Suivez-nous

Sports

Ligue des Champions : Une prime de 300 millions pour Teungueth FC après sa qualification

Publié

sur


Jouer la Ligue africaine des Champions n’est pas qu’une question de prestige. C’est aussi l’assurance de gonfler considérablement son budget. Qualifié ce mardi pour la phase de poules, Teungueth FC va remplir ses poches.

En mai dernier, la CAF a annoncé l’augmentation des primes pour les clubs qui gagneront la Ligue des Champions, mais surtout pour ceux qui participeront à cette compétition. Dans le détail, l’instance faitière du football africain a considérablement revu à la hausse les primes de qualification en raison de la pandémie du coronavirus.

Ainsi, les clubs ayant atteint les phases de groupes de la Ligue africaine des Champions et de la Coupe de la Confédération, au cours de cette période critique verront leurs primes à la hausse. Chaque équipe qualifiée est ainsi assurée d’engranger une prime de participation de 550 000 et 275 000 de dollars américain soit 293 975 000 et 147 032 407 en Franc CFA.

Dans le cas du Teungueth FC, l’équipe rufisquoise percevra 293 975 000 millions de Franc FCA suite à sa qualification historique pour la phase de groupes de Ligue des Champions, ce mardi, au dépend du Raja Club Athletic du Maroc (0-0 après prolongations et 3-1 au tirs au but).

Une belle somme pour le TFC, qui va pouvoir se renforcer pour le plus dur : aller plus loin de la compétition.

wiwsport.com



via WiwSport

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sports

Serie A : Naples de Kalidou Koulibaly inflige un score de tennis à la Fiorentina

Publié

sur


Naples devient effrayant. Après un début de saison irrégulier, les hommes de Genaro Gattuso commencent à s’installer au peloton de tête de la Serie A et avec des performances comme celles de ce dimanche face à la Fiorentina.

Dans un stade Diego Armando Maradona copieusement arrosé par la pluie, le Napoli montre quelques signes de fragilité dans les relances en début de match. Puis, les hommes de Gattuso enclenchent la deuxième vitesse et plantent quatre buts par Insigne, Demme, Lozano et Zielinski.  La Viola est complètement sonnée avant le retour au vestiaire.

En deuxième période, le match tombe dans un faux rythme et le Napoli se contente de gérer le score face à une Fiorentina complètement amorphe. Insigne s’offre même un doublé sur penalty avant que Politano d’un festival de dribble n’enfonce définitivement le clou.

Au classement, le Napoli rejoint la Roma avec 34 points. Les florentins pataugent toujours à la 14ème place.

Avec Calciomio

 





via WiwSport

Continuer La Lecture

Sports

Pro League : Franck Kanouté (Cercle Bruges) titulaire face au Standard de Mbaye Lèye

Publié

sur


La 21ème journée de la Jupiler Pro s’étale ce week-end. Ce dimanche à 16 heures, le premier non relégable Cercle Bruges de Franck Kanouté accueillent le Standard de Liège de l’entraineur Mbaye Lèye.

Après une première réussie sous les ordres de Mbaye Leye, le Standard est en quête de confirmation, ce dimanche, sur la pelouse du Cercle de Bruges. Une confirmation qui serait aussi synonyme de bonne opération au classement pour les Rouches qui profiteraient des faux-pas d’Anderlecht, de Genk et de Charleroi pour se rapprocher du top 4.

Dans la composition du Cercle, figure le milieu international sénégalais, Franck Kanouté, qui enchaine pour la deuxième fois une titularisation.

Le onze du Cercle Brugge

wiwsport.com

 





via WiwSport

Continuer La Lecture

Sports

Super Lig : Mbaye Diagne titulaire pour le choc face à Beşiktaş

Publié

sur


L’opposition phare de la 18ème journée de Super Lig met à l’action ce dimanche (16 heures) Beşiktaş à Galatasaray de Mbaye Diagne.

Troisième au classement avec 33 points, Galatasaray suit de très près le leader Beşiktaş (1er , 35 points). Et ce dimanche, dans le derby du Bosphore, les deux équipes s’opposent et ont l’objectif de marquer des points pour la course au titre.

Epoustouflant en Championnat, Mbaye Diagne compte neuf réalisations et sera un élément à part entière pour la bande à Fatih Terim de l’emporter au Vodafone Park. Lors de son passage à Kasımpaşa en 2018, l’international sénégalais avait inscrit un doublé face à Beşiktaş en Championnat.

Le onze de Galatasaray :

wiwsport.com





via WiwSport

Continuer La Lecture

Suggestion