Suivez-nous

Sports

Ligue des Champions : Espérance de Tunis, Al Ahly, Horoya, tous les qualifiés pour les phases de groupe

Publié

sur


Fin des barrages de la Ligue des Champions CAF. Les 16 équipes qualifiées pour les phases de groupe de la compétition sont désormais connues.

L’Espérance de Tunis, Al Ahly, Horoya, Kaizer Chiefs, Mamelodi Sundowns, Teungueth FC, CR Belouizdad, TP Mazembe, MC Alger, Simba Sport Club, Vita Club, Al Merreikh, Wydad Casablanca, Petro de Luanda sont les clubs qui seront répartis dans les 4 groupes pour la Ligue des Champions CAF cette saison.

Champion en titre, Al Ahly s’est facilement débarrassé de l’Association sportive de la Société nigérienne des produits pétroliers. L’Espérance de Tunis a éliminé Al Ahli Benghazi. le CR Belouizdad n’a fait qu’une bouchée de Gor Mahia (8-1, score cumulés). La grosse surprise de ce tour est la première qualification du club sénégalais Teungueth FC qui barre la route au Raja Casablanca.

La tirage au sort sera effectué ce vendredi au Caire sous les coups de 12h GMT.

Tous les résultats :

Primeiro de Agosto 0-1 Kaizer Chiefs (0-1 score cumulé)
Sundowns 3-1 Jwaneng Galaxt Football Club (5-1 score cumulé)
Al Ahly 4-0 Association sportive de la Société nigérienne des produits pétroliers (5-0)
Raja Casablanca 0-0 Teungueth FC (score cumulé 0-0 qualification tirs aux buts 1-3)
Gor Mahia 1-2 CR Belouizdad (1-8 scvore cumulé)
TP Mazembe 2-1 Bouenguidi Sport (4-2 score cumulé)
CS Sfaxien 1-0 MC Alger (1-2 score cumulé)
Simba Sports Club 4-0 Football Club Platinum (4-1 score cumulé)
Espérance de Tunis 3-2 Al Ahli Benghazi (3-2, score cumulé)
Vita Club 4-1 Young Buffaloes (6-3 score cumulé)
Enyimba 2-1 Al Merreikh (2-4 score cumulé)
Wydad Casablanca 3-1 Stade Malien (3-1 score cumulé)
Horoya AC 1-0 RC Abidjan (2-1 score cumulé)
Petro Luanda 1-0 Nkana FC (2-1 score cumulé).



via Africa Top Sports

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sports

Comment le Hertha Berlin s’est enfoncé dans la crise

Publié

sur



17 points après 18 journées, et seulement 2 points d’avance sur le 16e, barragiste, de la Bundesliga. Voilà le triste bilan comptable du Hertha Berlin, qui se rêvait en poil à gratter du championnat cette saison et qui va devoir se contenter d’une lutte pour le maintien. Les deux dernières défaites ont déjà été celles de trop pour l’entraîneur Bruno Labbadia et le directeur sportif Michael Preetz. Battus à domicile 3-0 par Hoffenheim puis 4-1 par le Werder, les Berlinois ont montré trop peu d’engagement pour que leur coach soit maintenu. Preuve que rien ne va dans ce club, le malheureux Labbadia a même appris son limogeage lors de l’interview d’après-match, la nouvelle ayant fuité dans les médias…

La suite après cette publicité

Un manque de classe terrible qui en dit long sur l’état actuel de ce club. Michael Preetz, en poste depuis presque 12 ans, a appris la nouvelle de son départ au téléphone. La nouvelle direction, incarnée par Carsten Schmidt, en fonction depuis le 1er décembre, a pris la décision d’accélérer le processus, alors que Preetz s’attendait à partir à l’issue de la saison en cours. C’est lui qui a dépensé plus de 100 M€ en un an pour bâtir cet effectif en vue de venir concurrencer les habituels cadors.

Le Hertha rappelle Dardai

L’échec est total pour le Hertha Berlin sur l’aspect sportif. Manque de caractère, effectif déséquilibré, joueurs individualistes, manque d’unité, les reproches sont nombreux. Les achats de Piatek, Tousart, Cunha, Cordoba et consorts sont considérés aujourd’hui comme des flops. « Avec son penchant pour l’insouciance, cette équipe a laissé tomber son entraîneur. Rajeunie cet été, elle manque de résilience, d’équilibre et d’un axe fort. Les leaders Ibisevic, Skjelbred, Kalou et Kraft sont partis. La promotion 2020-2021 est peut-être plus talentueuse footballistiquement mais elle ne sait pas se réguler », écrit ainsi Kicker pour expliquer les errances aperçues.

Le Français Mattéo Guendouzi, dont l’arrivée avait fait naître quelques espoirs, plonge lui aussi peu à peu et ce sont les côtés négatifs de son désir de leadership qui se font jour en Allemagne. Lucas Tousart, lui, a récolté son lot de critiques mais n’est pas franchement aidé dans l’entrejeu. Que faire désormais ? Pour mieux appréhender l’avenir, le Hertha fait appel au passé. Pal Dardai, ancien joueur et ancien entraîneur du club entre 2015 et 2019 (avant que Preetz ne s’en sépare), a été rappelé au chevet du club berlinois. Avec lui, le club avait su se stabiliser, et c’était avant l’arrivée de l’investisseur Lars Windhorst et des millions qui n’ont pas eu l’effet escompté jusqu’à présent…



via Foot Mercato

Continuer La Lecture

Sports

CHAN 2020 : Niger-RDC, les compos de départ

Publié

sur


Après le Mali et le Cameroun dimanche, on connaîtra ce lundi deux nouveaux qualifiés pour les quarts de finale du CHAN 2020.

Le Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé sera le théâtre ce lundi 25 janvier 2021 de la rencontre fatidique entre le Mena du Niger et les Léopards de la RD Congo comptant pour la troisième journée dans le groupe B du CHAN. Un résultat nul suffira à la RDC pour continuer à rêver d’une troisième étoile sur son maillot des Léopards locaux, tandis que le Niger aura surtout besoin d’une victoire.

La RDC n’abordera pas forcément ce match avec le plein de confiance. La faute aux multiples tests positifs au Covid-19 qui handicapent les Léopards depuis leur entame du tournoi. Ce sera la première rencontre entre le Niger et la RD Congo en CHAN.

Compo de la RDC :

Siadi Ngusia Baggio ‏(GK), Djuma Shabani, Luzolo Sita, Masasi Obenza, Enoch Inonga Baka, Nathan Fasika, Chico Kubanza, Miché Miche ‏(C), John’s Kadima, Ciel Ikoko, Makabi Lilepo.

Compo du Niger :

Abdoul Razak Oumarou Halidou, Amadou Harouna, Adamou Djibo, Ismael Souley, Razak Seyni, Kimba Koudize, Abdoul Darankoum, O. Badamassi, Idrissa Garba, Ibrahim Boubacar, Issa Djibrilla.





via Africa Top Sports

Continuer La Lecture

Sports

Ligue 1 : Youssouf Sabaly et Sada Thioub titulaires pour Bordeaux – Angers !

Publié

sur


Pour la suite de la 21e journée de Ligue 1 française, les Girondins de Bordeaux (9ème , 29 points) accueillent le SCO d’Angers (8ème , 30 points) ce dimanche (12 heures). Pour un duel sénégalo-sénégalais, Youssouf Sabaly et Sada Thioub sont titulaires des deux cotés respectifs.

Le onze de Bordeaux : Costil – Youssouf Sabaly, Baysse, Koscielny (c), Benito – Adli, Basic – Oudin, Ben Arfa, Kalu – Hwang.

Le onze d’Angers : Bernardoni – Manceau, Traoré (c), Thomas, Doumbia – Amadou, Coulibaly – Capelle, Fulgini, Sada Thioub – Bahoken.

wiwsport.com





via WiwSport

Continuer La Lecture

Suggestion