Suivez-nous

Sports

Ligue Europa : Séville renverse Manchester United et décroche son ticket en finale

Publié

sur

Séville célèbre sa qualification, dimanche 16 août, à Cologne (Allemagne).

Le Séville FC s’est qualifié pour sa quatrième finale d’Europa League en sept ans, en battant (2-1) Manchester United à huis clos, dimanche 16 août. Vendredi, les Andalous, en lice pour remporter leur sixième Ligure Europa sur les quinze dernières éditions, seront opposés à l’Inter Milan ou au Shakhtar Donetsk, qui s’affrontent lundi soir.

Lire aussi Séville et Donetsk rejoignent Manchester United et l’Inter en demi-finales de Ligue Europa

Contre Copenhague, au tour précédent, Manchester avait longtemps buté sur la défense et sur le gardien danois Kalle Johnsson en état de grâce avant de trouver la faille pendant la prolongation, sur penalty. Ce scénario s’est un peu reproduit avec Yassine Bono.

Le gardien marocain a presque justifié à lui tout seul pourquoi son équipe n’avait plus encaissé de but depuis cinq matchs avant cette rencontre et pourquoi elle restait sur une série record de 19 matchs sans défaite depuis février, portée désormais à 20.

Il a repoussé des poings un coup franc flottant de Marcus Rashford (39e), une frappe tendue de Bruno Fernandes, avant de bien sortir dans les pieds de Mason Greenwood (46e) et par deux fois dans ceux d’Anthony Martial (53e), dont il avait déjà repoussé une tentative en angle fermé trois minutes plus tôt.

Un épilogue amer pour Manchester United

La principale différence est que cette fois, les hommes d’Ole Gunnar Solskjaer avaient réussi à prendre rapidement l’avantage au score. Les Red Devils ont eu la mainmise sur ce match.

Après une passe géniale en pleine surface de Martial dans la course de Rashford, Bono avait bien repoussé le tir de l’attaquant anglais, mais l’arbitre allemand Felix Brych avait sanctionné l’intervention dangereuse de Diego Carlos, déjà à l’origine d’un penalty contre Wolverhampton en quarts.

Bruno Fernandes, avec sa drôle de course d’élan qui s’achève par une espèce de saut de cabri avant de frapper le ballon, avait propulsé ce dernier sous la transversale adverse (0-1, 7e), pour son 12e but de la saison et surtout le 22e penalty en 61 rencontres cette saison pour Manchester.

Malheureusement pour lui, United s’est fait punir deux fois sur des relâchements. Après une première alerte de la part de Lucas Ocampos dans un angle fermé, repoussée par un David De Gea de nouveau titulaire (16e), Suso s’est trouvé au deuxième poteau à la conclusion d’une belle action collective conclue par un centre fuyant de Sergio Reguilon pour égaliser (1-1, 26e). La touche à l’origine de l’action avait été accordée à tort à Séville, le défenseur Jules Koundé effleurant le ballon de la tête, suscitant les protestations des Mancuniens.

Séville a porté l’estocade à douze minutes de la fin par le Néerlandais Luuk De Jong, qui a profité d’un manque d’agressivité de l’arrière-garde mancunienne, visiblement émoussée, pour marquer tranquillement au deuxième poteau.

Un épilogue amer pour Manchester United qui avait connu une phase aller médiocre avant de faire une superbe fin de saison après l’arrivée de Bruno Fernandes, finissant 3e de Premier League. Manchester pourrait d’ailleurs retrouver la saison prochaine en Ligue des champions Séville, les deux clubs étant déjà qualifiés pour la phase de groupes.

Le Monde avec AFP

via LeMonde

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sports

Martin Odegaard enfin prêt pour le Real Madrid, l’Italie salive pour le duo Pirlo-CR7

Publié

sur



La suite après cette publicité

L’éclosion de Martin Odegaard est attendue à Madrid

Ce dimanche, le champion en titre de la Liga fait ses grands débuts face à la Real Sociedad. Le retour à la compétition du Real Madrid est très attendu par la presse madrilène. En effet, comme l’explique As, il faut «faire un pas vers le champion» et remettre en route la machine à gagner. «Madrid commence la défense de son titre à Anoeta. Odegaard est le nouveau visage des Merengues, David Silva, celui de la Sociedad», indique le quotidien. De son côté, Marca met en avant celui qui doit enfin briller cette saison avec la tunique blanche : Martin Odegaard ! Prêté à la Sociedad la saison dernière, le Norvégien voit enfin Zidane compter sur lui. Le journal ne s’y trompe pas et voit «le champion, plus Odegaard» ! C’est la seule nouveauté dans l’effectif madrilène cette saison car le club de Florentino Pérez a été très sage sur le mercato et a essentiellement cherché à dégraisser un effectif très fourni. Odegaard doit lui répondre aux attentes cette saison et sera un élément clé pour Zidane.

L’Italie veut voir le duo Pirlo-Ronaldo à l’œuvre

En Italie, là aussi le champion en titre entre en scène face à la Sampdoria ! Et ce qui fait la Une de Tuttosport ce matin, c’est le duo Andrea Pirlo – Cristiano Ronaldo ! Avec ces deux là, tout est réuni pour faire une grande saison. Et c’est carrément, «les portes ouvertes» pour le quotidien turinois. D’ailleurs, le journal souligne que pour cette rencontre, il y aura un millier de supporters au stade, ce qui se rapproche d’«un retour à la normalité». En tous cas, si CR7 est là, l’équipe de Pirlo n’a toujours pas d’avant-centre. Le dossier Edin Dzeko est toujours bloqué par celui d’Arkadiusz Milik et son bras de fer avec le Napoli indique encore Tuttosport. Quoiqu’il en soit, la Vieille Dame doit bien commencer cette saison et peut compter sur un Cristiano Ronaldo plus motivé que jamais.

La défaite de Manchester United fat les gros titres

De l’autre côté de la Manche, Manchester United a manqué son entrée en Premier League hier. En effet, les Red Devils se sont inclinés sur leur pelouse face à Crystal Palace. Forcément, cela fait la Une du Manchester Evening News qui parle ce matin de «point de désaccord», après un penalty à retirer suite à une décision controversée de la VAR. Pour leur premier match de championnat, les hommes d’Ole Gunnar Solskjær sont passés au travers et ont été punis par un Wilfried Zaha en pleine forme comme l’indique le quotidien local. De son côté le Daily Mail est un peu plus virulent et explique que «Manchester est furieux contre l’arbitrage vidéo» ! A Tottenham, le prêt de Gareth Bale a été officialisé hier ! Le Daily Telegraph pointe la mentalité de champion du Gallois qui a largement garni son armoire à trophée avec le Real Madrid. Et l’attaquant veut désormais en faire profiter les Spurs et affiche ses ambitions : «Bale veut mettre fin à la disette de trophée de Tottenham, qui dure depuis 12 ans.»



via Foot Mercato

Continuer La Lecture

Sports

Rennes: Julien Stéphan confirme le départ d’Edouard Mendy

Publié

sur


Edouard Mendy ne sera plus un joueur du Stade Rennais. Et c’est confirmé par son coach, Julien Stephan. Après la victoire arrachée contre Monaco (2-1), le coach Rennais a indiqué chercher un gardien pour remplacer le Sénégalais.

Après la victoire de Rennes face à Monaco (2-1) qui propulse provisoirement son équipe en tête de la Ligue 1, l’entraîneur Julien Stéphan a indiqué au micro du diffuseur Téléfoot revisité par Senego que, d’ici la fin du mercato, il cherchait un gardien et un défenseur central expérimenté pour remplacer Mendy.

« On cherche un gardien, a-t-il déclaré. C’est un secret pour personne qu’Edou (Edouard Mendy) va certainement nous quitter et partir pour Chelsea. Donc on a besoin à ce poste-là de récupérer quelqu’un très rapidement. Il y a des discussions mais rien de définitif. »

 

wiwsport.com





via WiwSport

Continuer La Lecture

Sports

Mercato: Liverpool se renforce en attaque Ismaila Sarr oublié?

Publié

sur


Liverpool a t-il oublié la piste Ismaila Sarr? Cité comme la priorité de Jurgen Klopp, l’attaquant sénégalais ne semble plus l’être.

Alors qu’Ismaila Sarr était annoncé comme la cible principale, les Reds semblent passer à autre chose. L’arrivée de Jota, pourrait mettre un frein aux négociations pour le transfert du joueur de Watford.

Capable d’évoluer sur les ailes comme dans l’axe, le Portugais viendra apporter un peu de concurrence au trio Mané-Firmino-Salah et offrir une option supplémentaire à Jürgen Klopp, qui a déjà renforcé son effectif hier avec le milieu de terrain espagnol Thiago Alcantara.

 

 

Senego



via WiwSport

Continuer La Lecture

Suggestion