Suivez-nous

Sports

Ligue des champions : Maracineanu propose des fans zones pour suivre la finale, tollé à la mairie de Paris

Publié

sur

La finale de Ligue des champions du PSG, prévue dimanche 23 août à Lisbonne, sera retransmise sur les écrans du Parc des Princes devant 5 000 supporters, soit la jauge maximale imposée par le gouvernement en raison de la crise sanitaire, a fait savoir le Paris-Saint-Germain mercredi. Les places, 15 euros l’unité, seront vendues sur le même principe que lors des matches amicaux face à Beveren et le Celtic Glasgow, organisés fin juillet, pour permettre aux abonnés « d’être servis en priorité », indique le club parisien.

Une centaine d’enfants « défavorisés ou malades, provenant des hôpitaux parisiens ou des associations » partenaires de la Fondation PSG seront également invités à la retransmission, ainsi que d’anciens joueurs et personnalités « proches du club ».

« Il ne faut pas que ce soit la fête du Covid »

Par ailleurs, la ministre des sports, Roxana Maracineanu, a évoqué mercredi sur BFM TV, la possibilité d’ouvrir des fans zones pour regarder le match entre le PSG et le vainqueur du match Bayern Munich-Olympique lyonnais. « C’est un événement exceptionnel. Nous allons mettre en place des fans zones, avec un encadrement spécifique. Le sport doit rester une fête, mais en responsabilité. On peut fêter, mais on doit adapter sa manière de fêter et de célébrer. J’en appelle au civisme », a déclaré la ministre.

Des propos qui ont indigné à la mairie de Paris, opposée à de tels rassemblements. « Il ne faut pas que ce soit la fête du Covid. Moi je dis surtout au préfet de police : “Interdisons ces rassemblements” », a vivement réagi sur BFM Paris, Anne Souyris, adjointe à la mairie de Paris chargée de la Santé.

Lire aussi Ligue des champions : à Paris, les supporteurs du PSG jusqu’au bout de la nuit

Le Monde

via LeMonde

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sports

Jean-Eudes Aholou en prêt à Strasbourg

Publié

sur


À la recherche d’un milieu défensif, Strasbourg va accueillir en prêt son ancien joueur Jean-Eudes Aholou.

C’est son agent, Stéphane Canard qui l’a confirmé hier sur la chaîne Téléfoot. Jean-Eudes Ahoulou va faire son retour à Strasbourg dans les jours à venir. Selon lui, l’AS Monaco et le RC Strasbourg sont tombés d’accord pour un prêt sec d’une saison. L’international ivoirien était la piste privilégiée par Strasbourg, à la recherche d’un numéro 6 d’expérience. Les deux clubs et le joueur se sont mis d’accord, pour un prêt sec d’une saison, moyennant une indemnité d’environ un million d’euros.

Aholou est sous contrat jusqu’en 2023 avec l’ASM, où Strasbourg l’avait vendu 14 M€ à l’été 2018. Il a fait ses adieux à ses coéquipiers monégasques ce vendredi à l’entraînement, et va prochainement passer sa visite médicale. Le club alsacien officialisera son arrivée soit dans le week-end, soit en début de semaine prochaine. Jean-Eudes Aholou ne sera pas qualifié pour le match de Strasbourg dimanche… à Monaco.



via Africa Top Sports

Continuer La Lecture

Sports

La passe d’armes très chambreuse entre Alexy Bosetti et Dimitri Payet

Publié

sur



Jamais avare de bons mots sur comme en dehors des terrains, Alexy Bosetti n’a pas spécialement apprécié le chambrage des joueurs de l’OM après leur victoire sur la pelouse du PSG. Sur Eurosport, il estime surtout que Dimitri Payet n’aurait pas dû aller jusqu’à faire un montage sur Twitter où on voit Alvaro portant un chien avec la tête de Neymar. «Là, ça va trop loin. Ça ne m’a pas fait rire : Neymar a tout gagné, et Payet rien du tout. C’est comme si moi, je chambrais Payet, on est sur deux catégories de joueurs différentes. Demain s’il le veut, Neymar achète Payet et le met dans son jardin», a expliqué l’ancien Niçois qui nous avait accordé un entretien en juillet dernier.

La suite après cette publicité

L’histoire aurait pu s’arrêter là sauf que le Réunionnais a rapidement réagi sur les réseaux sociaux, reprenant la déclaration de l’attaquant du Puy Foot 43 Auvergne (National 2). «Et ensuite je t’achèterais toi Alexy Bosetti pour te mettre devant chez moi parce que malheureusement tu n’as pas le niveau pour être dans mon jardin.» Evidemment, Alexy Bosetti ne pouvait pas laisser une telle occasion pour chambrer à son tour : «tu parles de mon jardin ?» s’est-il amusé avec une photo de lui marquant au Vélodrome avec Nice datant d’il y a quelques années. Le Marseillais a sifflé la fin de la récréation avec un dernier message. «Ouais mais en attendant, c’est ça ton jardin actuellement», affichant une photo du petit stade Charles-Massot du Puy-en-Velay. Un échange qui fera rire plus d’un supporter.





via Foot Mercato

Continuer La Lecture

Sports

Fousseni Diabaté signe à Trabzonspor

Publié

sur


Prêté à Amiens la saison dernière, Fousseni Diabaté a quitté Leicester pour s’engager avec Trabzonspor.

Trabzonspor a officialisé l’arrivée de Fousseni Diabaté en provenance de Leicester City ce vendredi. L’attaquant âgé de 24 ans s’est engagé pour les trois prochaines saisons, avec une année supplémentaire en option. Le Malien avait été prêté à Amiens durant la saison 2019-2020. Il avait inscrit 1 but et délivré 3 passes décisives en 20 apparitions en Ligue 1. Le transfert serait d’environ trois millions d’euros.





via Africa Top Sports

Continuer La Lecture

Suggestion