Suivez-nous

Sports

Ligue 1 – Journée 2 : L’AS Pikine renverse l’US Gorée

Publié

sur


Une AS Pikine renversante s’est imposée ce samedi au Stade Alassane Djigo face à l’US Gorée dans le cadre de leur deuxième sortie en Ligue 1.

Alors menés après 20 minutes de jeu sur une réalisation de Pape Mboup, les Pikinois ont ensuite prise la mainmise dans le match en dominant leur adversaire et c’est Mohammed Lamine Correa qui remet les pendules à l’heure. Les deux équipes se quittent sur un score de parité à la pause.

Au retour de vestiaires, l’AS Pikine prend vite l’avantage grâce à une réalisation d’El Hadji Lamine Dramé. Malgré l’attaque de l’US Gorée qui sème un peu le doute à Pikine, c’est les locaux qui réussissent à corser l’addition en toute fin de rencontre sur un penalty transformé par Adama Mbaye.

Contraint au nul lors de l’acte 1 par Ndiambour (1-1), l’AS Pikine se reprend de très bonne manière et inflige à l’US Gorée sa deuxième défaite consécutive après celle subie contre Diambars (2-1).

wiwsport.com



via WiwSport

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sports

Brendan Rodgers pour remplacer Lampard sur le banc de Chelsea ?

Publié

sur



Alors que les Blues avaient bien débuté leur saison (une seule défaite toutes compétitions confondues jusqu’à début décembre), ils ont récemment traversé une dynamique plus compliquée avec 3 défaites en 5 rencontres depuis le Boxing Day. Avec 6 défaites en championnat et une décevante 9ème place à la mi-saison, Chelsea déçoit cette saison alors que l’on pouvait s’attendre à les voir lutter pour le titre de champion, après leur ambitieux mercato (plus de 200 millions d’euros dépensés cet été) et le bon exercice 2019/2020 des hommes de Frank Lampard.

La suite après cette publicité

Justement, l’ancien milieu de terrain anglais est sous le feu des projecteurs avec cette mauvaise passe, et même s’il a encore la confiance de Roman Abramovitch, le président du club, il pourrait prendre la porte si la spirale négative ne s’inverse pas dans les prochains jours. Selon les informations du Mirror, le favori pour succéder à Frank Lampard à la tête de Chelsea serait l’actuel entraîneur de Leicester Brendan Rodgers. Les dirigeants du club londonien seraient impressionnés par le travail du technicien nord-irlandais chez les Foxes. Une arrivée de l’ancien coach du Celtic Glasgow serait possible, car Brendan Rodgers serait intéressé par le poste, mais uniquement à la fin de la saison. Son Leicester est actuellement 3ème de Premier League à seulement 2 points du leader Manchester United et peut encore rêver d’un titre.



via Foot Mercato

Continuer La Lecture

Sports

Krépin Diatta devrait rejoindre l’AS Monaco pour un peu plus de 15 M€

Publié

sur


Un accord aurait été trouvé entre les parties pour le transfert de Krépin Diatta vers l’AS Monaco. Du haut de 21 ans, le joueur sénégalais du Fc Brugges devrait coûter au club de la Principauté une somme légèrement supérieure à 15 millions d’euros, selon RMC Sport.

Il y a quelques heures, Wiwsport relayait l’information selon laquelle l’AS Monaco serait à fond sur le joueur offensif sénégalais du Club Brugges, Krépin Diatta. Loïc Tanzi, journaliste RMC Sport, nous en révèle plus cet après-midi. Selon lui, le transfert du jeune joueur de 21 ans évalué à 18 millions d’euros par Transfermarkt, devrait coûter à l’ASM une somme légèrement supérieure à 15 millions d’euros.

Et selon la même source, le paiement de cette somme se ferait par échelonnement sur plusieurs années. Une pactole qui permettra aussi à son ancien club norvégien, Sarsborg 08 FF de recevoir leur part sur la clause de revente.

Le joueur qui était convoité en Premier League notamment mais souvent bloqué par un permis de travail sur le sol anglais est donc en passe de rejoindre un championnat qu’il a longtemps souhaité découvrir.

 

Wiwsport.com





via WiwSport

Continuer La Lecture

Sports

CHAN 2020 : Henock Inonga Baka, le « Raphaël Varane » de la RD Congo

Publié

sur


Elu « Homme du Match » qui a opposé la RD Congo au Congo Brazzaville dans le groupe B du CHAN 2020, Henock Inonga Baka a fait l’unanimité lors de cette rencontre qui constitue, pour lui, son premier grand match avec la sélection nationale. Et le défenseur du Darling Club Motema Pembe (DCMP) a bien envie de donner plus à son pays.

Une solidité défensive sans pareil, c’est de cela qu’Inonga Baka a fait preuve lors de ce derby qui a opposé les Léopards aux Diables rouges dans le groupe B. Très performant, le défenseur central, né en 1994 à Kinshasa, ne s’attendait pas forcément à un tel match.

« C’était mon premier match dans cette compétition, C’était ma toute première fois. Je n’étais pas trop sûr de jouer, de gagner quelque chose. Mais comme je suis un soldat, j’étais préparé à tout et je suis venu pour jouer », a-t-il confié à cafonline.com.

Pas donc étonnant qu’Henock Inonga Baka soit surnommé « Varane », du nom du défenseur français du Real Madrid, considéré comme l’un des meilleurs du monde.

« C’était le nom qu’on m’avait donné par rapport à la manière dont je joue. Je suis un sportif, je joue comme vous le voyez. Ce ne sont pas les supporters seulement qui disent que je joue comme Varane, il y a aussi mon attitude sur le terrain. Et c’est venu comme çà », raconte le joueur congolais qui estime que la carrière de Raphael Varane peut être une bonne motivation pour lui.

Désormais bien entré dans la compétition, Henock Inonga Baka ne pense qu’à une chose, se battre pour offrir un trophée de plus à son pays.

« J’ai besoin de faire quelque chose pour mon pays. Tu vois là (pointant le blason de son maillot) il y a deux étoiles. Moi aussi je suis obligé d’en mettre pour que ça devienne trois. Je dois faire quelque chose pour mon pays », conclut-il.

Après sa victoire contre le Congo (1-0) et son nul contre la Libye (1-1), la RD Congo attend son troisième match face au Niger pour obtenir son ticket pour les quarts de finale. Ce sera lundi 25 janvier à partir de 19h GMT.

 



via Africa Top Sports

Continuer La Lecture

Suggestion