Suivez-nous

Sports

Liga (17e journée) – Atletico Madrid leader malgré un jeu décousu, Le Real maîtrise Celta Vigo, Le Barça gagne petit

Publié

sur


La course à la première place de la Liga Espagnole se poursuit. Grace à sa victoire sur les installations d’Alaves, l’Atletico Madrid chipe la place de leader au Real Madrid qui a gagné Celta Vigo samedi. Le FC Barcelone traine à la 8è place malgré son petit succès.

 

Et c’est Frenkie de Jong qui donne le sourire aux siens (1-0). Le Barça est allé arracher les 3 points du week-end à Huesca sur ses propres installations. Un succès obtenu Grâce à l’unique but de la partie inscrit par de Jong à la 27è minute sur une passe décisive de Lionel Messi. Les Catalans sont cinquièmes du championnat d’Espagne.

Le Real Madrid domine Celta Vigo et se positionne

Les Merengues ont repris gout à la victoire en Liga ce samedi. A domicile, Zidane et ses poulains se sont défaits du Celta Vigo (2-0). Après la contre-performance enregistrée en milieu de semaine contre Elche (1-1), le Real Madrid s’est redressé lors de la réception du Celta Vigo. Face aux Galiciens, et malgré l’absence de leur capitaine Sergio Ramos, les champions d’Espagne n’ont pas eu trop de difficultés pour imposer leur loi. Ils l’ont emporté 2-0. Vazquez a été le premier à frapper avec une reprise victorieuse de la tête dès la 6e minute, suite à un centre d’Asensio qui a confirmé la victoire des Meringues grâce à son but inscrit à la 53è minute.

Pas convainquant mais l’Atletico Madrid tient la barque !

Au terme d’un match pas toujours passionnant, l’Atlético Madrid a arraché la victoire à Alavès pour reprendre la première place de la Liga. Quatrième victoire consécutive pour l’Atlético Madrid, invaincu depuis la défaite face au Real Madrid mi-décembre (0-2). Une victoire qui permet à l’Atlético de reprendre la première place du classement avec 2 matchs en retard. Après avoir participé à l’ouverture du score (0-1, 41è), Luis Suarez sort alors de sa boîte pour sauver les siens sur un bon service de Joao Felix (1-2, 90è).

Résultats de la 17è journée de la Liga

Samedi

Villarreal 2-1 Levante

Betis Séville 1-1 Séville  FC

Getafe 0-1 Valladolid

Real Madrid 2-0 Celta Vigo

Dimanche

Athletic Bilbao 1-0 Elche

Alaves 1-2 Atletico de Madrid

Real Sociedad 1-1 Osasuna

Eibar 2-0 Grenade CF

Huesca 0-1 FC Barcelone

Lundi

Valence – Cadix

Le classement

1 Atlético de Madrid 38 +23
2 Real Madrid 36 +15
3 Real Sociedad 30 +14
4 Villarreal 29 +5
5 FC Barcelone 28 +15
6 Séville FC 27 +7
7 Grenade CF 24 -6
8 Celta Vigo 23 -2
9 Athletic Bilbao 21 0
10 Betis Séville 20 -11
11 Eibar 19 -2
12 Cadix 19 -9
13 Levante 18 -2
14 Alavés 18 -5
15 Valladolid 18 -8
16 Getafe 17 -5
17 Elche 16 -5
18 Valence CF 15 -2
19 Osasuna 14 -10
20 Huesca 12 -12



via Africa Top Sports

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sports

Ligue 1 – Journée 3 : Le Stade de Mbour domine l’AS Pikine

Publié

sur


Dans le cadre de la troisième journée de Ligue 1, le Stade de Mbour a battu l’AS Pikine sur le score de 3 buts à 2.

Tenu en échec lors des deux premières journées par Dakar Sacré-Cœur (0-0) et Génération Foot (1-1). Les Pélicans du Stade de Mbour signent leur première victoire de la saison. Grace à un doublé de Talla Mbaye (3′ , 52′) et une réalisation de Woula Sané (49′), les Mbourois reste maitre de chez-eux. Les deux buts pikinois sont inscrits par l’intermédiaire de Lamine Correa (21′) et El Hadj Lamine Dramé (68′).

Avec ce résultat, le Stade de Mbour engrange cinq points et dépasse l’AS Pikine au classement, qui compte 4 points.

wiwsport.com





via WiwSport

Continuer La Lecture

Sports

Accord trouvé entre le Real Madrid et David Alaba

Publié

sur



C’est un sacré coup qu’aurait réalisé le Real Madrid. D’après les informations de Marca, le champion d’Espagne en titre a trouvé un accord avec David Alaba et ses représentants en vue de la saison prochaine. Alors que nous sommes en plein mercato d’hiver, l’Autrichien de 28 ans va devenir le premier renfort madrilène pour l’été prochain. Il va donc quitter le Bayern Munich où il est arrivé à 18 ans seulement.

La suite après cette publicité

Le quotidien espagnol va même plus loin dans ses révélations car il aurait en sa possession tous les chiffres de cet accord. Le joueur polyvalent va signer un contrat de 4 saisons et va toucher un salaire de 11 M€ par an. Il aurait même déjà passé sa visite médicale, ce qui rend ce transfert déjà bouclé. C’est la fin d’un long feuilleton qui avait démarré il y a quelques mois déjà et qui devrait faire date à Munich.

Contrat de 4 ans

Alors que le champion d’Europe avait lancé des négociations pour prolonger le gaucher, le clan du joueur mené par Pini Zahavi a tout fait pour bloquer les négociations. Les dirigeants du Bayern Munich ont fini par perdre patience et sont partis au clash. Si la fin de parcours entre Alaba et son club formateur aura été entachée de relations difficiles, les prestations sur le terrain n’ont jamais posé problème.

Du côté du Real Madrid, on réalise un énorme coup. Si l’international autrichien (75 sélections, 14 buts) va probablement toucher une grosse prime à la signature, le club espagnol recrute surtout un joueur de classe mondial sans aucune indemnité de transfert. Formé en latéral gauche, il est capable de jouer au milieu de terrain mais a surtout été repositionné en défense centrale depuis deux ans. De quoi offrir pas mal de garanties à la Casa Blanca qui a quelques dossiers de prolongation sur le feu.





via Foot Mercato

Continuer La Lecture

Sports

CHAN (Groupe C): Triste nul pour l’Ouganda devant le Rwanda !

Publié

sur


 

Le Rwanda et l’Ouganda ne sont pas parvenus à se départager dans un match accroché !

Devenu l’habitué des lieux, l’Ouganda qui, depuis l’édition du Soudan n’a jusqu’à présent jamais dépassé le premier tour, a réussi  au stade de la Réunification à neutraliser les coéquipiers de Milton Karisa, dans une première mi-temps engagée mais stérile.

Les Amavubi, malgré les nombreuses actions, en deuxième période, n’ont pas réussi à déchiffrer le code des buts adverse.

De son côté, le Rwanda, pays organisateur de l’édition 2016, entrevoit les quarts de finale, mais pas pour Aujourd’hui !

En deuxième période, les copains de la révélation, Innocent Nshuti, ont révélé une très belle production de jeux mais ont peiné à se procurer des occasions franches, décidément les deux équipes se sont finalement contentés de partager les points du derby de l’Afrique de l’est.

Les joueurs Ougandais de Jonathan McKinstry l’ont compris : ils vont devoir montrer plus pour ramener la qualification.



via Africa Top Sports

Continuer La Lecture

Suggestion