Suivez-nous

Sports

Ligue 2 – 1ère journée : La Linguère dompte Demba Diop FC à Saly

Publié

sur


Demba Diop FC de Mbour n’a pas connu la même réussite initiale sur « son » terrain du stade Fodé Wade de Saly que la Sonacos de Diourbel qui y a également élu domicile cette saison.

Pour cause, les Mbourois ont été battus ce lundi (0 – 1) en clôture de la 1ère journée de Ligue 2 par la Linguère ; alors que la veille les « Huiliers » s’y étaient imposés (3 buts à 2) face à Africa Promo Foot.

Avec cette victoire d’entrée qui plus est acquise en déplacement, les Nordistes affichent leurs ambitions comme lors de la précédente moitié de championnat qu’ils avaient dominée avant que le coronavirus ne décidât que les choses n’iraient pas plus loin. Ils ont imité Keur Madior et Amitié FC qui s’étaient aussi imposés hors de leurs bases contre respectivement le Port et Guédiawaye FC.

  Tous les résultats de la 1ère journée:

Thiès FC – Duc 1 – 0 ; Port – Keur Madior 1 – 2 ; Jamono de Fatick – US Ouakam 1 – 1 ; Renaissance – EJ Fatick 1 -1 ;  Guédiawaye FC – Amitié FC 1 – 2 ; Sonacos – Africa Promo Foot 3 – 2 ; Demba Diop FC – Linguère 0 – 1

 

Lsfp.sn





via WiwSport

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sports

Le Hertha Berlin se sépare de Bruno Labbadia et de son directeur sportif

Publié

sur



La large défaite du Hertha Berlin, 4-1 à domicile ce samedi face au Werder Brême, a fait des dégâts au sein du club de la capitale allemande. L’annonce vient de tomber. Bruno Labbadia, l’entraîneur, et Michael Preetz, le directeur sportif, sont tous les deux démis de leur fonction avec effet immédiat.

La suite après cette publicité

«Après les résultats décevants et le développement sportif négatif de ces dernières semaines, la direction a décidé, après des discussions approfondies, de se séparer de Michael Preetz. (…) Le club de la capitale procède également à un changement de poste d’entraîneur-chef.» Un grand coup de balai, alors que le Hertha est 14e de Bundesliga après 18 journées.





via Foot Mercato

Continuer La Lecture

Sports

Officiel – Aliou Badji rejoint la Super Lig: un prêt à Ankaragucu

Publié

sur


L’attaquant Aliou Badji rejoint la Super Lig. Son transfert à Ankaragucu est effectué ce jeudi. Il retrouve Assane Dioussé , ce dernier avait déjà annoncé sa venue. 

Alors qu’il ne bénéficiait pas assez de temps de jeu avec le club égyptien, Aliou Badji va relancer sa carrière en Turquie où évolue plusieurs joueurs sénégalais. En contrat avec Al Ahly jusqu’en juin 2024, il est prêté à Ankaragucu jusqu’à la fin de la saison. Soit un prêt de 6 mois avec option d’achat.

« Notre équipe est devenue plus forte avec les transferts effectués. Nous voulons passer à d’autres points dont nous pensons avoir besoin. Nous assisterons à un Ankaragücü plus fort dans la seconde moitié de la Super League » a déclaré le président du club Fatih Mert.

Agé de 23 ans, l’ancien joueur du Casa Sports aura comme objectif de gagner du temps de jeu cette saison. MKE Ankaragucu ne réussit pas un bon début de saison. Classé avant dernier au classement, 11 défaites, 3 nuls et 4 victoires après 18 matchs disputés.

 

wiwsport.com





via WiwSport

Continuer La Lecture

Sports

CHAN 2020 : Un match nul sanctionne le choc Guinée – Zambie

Publié

sur


La Guinée n’enchaine pas avec une nouvelle victoire lors de la deuxième journée au CHAN 2020. Face à la Zambie au stade de Limbé, la sélection guinéenne a fait un match nul.

1-1, c’est le résultat final de la rencontre entre la Guinée et la Zambie. Victor Kantabadouno et Sautu ont été les buteurs dans ce match.

Après une rencontre équilibrée en première période, les joueurs guinéens ont pris le dessus en passant à la vitesse supérieure à l’entame de la deuxième mi-temps. Dès la 57ème, Victor Kantabadouno, le joueur du Wakriya, s’arrache dans la surface de réparation et ouvre la marque à la 57ème minute. Alors que le Syli semblait enchainer une deuxième victoire en autant de sorties dans le Groupe D, il a été surpris par la tête de Sautu à la 87ème minute. Malgré les occasions zambiennes et des échauffourées entre joueurs, le marquoir restera inchangé.

Avec ce match nul, les deux équipes ont quatre points chacune et joueront leur qualification lors de la troisième journée. Les matchs Tanzanie – Guinée et Namibie – Zambie ce mercredi (19h GMT) seront décisifs.



via Africa Top Sports

Continuer La Lecture

Suggestion