Suivez-nous

Sports

l’OM retrouve le sourire en dominant Bordeaux

Publié

sur



Une victoire pour retrouver le sourire. Sur sa pelouse de l’Orange Vélodrome, l’Olympique de Marseille (10e, 9 points) accueillait les Girondins de Bordeaux (9es, 9 unités) ce samedi soir pour le compte de la 7e journée de Ligue 1. Sur une série de trois matches nuls, les Phocéens devaient relever la tête ce soir mais il fallait pour cela battre les Bordelais, vainqueurs du Dijon FCO avant la trêve internationale (3-0). André Villas-Boas alignait son 4-3-3 et titularisait Cuisance sur l’aile gauche. Côté bordelais, Ben Arfa était aligné dans le 4-2-3-1 de Jean-Louis Gasset.

La suite après cette publicité

Dans leur enceinte sans public, les Phocéens n’avaient besoin que d’une opportunité pour débloquer la situation. Revenu sur son pied gauche, Thauvin sortait sa spéciale en enroulant le ballon qui terminait au fond des filets, Costil ne pouvant que constater les dégâts (5e, 1-0). Après ce but, les deux équipes se livraient une belle bataille et les duels se multipliaient. Amavi, très actif dans son couloir, obtenait alors un penalty après un contact avec Sabaly. Mais cette fois-ci, Costil s’imposait devant Thauvin en sortant la tentative de l’ailier français (14e). Les Girondins choisissaient alors ce moment pour réagir.

Jordan Amavi en forme

Pour sa première apparition avec le club au scapulaire, Ben Arfa se présentait face à Mandanda et égalisait du gauche mais son but était logiquement refusé pour hors-jeu (17e). Les joueurs de Jean-Louis Gasset retrouvaient petit à petit des couleurs et le gardien phocéen restait vigilant sur une tentative puissante de Basic (23e), alors que Costil en faisait de même, encore face à Thauvin (29e). Après une première période avec du jeu, l’OM menait donc d’un but à la pause. Dans le second acte, la vraie réaction bordelaise était attendue mais celle-ci n’arrivait pas vraiment. Pire, les Phocéens doublaient rapidement la mise. Sur un coup-franc côté gauche, Thauvin déposait le ballon sur Amavi qui lobait tout simplement Costil d’un coup de tête (54e, 2-0).

Le latéral gauche était donc récompensé, et il ne se relâchait pas. Décalé par Cuisance, le joueur de 26 ans frappait et le malheureux Pablo déviait le cuir dans ses propres filets pour le 3-0 (64e). JLG cherchait lui la solution avec ses changements alors qu’AVB faisait tranquillement tourner. Mais le but bordelais ne venait pas dans un premier temps, Mandanda sortant un coup-franc cadré de Basic (72e). Mais sur la frappe de Maja, le gardien tricolore devait s’incliner (83e, 3-1). L’OM tenait pour s’imposer et Villas-Boas lançait même Luis Henrique (87e). Le club olympien passait 5e au classement alors que le FCGB descendait au 10e rang. Place maintenant à la C1 avec le match contre l’Olympiakos.



via Foot Mercato

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sports

Wolverhampton fait craquer Leeds United

Publié

sur



On ne pouvait pas considérer cette affiche comme un choc mais ce Leeds-Wolverhampton tenait quelque chose de particulier. Deux des plus plus beaux footballs pratiqués outre-Manche s’affrontaient ce lundi soir en clôture de cette 5e journée. D’un côté Marcelo Bielsa récupérait Rodrigo et Harrison mais perdait Cooper à l’échauffement et c’est le jeune Struijk, pour sa 9e apparition en professionnel, qui remplaçait le capitaine. En face, Nuno Espirito Santo se passait de Neves et de Traoré au coup d’envoi pour titulariser Moutinho, puis Neto et Podence en soutien de Jimenez.

La suite après cette publicité

Dans cette rencontre séduisante sur le papier, c’est le promu qui offrait le meilleur début de rencontre. Les Peacocks jouaient beaucoup sur les ailes (4e, 11e, 16e) et parvenaient à se montrer dangereux dans les 30 derniers mètres seulement, ils charriaient trop de déchet dans la dernière passe et dans le dernier geste. Bamford convertissait quant à lui ce centre d’Harrison mais une position de hors-jeu annulait cette ouverture du score (7e). Plutôt bien en place et efficace en défense, Wolverhampton laissait passer l’orage des 20 premières minutes pour se signaler à son tour.

Le 3e but de Raul Jimenez en Premier League aura suffi

La qualité de jeu des visiteurs était un peu plus laborieuse mais le talent d’un Neto (26e, 34e) ou d’un Jimenez (29e) pouvait suffire à faire la différence. Le jeune ailier portugais réalisait notamment une grosse première mi-temps sans être récompensé. Sur la dernière situation avant la pause, Saiss décalait Podence, dont la frappe obligeait Meslier à un brillant arrêt en deux temps (45e+2). Le Français préservait les siens mais devait s’incliner au retour des vestiaires sur ce contre conclu d’une belle frappe croisée de Saiss. Sauf qu’encore une fois, la VAR s’en mêlait et refusait ce but pour une légère position de hors-jeu de Podence au départ de l’action (51e).

Les Loups semblaient plus à leur avantage dans cette seconde période et commençaient à entamer une longue séquence de domination. Avant d’être remplacé par Traoré, Podence haussait le ton, tout comme Jimenez dont le numéro entamé sur le côté se terminait dans l’axe par un tir mollasson mais la tête de Phillips qui passait par là prenait totalement Meslier à contrepied (0-1, 70e). Dos au mur, Bielsa apportait du sang neuf avec les entrées successives de Poveda, Hernandez et Raphinha. Sur son premier ballon, l’ancien Rennais déchirait la défense sans que son centre en retrait ne parvienne à un coéquipier (83e) et malgré une possession de 70%, Leeds devait s’incliner pour la seconde fois cette saison. Le promu est 10e ce soir quand les Wolves grimpent à la 6e place.

Le classement de Premier League.



via Foot Mercato

Continuer La Lecture

Sports

Crystal Palace : Jordan Ayew testé positif au Covid-19

Publié

sur


En pleine forme avec Crystal Palace, Jordan Ayew n’était pas sur la feuille de match dimanche contre Brighton. Et beaucoup se demandaient pourquoi.

Selon Roy Hodgson, l’entraîneur des Eagles, l’attaquant ghanéen a été testé positif au coronavirus.

«Il a été testé positif au COVID-19 vendredi, à son retour de sélection», a révélé le technicien anglais.

Jordan Ayew a été titulaire avec le Ghana lundi lors du match amical contre le Qatar, remporté par les Black Stars (5-1). Le frère d’André Ayew a d’ailleurs confirmé l’information après l’annonce de son entraîneur.

«Malheureusement, j’ai été testé positif pour Covid-19 et j’ai commencé ma quarantaine conformément aux conseils de santé», a tweeté Ayew.



via Africa Top Sports

Continuer La Lecture

Sports

Super Lig : Alanyaspor domine Galatasaray, Babacar Khouma décisif

Publié

sur


Dans le cadre de la 5e journée de la Super League, Aytemiz Alanyaspor de Babacar Khouma a arraché les trois points de la victoire face à Galatasaray de Mbaye Diagne.

Prêté par Sassuolo, l’attaquant sénégalais a ouvert le score d’un superbe coup franc devant les coéquipiers de Mbaye Diagne.

Auteur de son premier but de la saison, Babacar Khouma a montré la voie à ses coéquipiers. Ils ont battu Galatasaray de Mbaye Diagne qui a démarré la rencontre sur le banc, sur le score deux buts à un.

wiwsport.com





via WiwSport

Continuer La Lecture

Suggestion