Suivez-nous

Sports

L’OM sur le point de se débarrasser de Kevin Strootman… pour six mois

Publié

sur



Il est l’un des symboles de ce recrutement marseillais raté dans les premières années de l’ère McCourt. Transféré en provenance de la Roma à l’été 2018 contre 25 M€, Kevin Strootman (30 ans) n’a finalement jamais eu le rendement escompté depuis son arrivée à l’OM. A l’époque désiré par Rudi Garcia, il a fini par occuper une large place sur les bancs de touche de Ligue 1.

La suite après cette publicité

Le départ de l’actuel entraîneur de l’OL a précipité son déclassement dans la hiérarchie de l’effectif. Encore utilisé par AVB la saison dernière et auteur d’un but très important à Rennes avant la fin tronquée du championnat, le milieu de terrain a fini par être complètement mis de côté cette année (1 titularisation en L1). Il faut dire que l’OM se serait bien débarrassé de lui cet été et de son encombrant salaire.

Prêté pour six mois au Genoa

Les 500 000 € mensuels de l’international néerlandais plombent complètement les comptes d’un club qui connaît de grosses difficultés économiques. Invité à partir depuis un moment maintenant, le Néerlandais est en passe de trouver une porte de sortie à en croire les informations de Sky Sport Italia. Car c’est bien vers la Serie A qu’il se tourne.

Ce soir, le média italien affirme que le milieu de terrain est en route pour le Genoa où il devrait être prêté jusqu’à la fin de la saison sans option d’achat. Marseille gardera en charge une partie du salaire mais peut au moins la partager… pour six mois. Si Strootman doit arriver lundi dans son nouveau club, des détails à régler, il reviendra au moins pour quelque temps à Marseille à la fin de la saison, où il est toujours sous contrat jusqu’en 2023



via Foot Mercato

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sports

Ferland Mendy commence à poser question

Publié

sur



La suite après cette publicité

Il y a un an et demi, Ferland Mendy était présenté sur la pelouse du Santiago Bernabéu. Zinedine Zidane et Florentino Pérez tenaient là un véritable concurrent pour un Marcelo arrivant en bout de course, et un joueur prometteur pour l’avenir. Mais l’ancien de l’OL a surpris tout le monde puisqu’il s’est très vite imposé en tant que titulaire, montrant de très belles choses.

Une montée en puissance qui a fait sensation à Madrid, où l’on s’est vite convaincu d’avoir un bon latéral gauche pour la prochaine décennie. Mais au fur et à mesure, les choses se sont corsées. Le joueur formé au Havre a commencé à stagner, pire, à régresser. Son apport offensif est ainsi de moins en moins intéressant, tout comme il a tendance à se montrer fragile derrière. Ce samedi, Marca commence même à évoquer un « problème Mendy ».

Reguilon vers un retour ?

Le média madrilène est très clair : « Mendy doit convaincre tout le monde d’ici la fin de saison, quelque chose qui ne parait pas simple vu ses prestations actuelles ». Réclamé par Zinedine Zidane à l’époque, le joueur ne convainc plus la majorité de fans et des observateurs et, avec un Marcelo bien loin de son meilleur état de forme, le Real Madrid cherche des solutions.

Un retour de Sergio Reguilon, vendu à Tottenham l’été dernier, est envisagé, et coûterait 45 millions d’euros aux Merengues, soit 10 millions de plus que le prix récupéré en le lâchant aux Spurs. Deux joueurs formés au club, Fran Garcia (21 ans, prêté au Rayo Vallecano cette saison) et surtout Miguel Gutierrez (19 ans), sont aussi vus comme des solutions sur le moyen terme aux soucis du Real Madrid sur le flanc gauche de sa défense. Ferland Mendy va donc devoir passer la seconde…



via Foot Mercato

Continuer La Lecture

Sports

Mercato : Mamadou Kaly Sène revient au FC Bâle !

Publié

sur


Après un prêt de six mois au Omonia Nicosie, Mamadou Kaly Sène (19 ans) a effectué son retour au FC Bâle d’où il est sous contrat jusqu’en .

Le FC Bâle a annoncé le retour de prêt de Mamadou Kaly Sène. Le jeune attaquant sénégalais a été prêté en Chypre au Omonia Nicosie en aout dernier. Après six mois passés dans le Club Chypriote, Kaly Sène a disputé seize matchs (toutes compétitions confondues, notamment en Europa League). Il a inscrit quatre buts avec Omonia.

Avant de signer au FC Bâle et d’aller en prêt au Omonia, Kaly Sène évoluait jusque-là chez les moins de 19 ans de la Juventus (7 buts et 2 passes cette saison en 18 matchs). Mais après son arrivée en Suisse, le joueur ne pouvait pas encore avoir un permis de travail pour jouer dans le championnat suisse, ce qui a valu son prêt en Chypre.

wiwsport.com





via WiwSport

Continuer La Lecture

Sports

Le Congolais débarque au Sporting de Charleroi

Publié

sur


Jordan Botaka, latéral de 27 ans, est prêté avec option d’achat jusqu’à la fin de la saison par Gand à Charleroi.

Le mercato est lancé du côté du Sporting carolo. Le Congolais, Jordan Botaka, est prêté pour 6 mois à Charleroi, avec option d’achat. Le joueur qui sait évoluer sur tout le flanc droit, a en effet signé au Pays Noir ce samedi. C’est ce que le club zébré vient de communiquer sur son compte Twitter.

Le Sporting de Charleroi était à la recherche d’une solution dans le secteur défensif et il l’a trouvée en la personne de Jordan Botaka. L’indemnité du transfert n’a pas été dévoilée mais le joueur de 27 ans est un renfort de choix pour le flanc droit des Carolos.

Le défenseur de 27 ans évolue également en équipe nationale, avec la République démocratique du Congo. Il a représenté la RDC à 21 reprises, et a marqué 4 buts. Arrivé à Gand cet été en provenance de Saint-Trond, où il fut notamment capitaine, Jordan Botaka aura enfilé 15 fois la vareuse des Buffalos en match officiel.





via Africa Top Sports

Continuer La Lecture

Suggestion