. Les hommes de Brendan Rodgers ouvraient le score avant la demi-heure de jeu par Maddison opportuniste qui profitait d’une offrande d’Iheanacho (1-0, 29e). Juste avant la pause, les Foxes creusaient l’écart par Harrison Barnes qui d’un petit piqué remportait son duel face au gardien (2-0, 45e). Dans tous les bons coups offensifs de son équipe, Iheanacho profitait d’une boulette de la défense pour inscrire le troisième but (3-0, 67e).

Pour son entrée en lice dans le groupe J, Tottenham recevait Linz au Tottenham Hotspur Stadium. Les ouailles de José Mourinho démarraient bien la rencontre grâce à Lucas qui profitait d’une offrande de Carlos Vinicius pour ouvrir la marque (1-0, 18e). Neuf minutes plus tard, les Spurs réalisaient le break par Andrade qui déviait le centre de Bale dans ses propres filets (2-0, 27e). En fin de match, Son profitait d’une belle remise de la tête de Vinicius pour corser l’addition (3-0, 84e). De son côté, l’AC Milan se déplaçait à Glasgow pour y affronter le Celtic. Les Rossoneri lançaient les hostilités avant le quart d’heure de jeu. Suite à un superbe centre distillé par Castillejo, Krunic expédiait de la tête le ballon au fond des filets (0-1, 14e). Les protégés de Pioli doublaient la mise juste avant la pause par Brahim Diaz bien servi par Théo Hernandez (0-2, 42e). Dans le dernier quart d’heure, le Celtic réduisait la marque par Elyounoussi qui trompait Donnarumma de la tête (1-2, 76e). Dans le temps additionnel, Hauge parachevait le succès du club lombard (1-3, 90+2).

Les résultats de la soirée

Braga 3-0 AEK Athènes : Galeno (44e), Paulinho (78e), Horta (88e) pour Braga

Leicester 3-0 Zorya Lougansk : Maddison (29e), Barnes (45e), Iheanacho (67e) pour Leicester

Sparta Prague 1-4 Lille : Dockal (47e) pour le Sparta ; Yazici (45e, 60e, 75e), Ikoné (66e) pour le LOSC

Celtic Glasgow 1-3 AC Milan : Elyounoussi (76e) pour le Celtic ; Krunic (14e), Diaz (42e), Hauge (90+2) pour Milan

Maccabi Tel Aviv 1-0 Karabagh : Cohen (10e) pour Maccabi Tel Aviv

Villarreal 5-3 Sivasspor : Kubo (13e), Bacca (20e), Foyth (57e), Alcacer (74e, 76e) pour Villarreal ; Kayode (33e), Yatabaré (43e), Gradel (64e) pour Sivasspor

Tottenham 3-0 Linz : Lucas (18e), Andrade (27e, csc), Son (84e) pour Tottenham

Ludogorets 1-2 Royal Antwerp : Higinio (46e) pour Ludogorets ; Gerkens (63e), Refaelov (70e) pour Antwerp

Wolfsberger AC 1-1 CSKA Moscou : Liendl (42e, sp) pour Wolfsberger ; Gaich (5e) pour le CSKA Moscou

Dinamo Zagreb 0-0 Feyenoord Rotterdam

Hoffenheim 2-0 Etoile Rouge : Baumgartner (64e), Dabbur (90+3) pour Hoffenheim

Slovan Liberec 1-0 La Gantoise : Yusuf Helal (29e) pour le Slovan Liberec



via Foot Mercato

Continuer La Lecture

Sports

Europa League : CSKA Sofia de Younousse Sankharé chute à domicile (0-2)

Publié

sur


Le Profesionalen Futbolen Klub CSKA de Younousse Sankharé a été battu cet après midi à domicile par la formation roumaine de Cfr Cluj à l’occasion de la première journée de la poule A de l’Europa League.

CSKA Sofia avec Younousse Sankharé en tant que titulaire, s’est incliné sur sa pelouse contre l’équipe Roumaine de Cluj sur le score de 0-2.  Avec la victoire du Roma devant Young Boys, les coéquipiers du milieu de terrain sénégalais sont à la dernière position du groupe A.

wiwsport.com





via WiwSport

Continuer La Lecture

Sports

Le report de quatre ans donne à Dakar 2026 une « opportunité unique », déclare le président de la commission de coordination

Publié

sur


Le report des Jeux Olympiques de la Jeunesse de Dakar à 2026 donne aux organisateurs une « opportunité unique d’optimiser davantage leurs plans de livraison », a affirmé la présidente de la commission de coordination du Comité international olympique (CIO), Kirsty Coventry.

S’exprimant après deux jours de réunions entre la Commission de coordination et Dakar 2026, Coventry a déclaré que des progrès prometteurs avaient été accomplis jusqu’à présent et a souligné la position inhabituelle dans laquelle se trouvait le comité d’organisation en disposant de quatre ans supplémentaires pour se préparer à l’événement.

Le CIO a annoncé en juillet que les Jeux Olympiques de la Jeunesse d’été dans la capitale sénégalaise avaient été repoussés de 2022 à 2026 en raison de la pandémie de coronavirus.

« Nous sommes encouragés de voir les progrès réalisés par l’équipe à Dakar pendant ce qui a été une période incroyablement difficile pour l’humanité », a déclaré Coventry, sept fois médaillée olympique représentant le Zimbabwe dans la piscine.

«Cela a été rendu possible grâce à la solidarité manifestée à travers le Mouvement olympique et grâce au soutien des parties prenantes – une preuve supplémentaire que nous sommes plus forts ensemble.

«Dakar 2026 a maintenant une occasion unique d’optimiser davantage ses plans de livraison, en mettant en œuvre des gains d’efficacité qui permettront de livrer des Jeux adaptés à un monde post-corona. 

«Ce sera un événement organisé par, pour et avec les jeunes. 

« Bien que la route puisse sembler longue et pleine de défis, nous sommes impatients de soutenir leurs efforts dans le cadre d’une approche » une équipe « , axée sur l’organisation du premier événement olympique en Afrique en six ans. »

Le report signifie que les recommandations de l’Agenda olympique 2020 du CIO et les réformes de la nouvelle norme pourront être mieux intégrées dans la planification de Dakar 2026, espère-t-on.

Le comité d’organisation a également mis en place des groupes de travail pour examiner les opportunités d’engagement des jeunes locaux, la formation et la transformation positive du Sénégal par le sport.

Il a également été convenu par le CIO et Dakar 2026 d’utiliser les événements sportifs à l’approche des Jeux comme une opportunité de réaliser des projets éducatifs et de maintenir l’engagement du public avec les Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) 2026.

« Avec ce report, l’objectif est de poursuivre les excellents progrès accomplis jusqu’à présent et de profiter au maximum des quatre années supplémentaires », a déclaré Mamadou Diagna Ndiaye, président du Comité national olympique et sportif sénégalais et comme Coventry membre du CIO.

«L’accent sera mis sur une mobilisation à grande échelle des jeunes de toutes les régions du Sénégal et leur implication dans l’organisation. 

« Ils pourront ainsi profiter des activités préparatoires et se sentir connectés à la grande célébration des JOJ Dakar 2026. »

Dakar a reçu les Jeux en 2018 et le CIO a tenu à souligner l’importance du fait qu’il s’agissait de la première épreuve olympique à avoir lieu en Afrique.

Lors de l’annonce du report, le président du CIO, Thomas Bach, a affirmé que l’organisation de cinq Jeux en trois ans – comme cela aurait été le cas si l’événement de Dakar avait eu lieu en 2022, compte tenu du report de Tokyo 2020 – aurait créé une charge de travail qui était « aussi lourd ».

 

 

inside the games



via WiwSport

Continuer La Lecture

Suggestion