Suivez-nous

Sports

l’insubmersible Olivier Giroud a encore frappé !

Publié

sur



Chaque année ou presque, c’est la même chose : Olivier Giroud est jugé trop rustre, trop lent, trop atypique par ses détracteurs, qui encensent chaque potentiel successeur. Le dernier se nomme Anthony Martial, intéressant face au Portugal mais finalement muet malgré trois occasions nettes. Face à la Suède mardi soir, Giroud a retrouvé une place de titulaire à la pointe de l’attaque française et il a planté un doublé. Une frappe limpide du gauche après un bon service en retrait de Thuram, une tête plongeante après un centre de Mbappé, emballé c’est pesé.

La suite après cette publicité

Giroud a inscrit ses 43e et 44e buts avec l’équipe de France, se rapprochant un peu plus du record de Thierry Henry en Bleu (51 buts). Et il a de nouveau donné matière au débat en attendant le prochain rassemblement en équipe de France, prévu pour mars prochain. Interrogé sur M6, il a évoqué les critiques qui ont, comme toujours, accompagné sa présence avec l’équipe nationale. « Il n’y a pas du tout de sentiment de revanche. Je suis habitué à être un peu chahuté, ça fait partie de mon expérience, de ma carrière, ça me donne encore plus de force, pas de soucis avec ça », a-t-il expliqué.

Didier Deschamps juge les critiques injustes

Les piques ne viennent en tout cas pas de Didier Deschamps, le sélectionneur national, qui n’a pas besoin de ça pour motiver son attaquant âgé de 34 ans. « Non, ça marche pas comme ça avec Olivier. Les piques, ça vient de l’extérieur, mais pas avec moi. Je discute avec lui, il est conscient de la situation. On ne peut pas remettre en cause ce qu’il a fait, ce qu’il est capable de faire ou ce qu’il sera capable de faire. Il l’a prouvé encore ce soir », a commencé par lâcher le technicien français. Avant de de défendre son joueur avec plus de vigueur.

« On a l’impression qu’à chaque fois qu’il vient il doit faire ses preuves… Il est en déficit physique parce qu’il a eu très peu de temps de jeu et le premier match lui a servi. On ne parle pas d’un joueur qui n’a rien fait jusque-là. Mais je ne vais pas vous répéter ce que j’ai dit. On est souvent trop injuste avec lui », juge Deschamps, qui ne veut pas opposer Giroud à Martial. « Personne n’a perdu des points, les deux en ont gagné. Olivier a ce mental, il sait. Il a eu une situation qui ne lui convient pas dans son club et qui ne lui permet pas d’arriver dans de bonnes conditions. » Olivier Giroud n’est pas le seul à se retaper à chaque rassemblement des Bleus. Et la cure de remise en forme fonctionne toujours bien !



via Foot Mercato

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sports

Ibrahima Konaté aussi dans le viseur

Publié

sur



Du haut de ses 21 ans, Ibrahima Konaté impressionne tout son monde cette saison au sein de l’effectif du RB Leipzig, où il occupe désormais une place plus importante. En attestent ses cinq titularisations en Bundesliga, mais surtout ses cinq matches de Ligue des Champions disputés contre des équipes de très haut niveau, comme Manchester United ou encore le PSG contre qui il s’était montré fortement imposant sur le plan défensif. De belles prestations sur la plus grande des scènes européennes qui n’ont tout bonnement pas échappé aux cadors européens, du moins un.

D’après les informations du quotidien allemand Bild, le défenseur central formé au FC Sochaux serait, pour les dirigeants de Liverpool, une alternative plus qu’intéressante à Dayot Upamecano, dont le nom a déjà été coché depuis quelque temps sur la liste des potentielles recrues. Le besoin de recruter en défense du côté des Reds se veut de plus en plus urgent. Reste désormais à savoir si ces derniers réussiront un joli coup dès cet hiver, au mois de janvier prochain.



via Foot Mercato

Continuer La Lecture

Sports

Tottenham – Arsenal: ce pari est passé dans neuf matchs sur dix avec Arsenal à la fois

Publié

sur


Le match de la 11ème journée de Premier League entre Tottenham et Arsenal aura lieu le 6 décembre. Nous analysons les tendances de paris pour le prochain match.

Le débriefing est effectué sur les dix derniers matchs des équipes en Premier League.

Tottenham

En huit matches, l’adversaire n’a pas marqué plus d’un but. Le total de trois buts n’a pas été brisé sept fois. En première mi-temps, l’adversaire n’a pas réussi à se distinguer en huit rencontres. Dans les dix matches, les Spurs étaient invaincus avant la pause. Et en seconde période, ils n’ont pas concédé sept fois.
Adversaire ITM (1) – 1.81.

TM (3) – 1,50.
Rival ITM (0,5) en 1ère mi-temps – 1,56.
F (0) dans la 1ère mi-temps – 1.51.
F (0) dans la 2ème mi-temps – 1.52.

“Arsenal”

En sept matchs, les Gunners n’ont pas réussi à marquer plus d’une fois, tout comme leurs adversaires. La défense n’a été percée qu’une seule fois (3). Dans les premières mi-temps, Arsenal n’a remporté qu’une victoire sur dix. Après la pause, le total de 1,5 but n’a été battu qu’en trois rencontres. Et en sept matchs, les Londoniens n’ont jamais perdu la seconde période.

ITM (1) – 1,81.
Adversaire ITM (1.5) – 1.82.
TM (3) – 1,50.
F (0) de l’adversaire en 1ère mi-temps – 1.51.
TM (1,5) en 2ème mi-temps – 1,70.
F (0) en 2ème mi-temps – 2.53.

Rencontres personnelles

Sept matches se sont terminés en TM (3,5). Arsenal a marqué sept fois avant la pause et n’a pas perdu ce segment. En sept rencontres, la seconde mi-temps est restée pour Tottenham. Dans le même nombre de matchs, le total de 1,5 but n’a jamais été brisé. Les Spurs ont marqué sept fois depuis la pause et Arsenal n’a pas marqué.

TM (3) – 1,50.

F (0) Arsenal en 1ère mi-temps – 2.56.
ITB (0,5) Arsenal en 1ère mi-temps – 2,43.
Victoire de Tottenham en 2ème mi-temps – 2,36.
TM (1,5) en 2ème mi-temps – 1,70.
ITB (0.5) Tottenham en 2ème mi-temps – 1.62.
ITM (0.5) Arsenal en 2ème mi-temps – 1.76.

Tendance générale du match Tottenham – Arsenal

Une intersection d’une tendance en deux sections peut être considérée comme une tendance. L’une d’elles doit être des «rencontres personnelles». Dans le même temps, il n’y a pas de tendance inverse dans la troisième section.

TM (3) – 1,50.
TM (1,5) en 2ème mi-temps – 1,70.

Il n’y avait que deux tendances en aval pour ce derby du nord de Londres. Et je veux vraiment du feu!

 



via Africa Top Sports

Continuer La Lecture

Sports

PSG : Idrissa Gana Gueye et Abdou Diallo titulaires face à Montpellier

Publié

sur


A l’occasion de la 13e journée de Ligue 1, Montpellier reçoit le Paris SG ce samedi (20h) au Stade de la Mosson. Pour ce déplacement dans l’Hérault, l’entraîneur parisien Thomas Tuchel titularise Idrissa Gana Gueye et Abdou Diallo.

Revenu de blessure lors du match face à Manchester United en Ligue des Champions, ce mercredi, Idrissa Gana Gueye retrouve une place de titulaire dans le milieu de Tuchel, qui a décidé de tourner. Son compatriote Abdou Diallo est lui aussi aligné en défense centrale.

wiwsport.com





via WiwSport

Continuer La Lecture

Suggestion